C'est pas Drago Math qui voulait voir un film avec de l'amûûûr ?...
Dans ce cas là, je te conseille
Passengers... En dehors de ça, je l'ai trouvé fort agréable, en grande partie à cause du duo Jennifer Lawrence - Chris Pratt (les 2 acteurs estampillés les plus cools d'Hollywood, déjà...) qui fonctionne parfaitement et qui "humanise" une réalisation très belle, mais peut-être un peu trop léchée (Morten Tyldum est également le réalisateur de
The Imitation Game, qui avait également ce type de réalisation, et qui est visiblement habitué aux castings 5 étoiles...)... du coup, la balance fait que l'ensemble marche pas mal.
Les esprits chagrins y trouveront peut-être à redire, mais moi, je trouve que c'est joli, on est prit par l'histoire et la relation des 2 personnages, et ça a un petit côté feel good movie - malgré la situation de base assez désespérée - pas désagréable par les temps qui courent...
Sinon, dans un autre genre, j'ai vu
Quelques Minutes après Minuit, de Juan Antonio Bayona (qui s'apprête à prendre les commandes de la franchise
Jurassic Word)...
Sur le fond, on peut y trouvé une filiation avec
Le Labyrinthe de Pan puisque le héros est un enfant qui trouve dans l'imaginaire une façon d'échapper à la dureté de l'existence, à la perte et au deuil... Bon, évidemment, l'histoire et le reste sont très différents.
Il n'en demeure pas moins que c'est un très joli film sur le sujet, visuellement très réussi, proche du conte dans la narration, avec des passages en animation très sympas, initiatique voir psychanalytique. Et Sigourney Waever aussi (dans un type de rôle intimiste et émouvant).