Nous sommes actuellement le 16 Avril 2024, 14:15

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prequel de The Thing
MessagePublié: 22 Juillet 2011, 16:21 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Au moins on l'accusera pas de pratiquer la langue de bois ... :mrgreen:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Prequel de The Thing
MessagePublié: 22 Juillet 2011, 16:30 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Je peux comprendre qu'il n'aime pas le film, mais je trouve un peu ridicule de se plaindre de ses invraisemblances (ce n'est pas comme si le film original était un modèle de rigueur scientifique et de cohérence :lol: ). Mention spéciale tout de même pour l'ordinateur du médecin qui prédit le temps que prendrait l'alien pour assimiler l'espèce humaine s'il parvenait à rejoindre la civilisation. :D

Ceci dit, le film aurait sans doute effectivement été intéressant aussi si les personnages n'avaient pas eu accès à un arsenal et n'avaient pas compté de héro de films d'action parmi eux. Cela aurait permis de mettre davantage l'accent sur l'aspect psychologique du film au détriment de ses scènes d'action.

Edit : apparemment, des fans du film disent que les lance-flammes étaient là pour permettre de dégivrer les machines de la base (et les pales de l'hélicoptère) : http://thethingfan.11.forumer.com/viewtopic.php?t=890 :P
Dans la nouvelle, ce sont des chalumeaux qui étaient utilisés.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Prequel de The Thing
MessagePublié: 22 Juillet 2011, 21:23 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Citer:
Mention spéciale tout de même pour l'ordinateur du médecin qui prédit le temps que prendrait l'alien pour assimiler l'espèce humaine s'il parvenait à rejoindre la civilisation. :D

27 heures il me semble. :mrgrin:

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Prequel de The Thing
MessagePublié: 22 Octobre 2011, 20:14 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
J'ai vu le film, et je l'ai trouvé pas mal du tout. Pas parfait, pas au niveau de celui de Carpenter (ne demandons pas la lune), mais il se laisse regarder. Seul gros bémol, les effets spéciaux. C'est génial pour le cinéma, mais pour le fantastique et le gore, c'est juste ridicule, rien ne vaut le vrai faux sang, l'anthentique travail de maquillage. La numérisation de la bestiole
Spoiler :
(sorte d'insecte/crustacé)
est limite gâché.

Si le film se veut un préquel, il reprend pas mal de circonstances et de trucs de l'original, au point qu'on pourrait croire à un remake. Mais l'avantage de cet opus c'est qu'on en apprend un peu plus sur la bête.

Spoiler :
Et la fille, l'héroine, ne meurt pas, hein :mrgreen: (enfin on suppose fortement).

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Prequel de The Thing
MessagePublié: 31 Janvier 2015, 15:23 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7267
Localisation: Massif central. Par là.
Je l'ai vu hier soir.
Effectivement, il n'arrive pas à la cheville du film de Carpenter : à aucun moment on ne ressent la tension et l'ambiance oppressante du film original, il n'y a que très peu d'effets de surprise (on devine toujours plus ou moins à l'avance ce qui va se passer)...
Je n'ai pas trouvé les transformations de la Chose très originales, sauf
Spoiler :
lorsque la Chose-Edvard assimile un des scientifiques encore vivant pour donner naissance à la Chose aux deux visages du film original ; ça c'était cool.

De manière générale, la réalisation a complètement abusé des CGI ce qui rend les créatures très lisses, très propres.... A l'inverse, les marionnettes du film de Carpenter donnaient un rendu sale et organique que je trouve plus impressionnant et crédible (même si j'ai bien conscience qu'elles ont un peu vieilli et que les monstres-chaussettes feraient probablement rire les nouvelles générations).

Pas vraiment apprécié non plus la façon dont les scénariste se sont sentis obligés d'éclaircir toutes les zones d'ombre du premier film : lorsqu'on tue le mystère, on tue un élément important de l'ambiance...

Malgré tout, je suis forcé de le reconnaître : j'ai passé un bon moment en le regardant. Pas parce que le film est bon (comme je l'ai écrit, il est assez fade et passable), mais plutôt parce que j'ai eu plaisir à retrouver la Chose - qui est quand même un des monstres les plus bad-ass de la Création - et le jeu de massacre dans une base isolée de l'Antarctique.
Bon, et l'actrice principale est agréable à regarder, ça fait aussi passer la pilule. :ugeek:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze