Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 03:33

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 10 Mai 2011, 12:46 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
Un bébé chinois naît avec deux têtes

La petite fille, ou les jumelles fusionnées, auraient deux têtes, deux oesophages et deux colonnes vertébrales.
Il s'agirait de jumelles fusionnées, un phénomène extrêmement rare. Les médecins ne comptent pas l'opérer.

Faut-il parler d'un seul enfant ou de deux ? Cette délicate question se pose concernant la fillette bicéphale née jeudi dans la province chinoise du Sichuan (sud-ouest), dont la naissance a été annoncée par la presse officielle chinoise.

Les photos diffusées par les journaux montrent un corps de nourrisson doté de deux bras et de deux jambes, avec une cage thoracique légèrement plus importante que la normale, surmontée de deux têtes bien distinctes et assez chevelues. L'enfant pèse 4 kg, mesure 51 cm et possède deux colonnes vertébrales, deux œsophages mais n'a qu'un exemplaire d'autres organes.

Les médecins chinois sur place excluent toute hypothèse d'une éventuelle séparation, comme cela peut se faire parfois avec les enfants siamois. Les siamois sont des jumeaux soudés l'un à l'autre par une partie du corps, le plus souvent le thorax, tandis que l'enfant bicéphale pourrait résulter de « jumeaux fusionnés ».

La naissance d'enfants siamois est un phénomène rare, avec une grossesse sur 100.000 concernée. Il s'agit d'une malformation au cours d'une grossesse gémellaire monozygote : la séparation de l'œuf qui se scinde pour former deux vrais jumeaux est incomplète. Ces anomalies sont rares dans les pays développés où elles sont détectées grâce aux échographies systématiques et où une interruption de grossesse est généralement proposée. La majorité des siamois ne survivent pas.



http://www.lefigaro.fr/sante/2011/05/10/01004-20110510ARTFIG00464-un-bebe-chinois-nait-avec-deux-tetes.php


C'est... impressionnant, quand-même... :wtf:

Après, je ne sais pas s'il y a des cas de bébés nés ainsi qui survivent longtemps... ? (et surtout pour quelle genre de vie ? ça doit être plus que spécial... :eh: ).

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mai 2011, 13:18 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
Oui aux USA des siamois sont nés presque de cette façon, quoique plus séparés.

Ils ont dépassé la cinquantaine et sont toujours vivants, mais sont dépendants de leurs frères et soeurs. ( Vu sur RTL-TVI ). Ils ont quelques organes communs, mais apparemment forment deux corps indépendants, cependant unis physiquement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mai 2011, 16:00 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1253
Localisation: Dans une rivière australienne
Il y a aussi les jumelles Hensel aux États-Unis, nées en 1990.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mai 2011, 17:57 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Et qui arrivent à conduire et à faire leurs tâches quotidiennes sans soucis malgré le fait que chacune des têtes contrôlent une partie du corps. :shock:

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Mai 2011, 17:39 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Mars 2011, 22:05
Messages: 25
Localisation: Gard, FRANCE
:think: Cette histoire de siamois me rappelle un film que j'ai vu il y a quelques temps, et qui m'avait beaucoup plu: un film thaïlandais, "Alone" (แฝด ou Fad qui signifie en thaïlandais : Jumelle). Pour qui ne connaîtrait pas, l'histoire parle de sœurs siamoises qui ne veulent pas être "séparées", jusqu'au jour où elles tombent amoureuses du même garçon. Suite à la séparation, l'une survie et l'autre meurt peu après l'opération. Quelques années plus tard, celle qui a survécu se voit obligée de retourner sur sa terre natale, la Thaïlande, qu'elle avait quitté après la mort de sa sœur. Mais elle va découvrir à ses dépends qu'elle n'aurait jamais due y remettre les pieds...

Dans le genre paranormal, je l'ai vraiment apprécié, malgré le fait qu'il soit perturbant et très dérangeant sur la fin :wtf:

_________________
"Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite"
Coluche


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mai 2011, 15:21 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 11 Mai 2011, 11:06
Messages: 22
Le film a l'air intéressant, je vais voir si je peux le trouver :-) L'histoire de ces siamoises est imprésionnante. Je ne sais vraiment pas quelle genre de vie on peux mener comme ca. Dans le style glauque, je me rappelle avoir lu dans le guiness book 1996 (le seul que j'ai !) qu'un prince siamois avit vécu pendant un mois en trainant le corps de sa moitié inerte avant de mourir... :? :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mai 2011, 17:45 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
julio a écrit:
L'histoire de ces siamoises est imprésionnante. Je ne sais vraiment pas quelle genre de vie on peux mener comme ca. :?

Tu peux avoir un début de réponse en t'intéressant au cas des jumelles Hensel, siamoises américaines nées en 1990 et toujours en vie à l'heure actuelle...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Mai 2011, 10:20 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 11 Mai 2011, 11:06
Messages: 22
ok, merci. J'irais voir ça. Mais je veux dire, même dans l'absolu, ca doit être horrible. Enfin, c'est d'un point de vue de quelqu'un qui apprécie la solitude de temps en temps


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Mai 2011, 22:45 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Octobre 2010, 13:26
Messages: 302
Localisation: Belgique
On vit vraiment dans un monde de <crotte>... Si on vivait dans un comics, naitre avec deux têtes, ça signifierait au mieux devenir un super-héros, au pire devenir un super-vilain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Mai 2011, 18:56 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Mars 2011, 22:05
Messages: 25
Localisation: Gard, FRANCE
C'est vrai que la solitude peut être très appréciée dans certains moments, mais ce qui me gênerais le plus dans une vie de siamoise, ce serait de ne pas avoir certains privilèges de la vie de tous les jours comme profiter de ses journées avec la personne qu'on aime (faut avouer que tenter de la partager avec sa propre sœur à côté ça a limite un côté incestueux :shock: ), pouvoir marcher aussi, dans certains cas de siamois, c'est même impossible, pareil pour pouvoir pratiquer un sport... leur vie doit leur paraître être un vrai fardeau je pense... :?

_________________
"Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite"
Coluche


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze