Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La jeune possédée
MessagePublié: 22 Septembre 2011, 18:37 
mahna mahna dou douu dou dou dou
mahna mahna dou douu dou dou dou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 20 Septembre 2011, 12:47
Messages: 49
C’est une histoire qui me plait bien car elle à l’avantage d’être inspiré de faits réels.

J’ai vus le film « l’exorciste d’Émilie Rose » et j’ai appréciée la neutralité de point de vue. Les scénaristes laissent les spectateurs se faire leur propre idée et choisir entre maladie psy et possession diabolique.
Anneliese Michel (1952 - 1976) est une jeune Allemande dont la vie tragique a servi de modèle pour les films L'Exorcisme d'Emily Rose (film de Scott Derrickson, sorti le 1er septembre 2005) et Requiem (film de Hans-Christian Schmid sorti en 2006).

Biographie[modifier]Depuis sa naissance le 21 septembre 1952 à Leiblfing (Bavière), Anneliese Michel mena d'abord une vie normale, caractérisée seulement par une grande piété. Du jour au lendemain, sa vie bascula.

Un jour de 1968, elle commença à trembler violemment et à ne plus savoir contrôler son corps. Lors de ses crises, elle perdait sa voix, ne pouvait plus appeler ses parents pour leur demander de l'aide. Un neurologue diagnostiqua qu'elle souffrait d'épilepsie et fut admise à l'hôpital pour un traitement.

Après ses premières attaques, elle crut voir des visages démoniaques en train de grimacer lors de sa prière quotidienne, elle avait aussi l'impression d'entendre des voix. Anneliese en parla aux médecins qui ne savaient plus comment l'aider.

Au début de l'année 1973, les parents d'Anneliese demandèrent à plusieurs prêtres d'exorciser leur fille, mais ils pensaient qu'il lui suffisait de continuer de prendre ses médicaments. De plus, pour pratiquer un exorcisme, il fallait que la personne possédée répondît à des caractéristiques bien spécifiques : parler une langue qu'elle n'avait jamais apprise, avoir des pouvoirs surnaturels et se sentir gênée par des objets religieux.

En 1974, un prêtre l'examina et accepta qu'on pratiquât un exorcisme, mais sa hiérarchie le lui interdit. Son état alors empira et les crises devinrent de plus en plus violentes. Elle insultait les membres de sa famille, les battait et les mordait.

Elle refusait de manger, prétendant que les démons ne lui permettaient pas de le faire. Elle dormait à même le sol. On pouvait l'entendre toute la journée en train de hurler, de briser les crucifix et de détruire des peintures représentant Jésus.

En 1975, après avoir vérifié l'état de sa possession, l'archevêché autorisa un exorcisme fondé sur le rituel romain. Le curé de sa paroisse considérait qu'Anneliese était possédée par plusieurs démons dont il fallait la libérer. À partir de 1975, on pratiqua un ou deux exorcismes sur elle chaque semaine. Parfois, les crises étaient tellement fortes qu'il fallait trois hommes pour la maîtriser si on ne l'enchaînait pas. Malgré cela, elle put reprendre un semblant de vie normale:retourner à l'école, passer un concours….

Cependant, les crises ne cessèrent pas. De plus en plus souvent, elle se trouvait paralysée et inconsciente. Elle refusait complètement de manger. Ses nombreuses génuflexions (plus de 600 de suite), provoquèrent une rupture au niveau des genoux. Quarante cassettes audio furent enregistrées lors des exorcismes afin d'en conserver des détails.

Le dernier exorcisme eut lieu le 30 juin 1976. À ce stade, Anneliese souffrait d'une pneumonie. Elle avait le visage émacié et souffrait d'une grande fièvre. Elle était exténuée physiquement. Mais elle restait consciente de sa situation. Sa mère enregistra sa mort.

Un procureur fit alors une enquête à la suite de laquelle les deux prêtres exorcistes et les parents d'Anneliese furent inculpés de négligence ayant entraîné la mort. Car, les médecins affirmaient qu'elle était épileptique et psychotique.

Les prêtres exorcistes firent écouter des enregistrements des différents exorcismes qu'ils avaient pratiqués, au cours desquels ils affirmaient pouvoir distinguer la voix de deux démons en train de se disputer, se demandant lequel des deux partirait le premier du corps d'Anneliese.

Les parents et les deux prêtres furent condamnés à 6 mois de prison.

Anneliese Michel est aujourd'hui enterrée au cimetière de Klingenberg am Main, sa mère va lui rendre visite chaque jour. C'est un lieu de pèlerinage ou plusieurs personnes de différent pays vont lui rendre visite. Elle est considéré comme la femme qui a bravement combattue Lucifer et ses Démons.

Voila. Maintenant j'attends vos commentaires

_________________
Fait de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La jeune possédée
MessagePublié: 22 Septembre 2011, 18:45 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Eum, juste pour savoir, tu as copié ce texte d'un autre site ? Si c'est bien le cas, le mieux est de mettre un lien vers la source... ;)

De plus, la section "articles" a vocation a traiter des articles publiés sur l'Encyclopédie. Ce topic a plus sa place dans la section "Littérature et Cinéma". Je déplace le sujet.

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La jeune possédée
MessagePublié: 22 Septembre 2011, 19:37 
mahna mahna dou douu dou dou dou
mahna mahna dou douu dou dou dou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 20 Septembre 2011, 12:47
Messages: 49
Oui je l'ai copié sur wikipédia je trouva ça plus simple que de refaire perso un texte d'aprés celui-là. Pour le lien j'ai essayé mais mon ordi à pas voulu alors j'ai simplement repris l'article.

_________________
Fait de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La jeune possédée
MessagePublié: 22 Septembre 2011, 20:07 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
En fait, nous menons une politique très stricte contre le plagiat. Tout texte copié-collé d'un autre site sans indiquer d'où il vient constituant un plagiat, il faut mettre un lien vers la page, ou le cas échéant indiquer le site : "Article Wikipedia sur l'exorcisme d'Emily Rose" par exemple.

Pour insérer un lien, ici sur Anneliese Michel :
Code:
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Anneliese_Michel]Article wiki sur Anneliese Michel[/url]


Résultat :
Article wiki sur Anneliese Michel

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La jeune possédée
MessagePublié: 22 Septembre 2011, 20:10 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
J'attire au passage ton attention sur le fait qu'il y a déjà un article consacré à Anneliese Michel sur l'Encyclopédie du Paranormal...

manah a écrit:
Voila. Maintenant j'attends vos commentaires

Certes, mais avec ton copié-collé, tu ne nous as pas dit ce que toi tu en pensais... 8-)

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La jeune possédée
MessagePublié: 22 Septembre 2011, 20:25 
mahna mahna dou douu dou dou dou
mahna mahna dou douu dou dou dou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 20 Septembre 2011, 12:47
Messages: 49
Je na savais pas qu’il existait déjà un article, je n’ai pas eus le temps de tout regardé encors.

Je suis désolé pour le plagia mais comme je ne dit pas que c’est de moi je ne pensais pas que mon article pouvait s’y apparenté.
Si il pose un problème tu peux le retirer je corrigerais en invitant les gens à visité un lien ou à relire le sujet précédant puisque sujet il y à.

En ce qui me concerne je ne suis pas convaincu car tous ses symptômes on trouver une explication dans le témoignage des médecins.

Mais malgré tout ça reste intriguant, par contre ce dont je suis convaincu c’est que jamais elle n’aurait dut stopper son traitement ! Un exorcisme ne nécessite pas la non-prise médicaments un particulier dans un cas aussi grave.

Personnellement si cela arrivait à un de mes proches, étant wiccane je ne rejetterais pas l’exorcisme mais je m’assurerais aussi d’un bon suivit par un médecin.
Ces parent on à mon sens mérités leurs peine car il on réellement fait preuve de négligence, en revanche les prêtres n’étaient pas responsables d’elle, d’un point de vus légal j’entends, donc pour moi il n’aurait pas du être condamnés.

Voila mon point de vue

_________________
Fait de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La jeune possédée
MessagePublié: 23 Septembre 2011, 09:15 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 09 Février 2010, 17:05
Messages: 20
Pourrait tu m'expliquer le terme : wiccane
je ne voit pas ce que cela signifie merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La jeune possédée
MessagePublié: 23 Septembre 2011, 09:38 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1253
Localisation: Dans une rivière australienne
Wiccan : practicien de la Wicca, une religion néo-païenne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La jeune possédée
MessagePublié: 23 Septembre 2011, 15:50 
mahna mahna dou douu dou dou dou
mahna mahna dou douu dou dou dou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 20 Septembre 2011, 12:47
Messages: 49
Bien résumé !

Mais attention ça n’à rien à voir avec le fait de se prendre pour une sorcière… C’est avant tout une question de respect de soit et du monde qui nous entours.

Si tu veux des infos sur les préceptes ou les 13 règles tu peux te rendre sur le site « Le grimoire du sage » il y à un bon article sui résume asses bien les croyances wiccane.

_________________
Fait de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La jeune possédée
MessagePublié: 28 Septembre 2011, 14:46 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 09 Février 2010, 17:05
Messages: 20
Merci pour l information.
je chercherais le site pour voir de quoi il s'agit.

édit : j'ai lu, j'ai pas tout compris, mais c'est pas grave.

En forçant le trait très gros:
C 'est une mouvance des druides avec de la magie blanche .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze