Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 10 Mai 2013, 14:44 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Pourquoi ne pas traiter ces photos comme on le fait habituellement, c'est-à-dire sans les ranger à part des autres ? Cela éviterait de faire une galerie "Ghost Capture".

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 10 Mai 2013, 16:10 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Personnellement, je verrai plutôt un article sur cette application, éventuellement jumelé à une galerie qui répertorierait les photos créées avec cette application et ayant fait le buzz. Il suffirait de mettre les photos à la chaîne avec une juste une petite légende en dessous de chacune, puis en explication, de mettre [Image expliquée - Trucage] et de renvoyer vers l'article.

Ce qui me gène, outre l'aspect commercial (mais bon, on peut passer dessus si c'est pour la bonne cause), c'est que je ne sais pas trop si l'on ne risque pas des ennuis à faire un article consacré spécifiquement à une application dont les droits sont déposés... Ça se passe comment, d'un point de vue juridique ? :think:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 10 Mai 2013, 16:47 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Janvier 2013, 15:11
Messages: 176
Localisation: Dans les montagnes de Brumborenlion, à la frontière de l'Ecosse et du Northumberland.
Je pense que dès que l'application est citée, avec les droits de Copyright ça va. Le problème c'est qu'il s'agit d'images faites par des utilisateurs, elles ne proviennent pas d'une même source.

J'ai trouvé ceci :

"La responsabilité pour les informations diffusées

La diffusion de contenu sur le site peut mettre en jeu la responsabilité pour les informations publiées. Si le site est une tribune soumise à une ligne éditoriale d'un organisme, alors il exerce le contrôle éditorial et en supporte la responsabilité. Si le site est une tribune ouverte, celui qui l’organise n’est pas complètement exempt de responsabilités.

S’il s’agit du site d’un organisme public, est-il soumis à une ligne éditoriale de l’organisme? Le site est-il une tribune ouverte?"

Sur http://www.droitsurinternet.ca/section.php?section=116#208

Sinon sur Legifrance. J'ai recherché vite fait, mais je n'ai rien trouvé.

EDIT : En tapant "droit Internet critique" j'ai eu des résultats plus intéressants, comme ici et . Mais je ne pense pas que ça vaille grand chose, ça concerne surtout le commerce.

_________________
"Maintenant que nous nous sommes vus l'un et 'autre, dit la Licorne, nous pouvons croire à l'existence de chacun." Lewis Caroll.

"Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé." Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 12 Mai 2013, 13:55 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Herr Magog a écrit:
Pourquoi ne pas traiter ces photos comme on le fait habituellement, c'est-à-dire sans les ranger à part des autres ? Cela éviterait de faire une galerie "Ghost Capture".


Je trouve juste que ça risque d'inonder la section Images avec un type d'article-photo redondant. Mais si c'est la seule solutions...

Ar Soner a écrit:
Ce qui me gène, outre l'aspect commercial (mais bon, on peut passer dessus si c'est pour la bonne cause), c'est que je ne sais pas trop si l'on ne risque pas des ennuis à faire un article consacré spécifiquement à une application dont les droits sont déposés... Ça se passe comment, d'un point de vue juridique ?


Je ne suis pas un expert sur ce point la, mais étant donné que l'application est gratuite, nous pouvons sans doute nous permettre de la présenter dans un article (tant que nous n'indiquons pas ou se le procurer, ni son prix, etc...). Plus radical encore, un Dossier sur le sujet pourrais sans doute permettre de contourner le problème...

Leann a écrit:
Je pense que dès que l'application est citée, avec les droits de Copyright ça va. Le problème c'est qu'il s'agit d'images faites par des utilisateurs, elles ne proviennent pas d'une même source.


Elles sont généralement copié et recopié milles fois sur des centaines de sites. Je pense que leurs créateurs se moque des droits sur ces images. Mais effectivement, mieux vaut prévenir que guérir...

Au risque de dire des bêtises, ne pourrions nous pas consulter les Conditions d'Utilisations et les Droits d'utilisateurs de cette application pour en savoir plus, et peut-être, sortir de cette impasse.

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 14 Mai 2013, 21:16 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Archi a écrit:
Je ne suis pas un expert sur ce point la, mais étant donné que l'application est gratuite, nous pouvons sans doute nous permettre de la présenter dans un article (tant que nous n'indiquons pas ou se le procurer, ni son prix, etc...). Plus radical encore, un Dossier sur le sujet pourrais sans doute permettre de contourner le problème...

Très franchement, je ne pense pas que parler de Ghost Capture sur l'Encyclopédie nous pose beaucoup de problèmes. Du moment que l'on rend César à César en citant le studio de conception qui en est à l'origine, ils n'ont pas de raison de se plaindre... au contraire, un article (même critique) sur leur application, c'est toujours de la publicité qu'on fait pour elle.

Il y a un paquet de blog qui pondent des articles parfois très sévères à propos de tel ou tel produit, et ils n'ont jamais eu l'air d'être particulièrement inquiétés...

Archi a écrit:
Elles sont généralement copié et recopié milles fois sur des centaines de sites. Je pense que leurs créateurs se moque des droits sur ces images. Mais effectivement, mieux vaut prévenir que guérir...

Si l'auteur est connu, on peut effectivement le citer... Sinon, un simple petit "Source inconnue, image diffusée sur le net" fait très bien l'affaire. ;)

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 16 Mai 2013, 09:00 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Cool cool cool...

Je vais voir à rediger un petit article sur l'application, et à repertorier un maximum de photo issus de ce "générateur de supercherie" :)

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 07 Novembre 2013, 14:11 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
La section Images non surnaturelles est tristement vide :shifty:

Des galeries sur la parhélie ou les nuages lenticulaires pour le remplir ? :mrgrin:

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 07 Novembre 2013, 17:51 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
C'est une idée. Reste juste à s'y coller... :shifty:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 30 Mars 2014, 23:04 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Je voulais rédiger un article sur cette photographie...

Je me trouve cependant face à deux questions : la première, c'est qu'il s'agit d'un cadavre, et que , bien qu'il soit momifié, il peu néanmoins rester impressionnant pour certaines personnes un peu sensible. Est t'il possible de le publier sur l'encyclopédie en tant qu'article ?

Seconde question, étant donné qu'il ne s'agit pas d'un fantôme (mais plutot d'un mort-vivant) , peut-il trouver sa place dans la catégorie photo du même nom ?

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 30 Mars 2014, 23:10 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Archi a écrit:
Je me trouve cependant face à deux questions : la première, c'est qu'il s'agit d'un cadavre, et que , bien qu'il soit momifié, il peu néanmoins rester impressionnant pour certaines personnes un peu sensible. Est t'il possible de le publier sur l'encyclopédie en tant qu'article ?

En ce qui me concerne, je ne trouve pas l'image si choquante que cela à moins d'être vraiment très sensible. Je trouve en comparaison certaines momies beaucoup plus inquiétantes ; voir par exemple les cadavres de la crypte des capucins de Palerme.

Pour moi, c'est OK. Mais j'aimerais avoir d'autres avis...

Archi a écrit:
Seconde question, étant donné qu'il ne s'agit pas d'un fantôme (mais plutot d'un mort-vivant) , peut-il trouver sa place dans la catégorie photo du même nom ?

Je ne me vois pas créer une catégorie "Morts vivants" juste pour cette photo, donc on va dire qu'elle peut aller chez les fantômes. ;)

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze