Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:04

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 31 Mai 2017, 21:52 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
> Métronomia : très bien vu, la contradiction ! Je n'avais pas fait attention.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Juin 2017, 07:21 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 28 Mai 2017, 20:36
Messages: 73
Metronomia a écrit:
Il y a ici une contradiction

Salut Metronomia,

Oui, cela peut ressembler à une contradiction, sauf que, si tu relis bien cette partie, je n'ai jamais écrit que la lumière était éteinte: "c'est vrai qu'en général, quand on apporte le gâteau, on éteint souvent la lumière mais surtout la TV... du moins j'ai toujours vu ça."
Cette phrase, c'était surtout pour préciser que j'avais toujours vu les gens éteindre la TV lorsque le gâteau arrivait dans la pièce et pour souffler les bougies.

La photo avait été prise soit en pleine journée (après-midi sûrement), soit en soirée, la lumière allumée.


Le passage entier: "J'ai quand-même demandé si la TV était allumée lors de la prise de la photo et sa mère m'a certifiée que non (c'est vrai qu'en général, quand on apporte le gâteau, on éteint souvent la lumière mais surtout la TV... du moins j'ai toujours vu ça)."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Juin 2017, 08:53 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Citer:
La "personne" dans l'écran ressemblait énormément à un quarantenaire/cinquantenaire, aux traits fins et bras fins.

Mmmh. Comment peux-tu savoir ça à partir d'une simple silhouette un peu floue ?

Citer:
quand on sait que l'accent circonflexe est la trace d'un ancien S, il suffit de penser à l'anglais task, de même sens : il y a encore le S, donc ce sera tâche et pas tache

Ah, pas mal ! Mon moyen mnémotechnique est : tâche = a long = pénible. Tache = a court = il ne faut ni temps ni effort pour faire une tache... :mrgrin:

Un personnage démoniaque qui prie ? Je vois là une autre contradiction... :lol:

Citer:
Il te fait penser à quelque chose de particulier? Quelque chose avec du THC par exemple?

Je ne sais pas ce que peut être le THC, mais ça me fait penser au fleuve des Enfers (j'aime beaucoup la mythologie grecque) et à un score de Scrabble de la mort qui tue ! rrh rrh

Je dois dire que je suis d'accord avec toi, Ztyx : mes solutions préférées sont la rémanence (la plus probable) et la présence démoniaque (la plus romantique). ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Juin 2017, 11:31 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 28 Mai 2017, 20:36
Messages: 73
@DragoMath: Oui j'ai pris Ztyx en référence au fleuve des Enfers, le Styx. Mais je trouvais ça trop cliché, alors j'ai mis un Z. Ztyx, à prononcer à la Sophie Favier. :lol:

Pour la personne dans l'écran, on distinguait ses traits.

Pour le THC: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9 ... cannabinol
Par ce que le joint à d'autres nom (oinj, pétard, pèt, kamaz...) dont "stick" (pas sûr de l'orthographe). Bref...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Juin 2017, 15:27 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
J'avais rapproché "Ztyx" de "Zitis" pour ma part ...
Surement que ego légendaire a encore parlé... :mrgreen:

Sinon, vous ne trouvez pas paranormal de vouloir expliquer une photo qui "n'existe pas " ? :monocle:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Juin 2017, 07:33 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Mon cher Nem, tu devrais faire plus confiance en ton prochain. Cette négativité abyssale te perdra, j'en suis tout à fait certaine.
:lol:
Et pis on a les croquis, qui sont plutôt bien faits.
Et pis c'est un test pour notre légendaire compétence à rationnaliser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Juin 2017, 08:04 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 28 Mai 2017, 20:36
Messages: 73
NEMROD34 a écrit:
J'avais rapproché "Ztyx" de "Zitis" pour ma part ...
Zitis? C'est quoi?
La première chose que j'ai trouvé sur Google c'est "Zitis crémeux au four". :lol:



DragoMath a écrit:
Et pis on a les croquis, qui sont plutôt bien faits.
Et pis c'est un test pour notre légendaire compétence à rationnaliser.
Aaaaah... merci d'enfin reconnaître mon talent de dessinateur. :mrgreen:
Oui, je savais qu'en racontant mon histoire ici, j'allais avoir plus de réponse rationnelles qu'autre chose... quoique, j'aurais quand-même été curieux de lire 2 ou 3 avis allant dans l'autre sens. :mrgrin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Juin 2017, 08:16 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Mais, ya qu'à demander !

Il s'agit en fait de l'apparition de la grand-mère/arrière-grand-tante/oncle par alliance de F, une personne très croyante qui lui avait promis d'être là pour son 18ème (?)anniversaire, mais il est malheureusement décédée lors d'une farce qui a mal tourné de crier 'au feu !!!!' dans une église pleine, d'où le machin en arrière-plan avec une porte illuminée et les trois morts devant.
Je peux même te dire que la personne en question était douée en maths : vache d'esprit de synthèse pour résumer tout ça en une image !!!!

Ça ira, ou tu veux que je brode ? Ou une autre histoire ?
Ya qu'à demander ! :lol:

PS zitis = E.T. = extraterrestres


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Juin 2017, 08:39 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 28 Mai 2017, 20:36
Messages: 73
Ah ok, Zitis pour extraterrestre... j'ai fait totalement fausse route avec mon Zitis crémeux au four. :mrgreen:

Bah, pour tout t'avouer, je pensais avoir au moins une explication de ce style. Du genre "la personne dans la TV est en fait quelqu'un qui essaie de rentrer en contact" ou un truc du style...
Je m'attendais également à avoir une explication sur l'agencement de la scène dans l'écran du genre "c'est un message... la personne au premier plan, les 3 ou 4 "corps" allongés au second, le pas de porte baigné de lumière juste au dessus, la silhouette debout au dessus des "corps"..."

Bref... assez déçu... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Juin 2017, 08:59 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Citer:
Mon cher Nem, tu devrais faire plus confiance en ton prochain.


Ce n'est pas un manque de confiance envers la personne mais envers la mémoire!
On a une photo impossible à voir et de vieux souvenirs, donc pour être clair et objectif : vraiment pas grand chose.
Autant discuter du sexe des anges.
Si on a pas la photo on peut même se demander si elle a bien existé comme décrite, sans parler de mensonge pour autant.

C'est un peu comme en ufologie, on étudie pas les ovnis mais les témoignages d'ovni, et pour ma part quand c'est trop vieux, invérifiable et sans aucun support ça ne m'intéresse pas ça fait juste un cas de plus à mettre sur la pile.

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze