Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 05:44

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Thule-Gesellschaft
MessagePublié: 13 Février 2011, 09:40 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 11 Janvier 2011, 17:55
Messages: 24
Je suis d'accord que l'on peut prendre la chose au second degré, mais il y a quand même accumulation de détails qui tentent à démontrer que les nazis n'étaient pas totalement indifférents à l'ésotérisme, au surnaturel...enfin je ne sais pas trop quel mot utilisé.
L'autre totalitarisme qu'est le communisme me semble beaucoup moins impliqué là dedans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Thule-Gesellschaft
MessagePublié: 13 Février 2011, 12:44 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
De toute façon, de par les bases du parti, c'était beaucoup plus facile pour les nazis de verser dans l'occultisme que les soviets. D'une base ethnique légendaire pour les uns, on passe d'une base purement politique et sociale pour les autres...

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Thule-Gesellschaft
MessagePublié: 16 Mai 2011, 04:49 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Mai 2011, 19:58
Messages: 10
Localisation: La Tchaux - CH
Pour vous aider , Victor et Victoria Rimondi ont écrit un livre intitulé "Hitler,Bouddha,Krishna" paru en espagnol vers 2002-3 , et en résumé voilà de qui il parle:
d'après les auteurs "L'objectif des nazis était de créer une théologie politique nu nazisme,avec la sacralisation du Führer , de la race et de la guerre". Dans la recherche de légitimité pour leurs idées , les nazis "rejetèrent le christianisme",à cause le sa cosmogonie et de ses principes moraux vu qu'il rejette le racisme , prône de s'occuper des faibles et la miséricorde. De la même façon "ils ont laissé de côté les religions germaniques basées sur la tribu et le culte à la nature". En revanche, en plus de plusieurs rites paiens et ésotériques, ils ont intégré des textes hindous en y cherchant une "justification de la violence en soi" et,en même temps,ils prônaient le culte personnel au Führer comme dieu sur terre et guide spirituel , "avec les SS dans le rôle de prêtres protecteurs de la divinité.
Dans leur folie raciste,les nazis prétendaient , d'aprés les auteurs, créer une religion "originaire des aryens,mélangeant philosophie,mythologie,visions,dogmes et pratiques rituelles des religions orientales". Des textes clasiques comme les Védas,Puranas,Upanishads et le Bhagavadgita et certaines pratiques comme le yoga ou le tantrisme,ont été recommandés aux officiers de la SS pour parvenir à un "équilibre spirituel" dans leur travail répressif et ils trouvèrent particulièrement recommandables les pratiques samourais,dont le texte Hagakure était la lecture obligée pour la troupe.Les SS se sont montrés très intéressées par la société de castes qu'ils mélangaient avec leurs théories racistes nazis et qui fut définie comme un élément originel de la "culture aryenne".Le Bhagavadgita était,d'après les Trimondi,le cathéchisme des SS, et leur chef, Himmler, en portait toujours un exemplaire avec lui et havait l'habitude de comparer Hitler et Krishna. Pour les SS , Bouddha était un "maître aryen" et le bouddhisme une "doctrine de pouvoir".
Para^trait que les nazis auraient envoyé des expéditions au Tibet à la recherche de la " race des aryens primitive" qu'aurait pu exister par là-bas isolée pendant des siècles,pendant qu'une autre se dirigea au Japon pour connaître le Bushido des samourais.
Ensuite ils font le lien avec les groupes actuels néo-nazis et leurs croyances ésotériques.
Je ne sais pas si le livre est édité en français puisque mes sources sont espagnoles,mais ça vaut ptêt la peine de vérifier?

Personnellement ce que je sais de Hitler c'est qu'il était plus anti-dieu que athée et qu'il avait un penchant pour l'astrologie et l'horoscope.Peut-être que de l'astrologie hindoue , car le gentil Teaureau-Balance qu'était Hitler se transforme en méchant Bélier-Balance ce qui lui correspond infiniment mieux! Je sais de quoi je parle , je pratique l'astrologie kharmique des hindous et je suis comme lui avec une naissance au 30 avril! (ça m'a toujours fait flipper ce truc!).
Remarques bienvenues!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Thule-Gesellschaft
MessagePublié: 16 Mai 2011, 08:06 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Hitler était né le 20 avril...

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Thule-Gesellschaft
MessagePublié: 16 Mai 2011, 09:03 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Mai 2011, 19:58
Messages: 10
Localisation: La Tchaux - CH
et il est mort?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Thule-Gesellschaft
MessagePublié: 16 Mai 2011, 09:17 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5563
Le 30 avril, certes....

Mais il me semblait qu'en astrologie, seule la date de naissance avait une signification ?... A moins qu'elle ne soit utilisée en astrologie karmique ? Je n'en sais rien, je ne suis pas assez calée dans ce domaine...
En clair : je n'ai pas exactement tout compris dans ton intervention, si ce n'est que le nazisme, Hitler, sa vie, son "oeuvre" et sa mort sont une source inépuisable de réflexion mystico-occultistes plus ou moins capilotractée... :think:


PS : pourrais-tu penser à faire attention à ta synthaxe et à ta ponctuation, ton long pavé fais un peu mal aux yeux... enfin, à mes yeux de myope... :oops:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Thule-Gesellschaft
MessagePublié: 17 Mai 2011, 09:25 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Mai 2011, 19:58
Messages: 10
Localisation: La Tchaux - CH
Désolé , je ferais attention . Pour le pavé , mis appart que c'était partiellement traduit de l'espagnol, moi aussi je suis myope et même que j'ai une khératocône ( environ 45 dioptries!). Je promets faire plus court.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Thule-Gesellschaft
MessagePublié: 17 Mai 2011, 09:44 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5563
Ce n'est pas la longueur qui me gênait, c'était plus le manque d'aération du texte : c'est plus facile de lire un texte avec des paragraphes. ;)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Thule-Gesellschaft
MessagePublié: 09 Juin 2011, 17:54 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Il y a un petit passage sur l'occultisme nazi dans l'émission de 2000 ans d'Histoire consacré à l'Atlantide. Ecoutable en ligne ici.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Thule-Gesellschaft
MessagePublié: 18 Juillet 2011, 21:56 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 27 Août 2009, 13:17
Messages: 58
Interessant sujet...
Concernant le "chant nazi" parlant du Diable, c'est en fait une recomposition d'un chant de guerre en vigueur chez les Lansquenets, ces mercenaires allemands du XVIe siècle qu'admiraient les nazis (une des des divisions SS porte le nom de l'un de leur chef -Frundsberg-).
Pas grand chose d'ésotérique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze