Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:14

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: L'affaire Ummo.
MessagePublié: 01 Mars 2011, 15:53 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Février 2011, 18:42
Messages: 378
Je voudrais écrire deux articles un sur l'affaire Ummo et un autre sur les ummites eux même, leur vie et leur science. Se sera plus détaillé que mon article sur l'autre forum et bien sûr plus sérieux. Personne ne bosse pas sur déjà sur ce sujet ?

L'affaire Ummo est pour moi, un gros canulars si je trouve des sites très détaillé mais, mis à part Ummo-science qui offre le contenu des lettres je ne trouve pas vraiment de site "pour".

Autre question je dois parler du contact Bàavis qui préfigure l'affaire Ummo ou le laisser pour un autre article ?

Sinon je limiterais le cas de Jean-Pierre Petit a sont implication dans cette histoire mais, le personnage me semble digne d'un article.

_________________
L'humain me fascine, il est à la fois le pire des démons et le meilleur des anges.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: L'affaire Ummo.
MessagePublié: 01 Mars 2011, 16:17 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Raava a écrit:
Je voudrais écrire deux articles un sur l'affaire Ummo et un autre sur les ummites eux même, leur vie et leur science. Se sera plus détaillé que mon article sur l'autre forum et bien sûr plus sérieux. Personne ne bosse pas sur déjà sur ce sujet ?

Pas que je sache.

Raava a écrit:
L'affaire Ummo est pour moi, un gros canulars si je trouve des sites très détaillé mais, mis à part Ummo-science qui offre le contenu des lettres je ne trouve pas vraiment de site "pour".

Je pense que Nemrod et Cortex doivent avoir quelques liens de partisans de l'affaire UMMO derrière les fagots...

Raava a écrit:
Autre question je dois parler du contact Bàavis qui préfigure l'affaire Ummo ou le laisser pour un autre article ?

Comme souvent dans ce genre de cas, tu peux glisser quelques mots à propos de ce contact dans l'article sur l'affaire Ummo, puis écrire un article qui lui est propre pour exposer l'histoire plus en détail.

Raava a écrit:
Sinon je limiterais le cas de Jean-Pierre Petit a sont implication dans cette histoire mais, le personnage me semble digne d'un article.

Ouch. Connaissent le personnage, c'est un coup à avoir un procès sur le dos si on dit quelque chose qui lui déplaît... :P

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: L'affaire Ummo.
MessagePublié: 01 Mars 2011, 16:36 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Février 2011, 18:42
Messages: 378
Ar Soner a écrit:
Raava a écrit:
Sinon je limiterais le cas de Jean-Pierre Petit a sont implication dans cette histoire mais, le personnage me semble digne d'un article.

Ouch. Connaissent le personnage, c'est un coup à avoir un procès sur le dos si on dit quelque chose qui lui déplaît... :P


Ha ce point !? Le personnage de J.P. Petit est une des plus grosses difficultés pour cet article. J'ai beaucoup de mal a cerner la personne. Scientifique naïf ? Homme cherchant à faire de la pub pour ses travaux ? Tout et son contraire semble être dit sur lui. Et l'on dirait qu'il marche a dix mètres de ses pompes tout en se fessant de la pub... (Les modos peuvent sévir si j'en dit trop)

Je peux dire qu'il a malgré lui perdu presque toute sa crédibilité de scientifique avec son implication cette affaire ?

_________________
L'humain me fascine, il est à la fois le pire des démons et le meilleur des anges.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: L'affaire Ummo.
MessagePublié: 01 Mars 2011, 16:57 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1253
Localisation: Dans une rivière australienne
Raava a écrit:
Et l'on dirait qu'il marche a dix mètres de ses pompes tout en se fessant de la pub... (Les modos peuvent sévir si j'en dit trop)


C'est surtout que, écrit comme ça, on a l'impression qu'il s'agit d'un type avec un fétichisme sexuel assez bizarre :mrgreen: (t'inquiète, j'ai bien compris ce que tu voulais dire) ;)

Blague à part, mon oncle bizarre a déjà cotoyé Jean-Pierre Petit. Il a d'ailleurs écrit une théorie physique assez délirante, que je pourrais (peut-être) montrer à ceux qui me le demanderons, en MP (il faudrait déjà que la retrouve)...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: L'affaire Ummo.
MessagePublié: 01 Mars 2011, 17:02 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Février 2011, 18:42
Messages: 378
Bon Patron est pas parfait. Et je ne parle pas des mots que les correcteurs double histoire de rigoler...

_________________
L'humain me fascine, il est à la fois le pire des démons et le meilleur des anges.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: L'affaire Ummo.
MessagePublié: 01 Mars 2011, 18:30 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Raava a écrit:
Scientifique naïf ? Homme cherchant à faire de la pub pour ses travaux ?

Je ne suis pas assez compétent pour juger ses travaux sur la MHD...
En revanche, en ce qui concerne le comportement du monsieur, je le qualifierais de "troll dans la vraie vie". Ce n'est vraiment pas du tout un gars sympathique - son site web parle de lui-même, d'ailleurs.

Raava a écrit:
Je peux dire qu'il a malgré lui perdu presque toute sa crédibilité de scientifique avec son implication cette affaire ?

J'ai eu l'occasion d'en discuter il y a quelques temps avec des physiciens qui m'ont confirmé que JPP n'a plus aucune crédibilité au sein de la communauté ; c'est un peu une sorte de légende, il est connu comme "le physicien qui a pété les plombs et qui raconte n'importe quoi"...

C'est assez paradoxal, d'ailleurs : JPP est très prompt à sortir l'argument d'autorité ("Moi j'ai été membre du CNRS, je suis un grand scientifique") alors qu'à côté de cela plus personne ne le prend au sérieux dans son milieu.

D'ailleurs, d'un point de vue social et épistémologique, son cas soulève des questions intéressantes : que faire lorsqu'un scientifique, au parcours académique relativement exemplaire, commence à se servir de son statut pour prêcher n'importe quoi ?..

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: L'affaire Ummo.
MessagePublié: 01 Mars 2011, 18:55 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Raava a écrit:
J'ai beaucoup de mal a cerner la personne. Scientifique naïf ? Homme cherchant à faire de la pub pour ses travaux ?


Je dirais pour ma part scientifique extraordinairement imbu de son génie et crevant de ne pas être reconnu comme tel. C'est une opinion purement personnelle et subjective, évidemment.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: L'affaire Ummo.
MessagePublié: 01 Mars 2011, 19:09 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Février 2011, 18:42
Messages: 378
Cortex a écrit:
Je dirais pour ma part scientifique extraordinairement imbu de son génie et crevant de ne pas être reconnu comme tel. C'est une opinion purement personnelle et subjective, évidemment.


C'est l'impression qu'il donne sur son site. Il me fait penser à Sheldon de Big Bang Théorie, prêt é changé la physique pour que ses théories fonctionnent, option conspirationniste/ufologue. Ses travaux au CNR semble sérieux par contre j'ai l'impression qu'ummo l'a fait péter un câble. Si quelqu'un qui a un contact avec les milieux scientifiques peu m'en dire plus.

Et les sites pros Ummo quelqu'un a? J'aimerais voir leur arguments.

_________________
L'humain me fascine, il est à la fois le pire des démons et le meilleur des anges.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: L'affaire Ummo.
MessagePublié: 01 Mars 2011, 19:25 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Tu as ça, accroches toi c'est sévère !
http://www.denocla.com/?p=717&lang=fr :mrgreen:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: L'affaire Ummo.
MessagePublié: 01 Mars 2011, 19:41 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1253
Localisation: Dans une rivière australienne
C'est au sujet d'un type qui fait de la musique pourrie ayant pour sujet les Ummites, mais à part ça, ils y croient vraiment à leur existence ou c'est juste une parodie habilement déguisée ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze