Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 09:06

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 506 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 51  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Votre dernière séance...
MessagePublié: 03 Juillet 2010, 18:51 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
J'étais persuadée que ce topic existait... et en fait, non... :mrgreen:
Donc je le créé, tant qu'à faire... histoire de parler des films ( tous sujets confondus ) qui vous avez vus dernièrement, qu'ils vous aient plu ou déplu etc.... 8-)

Donc, je commence avec Dog Pound ( la fourrière, en français dans le texte ), que j'ai vu cet après-midi...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=137312.html

Après Sheitan, film gore pour ados ( enfin, c'est ce que j'ai compris, je ne l'ai pas vu, en fait... ), Kim Shapiron vient de se faire un nom en tant que cinéaste... En venant dans un genre très réaliste - le quotidien de jeunes délinquants dans un prison pour ados aux Etats-Unis - il propose un film qui vous prend aux tripes du début à la fin, sans effets de manche, ni emphase. Les acteurs y sont pour beaucoup, tous incroyables et dont la plupart sont ou étaient de véritables délinquants ( mention spéciale à Adam Butcher qui crève l'écran de sa rage, un des rares "pros" du films, il est à suivre de près... ).
Sans complaisance pour un système carcéral qui apprend surtout la violence aux jeunes qu'il est sensé remettre sur le droit chemin, il ne prend pas le spectateur pour une bille non plus : ces jeunes ne sont pas des enfants de coeur non plus, mais ces chiens perdus n'en sont finalement que plus attachants...

Un excellent film, la naissance d'un cinéaste, et la naissance d'un acteur... que demande le peuple ?... 8-)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 04 Juillet 2010, 09:48 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Il y a une éternité que je ne suis plus allée au cinéma, et mon dernier film n'était autre que "Le jour où la Terre s'arrêta" qui avait d'ailleurs beaucoup fait parler de lui. Pour rappel, ce film raconte la visite d'un extra-terrestre venu sur Terre afin d'annoncer la destruction de l'espèce humaine.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 04 Juillet 2010, 17:13 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
En effet... XD
Pour ma part, je vais très régulièrement au cinéma, en moyenne une fois par semaine, à la louche. C'est presque une fin en soit, parce qu'il y a rien à faire voir un film en salle, et le voir sur sa télé ( même si c'est le top du top ) c'est pas pareil... 8-)

Sinon, là je viens de voir Millénium 2 - La Petite fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette -... j'ai autant aimé, sinon, plus que le premier. On est pris par l'intrigue policière, je n'ai pas vu le temps passer. Et Lizbeth Salander, y'a pas à dire, elle a toujours autant la classe... 8-)

Et la bande-annonce du troisième opus, La Reine dans le Palais des Courants d'Air est en ligne ( sortie le 28 juillet en France )... :D


_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 05 Juillet 2010, 11:31 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
J'ai été voir hier soir le second Millenium, et j'ai également beaucoup aimé (même si je n'avais pas vu le premier). ;)

Par contre... Heureusement qu'il y a un scénario relativement complexe derrière les images, sinon, à force d'être entraîné dans une atmosphère glauque tournant autour d'histoires de viols, de meurtres et de réseaux de prostitution (en fait, il ne manque que la pédophilie au tableau et tout y est :roll: )... on pourrait vraiment se demander ce qu'on est en train de regarder. :crazy:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 05 Juillet 2010, 12:51 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
Ah ben... en effet, t'as pas vu le premier... XD
Retrospectivement, mis à part les scènes de la fin, je crois que le premier était globalement plus hard... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 06 Juillet 2010, 07:28 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Super film "Millenium" on en oublis qu'il ne s'agit pas d'un film Américain. J'aime ce genre d'histoire à l'ambiance glauque.
Dans un tout autre genre mais bien tordu surtout au niveau des images, j'ai vu dernièrement "Sunshine" , film de 2007 de SF.
Citer:
Synopsis : En cette année 2057, le soleil se meurt, entraînant dans son déclin l'extinction de l'espèce humaine. Le vaisseau spatial ICARUS II avec à son bord un équipage de 7 hommes et femmes dirigé par le Capitaine Kaneda est le dernier espoir de l'humanité. Leur mission : faire exploser un engin nucléaire à la surface du soleil pour relancer l'activité solaire.
Mais à l'approche du soleil, privés de tout contact radio avec la Terre, les astronautes perçoivent un signal de détresse en provenance d'ICARUS I, disparu sept ans auparavant.
Un terrible accident les contraint à modifier leur trajectoire. Ils doivent désormais lutter pour rester en vie, ne pas sombrer dans la folie, mais avant tout pour mener à bien leur mission essentielle pour l'avenir de l'humanité.

Source: Allocine
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 61262.html
C'est un film qui n'a pas marché, d'ailleurs je suis le seul a l'avoir adoré chez moi, mais bon j'ai des gouts bizarre y paraît en film :mrgreen:

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 06 Juillet 2010, 07:35 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
Citer:
Super film "Millenium" on en oublis qu'il ne s'agit pas d'un film Américain. J'aime ce genre d'histoire à l'ambiance glauque.


Non en effet...
Et il me semble avoir lu quelquepart qu'Hollywood prépare le remake ( pour changer... XD ).

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 06 Juillet 2010, 08:59 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
Avec en plus la mini-série de Canal+, ça va en faire des adaptations... :roll:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 06 Juillet 2010, 10:05 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
En fait, la série passée sur Canal, ce sont les mêmes acteurs, je pense que c'est une version longue du film, qui a été "découpée" en plus d'épisodes ( 6 au lieu de 3 ). :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 06 Juillet 2010, 14:23 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1101
Chimère a écrit:
En fait, la série passée sur Canal, ce sont les mêmes acteurs, je pense que c'est une version longue du film, qui a été "découpée" en plus d'épisodes ( 6 au lieu de 3 ). :think:


C'est ça, c'est presque la même chose que les films, en tout cas pour le premier livre/film que j'avais à l'époque vu au cinéma, peut-être une ou deux scènes en plus...

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 506 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 51  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze