Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:25

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La mort étrange d'Elisa Lam
MessagePublié: 07 Mai 2014, 15:05 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Elle n'est pas toute neuve, mais je viens de découvrir cette histoire glauque et relativement mystérieuse.

Pour commencer en citant une source a priori sérieuse, un article du Los Angeles Times :

Citer:
Elisa Lam, body found in hotel water tank, inspires horror film
March 04, 2014|By Joseph Serna


Image
Elisa Lam, 21, of Vancouver, Canada, was found drowned in a downtown hotel's rooftop water tank last year.


The death of Canadian tourist Elisa Lam, whose body was found in a water tank atop a Los Angeles hotel, has inspired the plot of a Hollywood horror movie.
Lam, 21, was found dead in a water tank on the roof of the Cecil Hotel on Feb. 21, 2013. Her odd behavior in the hours before her disappearance sparked fears and conspiracy theories about how she died.

Deadline Hollywood reported that Sony Pictures Entertainment and Matt Tolmach Productions acquired rights to the screenplay “The Bringing,” speculatively written by Brandon and Phillip Murphy, which focuses on a detective's mysterious encounters as he investigates Lam’s death. Sources confirmed details of the project to The Times.

Before Lam's body was found she had been missing for weeks. Los Angeles police released video from a hotel elevator that showed her acting strangely in the hours before her disappearance. She can be seen stepping into the elevator and pressing multiple buttons, then peeking outside. Later, she steps out of the elevator and waves her arms, but no one else is ever shown in the video.

The only way to gain access to the hotel roof where the water tank is located is through a locked door accessible only by employees and a fire escape that is supposed to sound an alarm.

Workers at the hotel discovered her body while investigating reports of low water pressure in hotel showers.
The coroner ruled that Lam died of an accidental drowning. The autopsy report noted Lam’s bipolar disorder was a significant condition but did not elaborate. Drugs were not a factor in her death.

The death added to the Cecil Hotel’s eerie history. The hotel was a favorite haunt of the late “Night Stalker” mass killer Richard Ramirez and Austrian serial killer Jack Unterweger in the 1990s.
Goldie Osgood, known as Pershing Square’s “pigeon lady” in the '90s, was also killed in a hotel room there.


Un article de l'International Business Times au sujet des conclusions de l'enquête :

Citer:
Elisa Lam Death: Canadian Tourist's Death an Accident, Rules LA Coroner's Office
By Drishya Nair
June 21, 2013 12:32 GMT


Image
Elisa Lam With an unidentified friend



The Los Angeles County coroner's office ruled on Thursday that the death of 21-year-old Canadian tourist Elisa Lam was an accident. According to Lieutenant Fred Corral of the coroner's investigation branch, Lam's bipolar personality disorder contributed to her death.
Elisa Lam, a student of the University of British Columbia from Vancouver, Canada, went missing from The Cecil Hotel situated in the heart of Los Angeles, on 31 January. Her decomposing body was found in the rooftop water tank of the same hotel, 19 days later.
Following her disappearance, the Los Angeles Police Department had released a video of Lam in the hotel's elevator, where she could be seen all by herself behaving in a strange and unusual manner. It was due to the release of the video that the young woman's death grabbed international attention.

An autopsy performed immediately after Lam's body was found turned out to be inconclusive and, according to a report in laist.com, Coroner's Assistant Chief Ed Winter had said at that time that Lam's death still remains suspicious due to her health and age.

According to a report in The Globe and Mail, after the new ruling regarding Lam's death, when Corral was asked how he thought Lam got inside the hotel's water tank, he said: "I guess she climbed up there."

However, Corral's answer did not explain how she could have drowned in the tank.
Corral further added that the toxicology reports suggest that Lam was not under the influence of any drugs.

"I agree it's strange one, certainly stranger than many other cases we've had here," Corral said.

The toxicology reports were expected to be released within two to four weeks after the tests. However, it has been four months since Lam's death and the reports were not revealed until now. When asked, the officer explained that the investigators had to make efforts to find out Lam's medical history, which revealed that she was bipolar. He said Lam's psychological health details were included in the finding because of her strange behavior in the elevator.
"This was a tragedy. She was a very young lady. It's unfortunate," Corral added.
Lam's body was discovered by a maintenance worker at The Cecil Hotel, when he went to the water tank to attend to the complaints of low water pressure.

Despite the incident being ruled an accident, a number of questions continue to linger, a few of them being: How did Lam reach the terrace when the hotel authorities claim the access to the roof was restricted and doors had an alarm system; what was the reason for her strange behaviour in the elevator when her close friends think she was a perfectly normal, loving and caring person; why didn't the elevator door close when she was inside?
People around the world were awaiting the toxicology reports and do not seem satisfied with the conclusion drawn by the coroner's office.

"This cannot be an accident, it is insulting to even suggest this. How in the world did she get on the roof if the door was alarmed and locked? Staff would have access to the roof. I can't believe that sans explanation they can rule it accidental," Debbie commented on a news report about Lam.

"Are they kidding, ACCIDENTAL! No signs of drug use, what about the prescription drugs she was on for her reported disorder, could they have prompted suicide?" asked Gordon.
The Cecil Hotel is known to have a dark past with a history of suicides, murders and unsolved deaths.



Un article en français de Nightlife.ca (je sais, on peut certainement trouver mieux, comme site de référence :P ) : http://www.nightlife.ca/2013/10/30/le-m ... troublante

Citer:
Le mystérieux cas Elisa Lam: une vidéo beaucoup trop troublante

La mort mystérieuse d'une jeune étudiante canadienne dans un hôtel de L.A prend des airs de film d'horreur lorsqu'une vidéo captée par la caméra de sécurité de l'ascenseur révèle des images troublantes et difficiles à expliquer. Attention, ça donne froid dans le dos!

Elisa Lam a été retrouvée morte noyée dans le réservoir d'eau situé sur le toit du Cecil Hotel. Hôtel qui d'ailleurs, a déjà un historique sordide, ayant été le lieu de résidence des tueurs en série Richard Ramirez en Jack Unterweger (question de rendre ça encore plus freakant). Officiellement, sa mort serait de cause accidentelle (noyade) et aurait été influencée par le trouble bipolaire dont souffrait la jeune femme. Plusieurs remettent en doute cette conclusion.
De plus, la vidéo captée quelques moments avant sa mort, montre la jeune femme visiblement apeurée par quelque chose (ou quelqu'un). On peut voir ses mains se contorsionner de façon très étrange vers 1 min 50 s. Prise dans un ascenseur, celui-ci ne bouge pas d'un poil jusqu'à ce que la femme quitte les lieux. On peut ensuite voir les portes s'ouvrir et se fermer plusieurs fois et l'ascenseur se remettre en marche. On ne dormira pas de la nuit.

On ne sait pas ce qui est le plus effrayant. La scène de «possession» dans l'ascenseur ou le fait que le corps est resté dans l'eau pendant près de deux semaines et fut découvert lorsque plusieurs se sont plaints du goût et de la couleur de l'eau. Barf.

Pour obtenir plus de détails et faits détaillés, on vous invite à lire toute l'histoire juste ici.


La vidéo en question :



Son comportement est très étrange tout au long de la vidéo, mais ses mouvements bizarres vers 1:50 méritent effectivement une mention spéciale. :?

Des sites comme nouvelordremondial.cc en rajoutent une couche : http://www.nouvelordremondial.cc/2013/1 ... elisa-lam/

Citer:
Une autre étrange coïncidence
Après la découverte du corps d’Elisa Lam, une épidémie mortelle de tuberculose a eu lieu dans Skid Row, près du Cecil Hotel. Vous n’allez probablement pas croire le nom des kits de test dans ces types de situations: LAM-ELISA. C’est du synchronisme hardcore.


Citer:
Finalement sa mort a été jugée comme étant « accidentelle ». Sachez que ses vêtements n’ont jamais été retrouvés.


Dans le même ordre d'idée, Tila Tequila prétend qu'il s'agit d'un meurtre rituel... au même titre que la mort de Paul Walker :

Image


:|

Beaucoup d'internautes ont plutôt l'air de croire à un phénomène surnaturel (fantôme tueur ou possession démoniaque) ou à un meurtre plus terre-à-terre (par un membre du personnel de l'hotel, qui aurait ensuite caché son corps dans le réservoir d'eau).

Ceci dit, Reddit a un sujet de discussion intéressant sur l'affaire : http://www.reddit.com/r/UnresolvedMyste ... elisa_lam/

Morceaux choisis :

tkkp a écrit:
Quote from a redditor, miji_838 who was her close friend.

Citer:
I don't know exactly what kind of mental problems she had, but I and her close friends know that she had some strange episodes before ( and she has disappeared before too). However,her family was always reluctant to talk about her problems like in this case when they refused to release any information regarding her mental problems. Once we found out that she was going though some therapy for 3 weeks and she has regular depressions. I didn't talk to her for a year so I didn't know why she was going to LA. I suspect it is connected to schizophrenia or some mental problems rather than recreation drug use. She was traveling alone and it is suspicious too...



ron0903 a écrit:
She wrote about her daily struggle from bipolarity in her blog tagged as life. http://nouvelle-nouveau.tumblr.com/tagged/life If you read throughout the blog you will find some entry where she thought about feeling suicidal and she said that she feared that feeling. She even pointed out that the series of events (marginal changes) spanning for 4 years have caused her depression.


ron0903 a écrit:
They said that bipolar people during their hypomania tend to do things impulsively and have a high self-esteem as if they can do anything. I found this in her blog she wrote during her hypomania: "WHY HAVEN’T WE EVOLVED TO NOT NEED SLEEP LIKE WE HAVE SHIT TO DO AND LIMITED TIME AND MOST OF IT IS SPENT LYING DOWN JUST BREATHING I MEAN I CAN DO ALL THE LYING DOWN I NEED WHEN I’M DEAD (but not breathing) BREATHING IS SO FREAKIN OVERRATED I SHOULD BE ABLE TO EXIST IN SPACE IN A VACCUM I MEAN IF THE BLOODY MOON CAN DO IT WHY CAN’T I THE MOON IS JUST MADE OF CHEESE ANYWAYS."


Quelle que soit l'explication que vous choisissez de croire, je trouve cette histoire très dérangeante.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mai 2014, 16:49 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1253
Localisation: Dans une rivière australienne
Histoire dérangeante en effet, mais pour moi il est clair qu'elle devait avoir un trouble mental à la base. Je sais ce que c'est un trouble bipolaire (j'ai quelqu'un qui en a un dans ma famille) et si ce n'est pas correctement géré, la personne qui en est atteinte peut faire presque littéralement n'importe quoi. Et contrairement à ce que l'on pense parfois, on peut très bien avoir une attitude suicidaire lors du pôle "maniaque" - ce qui pourrait être le cas de notre jeune fille, ici.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mai 2014, 18:04 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Mars 2014, 20:27
Messages: 42
Quelqu'un sur PFRN (Jihem) avait mentionné qu'il avait un ami bipolaire qui durant une de ses phases maniaques s'est jeté nu dans un lac. :?

Cela semble la piste la plus crédible à suivre. Une réserve d'eau n'est pas un lieu discret pour cacher un cadavre. Maintenant, je ne suis pas détective ou tueur en série, mais si un employé ou un résident de l'hôtel était effectivement coupable du meurtre, il n'aurait peut-être pas caché le corps dans un endroit qui aurait pu le relier aussi directement au meurtre, surtout en sachant que les alentours de l'hôtel sont connus pour être un coin qui craint. Quoiqu'il en soit, c'est une sordide histoire.

J'avais lu quelque part que Unterweger était obsédé par Ramirez à l'époque, il est donc "normal" qu'il se soit rendu au même hotel pour commettre ses crimes. C'est certes glauque mais ça fait une coincidence à éradiquer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mai 2014, 20:12 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
On notera avec intérêt l'apparition de détails sensationnels/macabres qui embellissent l'histoire à mesure qu'elle est répétée. Le contrôle du réservoir d'eau effectué pour des plaintes au niveau de la pression des douches devient ainsi motivé par des plaintes au niveau du goût et de l'odeur... :?

M'est avis que cette histoire (sans doute banale) risque fort de faire florès. La seule véritable énigme ici me paraît être la manière dont la victime a pu accéder au toit sans se faire remarquer (mais là encore, un défaut d'alarme ou de sécurité est tout à fait envisageable, il est juste à démontrer).

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mai 2014, 22:38 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Mars 2014, 20:27
Messages: 42
Cortex a écrit:
On notera avec intérêt l'apparition de détails sensationnels/macabres qui embellissent l'histoire à mesure qu'elle est répétée. Le contrôle du réservoir d'eau effectué pour des plaintes au niveau de la pression des douches devient ainsi motivé par des plaintes au niveau du goût et de l'odeur... :?


Ca reprend exactement le scénario de "Dark Water" avec Jennifer Connelly, m'est avis que cet embellissement n'est pas anodin :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Mai 2014, 11:21 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
C'est ce que j'allais dire.
On retrouve dans ces ajouts des éléments probablement issus du recueil "Dark Waters" de Kōji Suzuki (adapté en film par les japonais, puis par les américains dans un remake quelques années après). Une des nouvelles parle d'un cadavre d'une petite fille pourrissant lentement dans le réservoir d'eau d'une résidence, d'où tout un tas de contrariétés pour les locataires - pression de l'eau aléatoire, longs cheveux et dents sortant de la robinetterie, apparitions fantomatiques, etc.

Par contre, ce n'est pas pour dire, mais...
Citer:
De plus, la vidéo captée quelques moments avant sa mort, montre la jeune femme visiblement apeurée par quelque chose (ou quelqu'un)

... elle n'est pas apeurée, elle essaye juste de se cacher pour ne pas être vue. Les jours où je me suis levé du pied gauche et où je suis d'humeur sociopathe, avec l'envie farouche de ne croiser aucun être humain sur mon chemin, je fais exactement la même chose. :ugeek:
Bon, par contre, j'avoue : je ne bouge ni ne contorsionne mes mains de façon chelou.

Tila Tequila a écrit:
I believe I am the only person in this entire planet who knows what happened. I knew it the first time... [...] I know exactly why they did it...

Si je n'avais pas peur de transformer l'Encyclopédie en forum de bas étage, j'aurais posté un quelconque mème sur l'attention-whoring.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2014, 08:00 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Mai 2013, 07:56
Messages: 44
Ce post ne m'a rien dit de nouveau sur cet histoire.
Par contre, j'ignorais que Tila Tequila était encore vivante.

J'ai envie de relire Dark Water de K.Suzuki, un bien beau recueil de nouvelles qui gravite autour de "l'eau".

_________________
"For the curse of life, is the curse of want.
And so, you peer... Into the fog, in hope of answers."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2014, 18:35 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Février 2011, 18:42
Messages: 378
On vois franchement l'évolution d'un fait divers vers la légende urbaine.
Ajout de fait que la fille sois retrouver nue, des histoire sur des incident de pression et le gout de l'eau...

Pour la vidéo sont comportement vis a vis de l’ascenseur me rappel bien trop le comportement d'un bipolaire en phase maniaque quant un truc marche pas. Les gestes chelous avec les mains sont bien plus bizarre et m’ont fait penser a la chute dans la vallée dérangeante qu'est la vidéo "Fantastic Hey Hey Hey" Surtout les "gestes" du mannequin.

Sinon il est pour mois évidant que le fond de l'affaire est délire maniaque qui a mal tourné. Une personne dans cet état peux tout faire même trouver que prendre un bain dans un réservoir est une bonne idée. Se foutre a poils dans un lieu public. Se suicider ou croire que l'on est invincible.

_________________
L'humain me fascine, il est à la fois le pire des démons et le meilleur des anges.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2014, 13:52 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Janvier 2013, 15:11
Messages: 176
Localisation: Dans les montagnes de Brumborenlion, à la frontière de l'Ecosse et du Northumberland.
J'avoue que la vidéo a quelque chose de dérangeant, surtout sur les mouvements des mains. Ils me font un peu penser à un discussion ou à des caresses (comme si elle caressait un très gros chien).

_________________
"Maintenant que nous nous sommes vus l'un et 'autre, dit la Licorne, nous pouvons croire à l'existence de chacun." Lewis Caroll.

"Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé." Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mai 2014, 15:17 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Comme dit Raava ça sent la légende urbaine en devenir à plein nez.

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze