Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 16:50

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 26 Décembre 2012, 19:37 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Je pense que Boulifb essayait de faire de l'humour en parlant d'autres artefacts « paranormaux » qui sont apparus au cinéma récemment...

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Décembre 2012, 19:47 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
A la base, un tesseract n'est même pas un artefact paranormal (à moins de considérer les mathématiques comme une science occulte, ce qui reste pertinent), c'est juste l'équivalent quadrimensionnel d'un cube.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Décembre 2012, 01:41 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
boulifb a écrit:
Donc, à quel pays appartient le Tesseract qui apparait dans les films de fiction de Marvel, ainsi que tous les artéfacts que l'on peut voir dans les films HellBoy?


Pour le Tesseract, ça ne serait pas Asgard ? Je voudrais bien voir le procès Asgard/Marvel avec Odin dans le rôle du plaignant, représenté par Maître Forseti...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Décembre 2012, 10:14 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
Cid Picador a écrit:
boulifb a écrit:
Donc, à quel pays appartient le Tesseract qui apparait dans les films de fiction de Marvel, ainsi que tous les artéfacts que l'on peut voir dans les films HellBoy?


Pour le Tesseract, ça ne serait pas Asgard ? Je voudrais bien voir le procès Asgard/Marvel avec Odin dans le rôle du plaignant, représenté par Maître Forseti...


Ben non, le Tesseract c'est un "trésor de guerre" me semble-t-il. Les Asgardiens l'ont pris lors d'une bataille. Je crois qu'il doit appartenir aux géants de Jotunheim... Je ne connais pas bien la mythologique nordique...

Sinon, ils peuvent aussi faire un autre procès à Indiana Jones pour avoir volé la déesse de la fécondité dans je ne sais plus quel épisode, d'avoir cassé le carrelage d'une bibliothèque Vénitienne multi centenaire.... La liste est longue!

Quant aux reliques dans les HellBoy, Constantine ou encore Van Helsing... Les archéologues n'ont pas fini!

Et ces archéologues qui portent plainte se disent être des scientifiques... Ben voyons...
Ne pas faire la différence entre un film de fiction et la réalité... Ils doivent vraiment avoir l'esprit étroit!

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Décembre 2012, 20:35 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
boulifb a écrit:
Sinon, ils peuvent aussi faire un autre procès à Indiana Jones pour avoir volé la déesse de la fécondité dans je ne sais plus quel épisode

Ou j'ai loupé un des films, ou tu confonds avec les pierres sacrées du 2ème opus (Indiana Jones et le Temple Maudit)... Pierres qui en toute rigueur sont des shiva lingam, c'est-à-dire des pénis de Shiva, symbole de fécondité dans la religion hindou. Mais je suppose que c'était trop peu politiquement correct pour être mentionné dans le film... :geek:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Décembre 2012, 15:47 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
Ar Soner a écrit:
boulifb a écrit:
Sinon, ils peuvent aussi faire un autre procès à Indiana Jones pour avoir volé la déesse de la fécondité dans je ne sais plus quel épisode

Ou j'ai loupé un des films, ou tu confonds avec les pierres sacrées du 2ème opus (Indiana Jones et le Temple Maudit)... Pierres qui en toute rigueur sont des shiva lingam, c'est-à-dire des pénis de Shiva, symbole de fécondité dans la religion hindou. Mais je suppose que c'était trop peu politiquement correct pour être mentionné dans le film... :geek:


Je crois que c'est la première scène dans laquelle il vole une statue dans le tout premier Indiana Jones. Lorsqu'il la remplace par un sac de sable et que tout s'écroule...

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze