Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:03

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rencontres paranormales
MessagePublié: 18 Janvier 2013, 01:03 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 17 Décembre 2012, 14:25
Messages: 14
Bonjour à tous, je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais bon !
Je voulais avoir votre avis sur une émission qui à été diffusée au Québec il y a un deux ans.
Cette émission a été pas mal controversée chez nous et je serai bien content d'avoir votre opinion la dessus !
Cela s'appelle ''Rencontres paranormales'', peut-être la connaissiez-vous ?
Je peux avancer que les célébritées québécoises ayant participées à cette émission n'ont aucun lien avec le paranormal et aucun avantage à se faire voir comme des huluberlus.

Pour ma part je reste quand meme septique, il s'agit d'un médium (et je connais très bien votre opinion la dessus !) mais je trouve quand même cela assez divertissent !
voici la vidéo en question, il s'en trouve plusieurs extrait donc pas la peine de la regarder au complet à moins de tenir absolument à écouter les témoignages.
Voici la vidéo en question, étant assez mauvais en informatique je ne peux malheureusement que vous donner le lien :
http://www.dailymotion.com/video/xiwkkr ... PdQWB0maSp

_________________
Le riz tenta le rat, le rat tenté, tâta le riz tentant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rencontres paranormales
MessagePublié: 18 Janvier 2013, 12:22 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Ouaif, déjà l'émission qui commence dès le départ en affirmant qu'elle est tournée la nuit car ça "favorise une meilleure communication avec les entités" (sic)... C'est la première fois que je le vois, mais on peut dire que ça donne le ton. Du coup, on ne sait pas trop à quoi sert le commentaire d'après, "ces phénomènes demeurent inexpliqués, à vous de tirer vos propres conclusions" sachant que la réponse a été donnée quelque secondes avant (et que le médium invité va s'acharner à parler de ses expériences avec les esprits pendant tout le reste de l'émission :P ).

On avait déjà eu droit il y a 2 ou 3 ans en France à des émissions surfant sur le même type de concept (inviter une célébrité dans une maison hantée et filmer ses réactions en caméra nocturne). Mais il me semble que c'était des peoples style Vincent McDoom ou d'autres remarquables échantillons d'humains du même genre. Le résultat final était assez mauvais (mais probablement distrayant si on apprécie ce genre de programme).

EDIT : en fait, il s'agissait de "La Soirée de l'Etrange", diffusée sur TF1 en 2008 et présentée par Dechavane.

Flix-Xilef a écrit:
Je peux avancer que les célébritées québécoises ayant participées à cette émission n'ont aucun lien avec le paranormal et aucun avantage à se faire voir comme des huluberlus.

Pas forcément. Certaines célébrités interviennent volontiers dans les reportages et émissions diverses consacrés au paranormal, le plus souvent car elles sont "croyantes" et cherchent à donner leur grain de sel sur les sujets abordés. J'ai l'impression qu'elles se moquent pas mal de passer pour des hurluberlus... ce qui n'est pas réellement le cas, d'ailleurs, ou en tout cas pas auprès de tout le monde : les spectateurs qui sont eux-même croyants sont confortés dans leur opinion lorsqu'ils voient qu'un acteur ou un musicien partage le même avis.

Par exemple, Gérard Darmon s'en était fait une spécialité il y a quelques années. Et si je l'aime bien comme humoriste... autant je dois dire qu'il se comportait comme une andouille parfaite devant les caméras, en se montrant d'une bêtise et d'une fermeture d'esprit confondantes.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze