Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:56

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mister Babadook
MessagePublié: 15 Juillet 2014, 22:46 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Janvier 2013, 15:11
Messages: 176
Localisation: Dans les montagnes de Brumborenlion, à la frontière de l'Ecosse et du Northumberland.
Ce film sort le 30 juillet si je ne me trompe pas. J'ai lu le synopsis et j'ai l'impression que le personnage ressemble assez à un croque-mitaine, mais en style Nouvelle-Orléans. Je n'ai pas trouvé d'article traitant du film qui parle d'une légende traitant d'un personnage du même nom. Alors, à votre avis, l'ont-ils crée pour le film ou est-ce que c'est tiré d'un folklore ?

_________________
"Maintenant que nous nous sommes vus l'un et 'autre, dit la Licorne, nous pouvons croire à l'existence de chacun." Lewis Caroll.

"Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé." Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mister Babadook
MessagePublié: 16 Juillet 2014, 08:40 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Je découvre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mister_Babadook

Citer:
Lorsque qu'un jour, Amelia, raconte un conte pour enfant à son fils le "Babadook", afin que celui-ci puisse changer ses idées après la récente mort de son père, elle ne s'attend en rien des événements qui vont survenir. Son fils prétend que le monstre qui hante ses cauchemars est le Babadook lui-même, et elle-même semble avoir l'impression qu'une entité maléfique réside chez-elle… Elle va devoir affronter ses pires cauchemars, mais surmonter aussi l'effroyable vision du Croque-Mitaine.

Knok, knok, knok.

Le Babadook réclame un enfant.


Citer:
Six years after the violent death of her husband, Amelia struggles to discipline her “out-of-control” six-year-old Samuel – a son she finds difficult to love. Samuel’s dreams are plagued by a monster he believes is coming to kill them both. When a disturbing storybook called Mister Babadook turns up at their house, Samuel is convinced that the Babadook is the creature he has been dreaming about. As Amelia begins to see glimpses of the creature herself, it slowly dawns on her that the thing Samuel has been warning her about may well be real.


Image




Je pense effectivement que le Babadook a été inventé pour les besoins du film.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mister Babadook
MessagePublié: 23 Janvier 2016, 20:18 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
J'avais raté la sortie, mais je me suis rattrapée cet été, et je dois dire qu'un film d'horreur aussi intéressant et intelligent, c'est suffisamment rare pour être souligné (au moins 3 fois).
Le scénario est malin, jouant sur l'aspect psychanalytiquement pervers de la maternité, et l'interprétation d'Essie Davis (aux antipodes de son rôles de détective privée glamour de Miss Phryne Fisher) est parfaite.
Une vraie bonne surprise dans cet univers ultra balisé... (est-ce parce que le réalisateur est une réalisatrice ? Que c'est un film australien et pas américain ?... :think: )

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mister Babadook
MessagePublié: 26 Janvier 2016, 23:05 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Je l'ai regardé aussi, et je dois avouer qu'il m'a beaucoup plus ! Pas de terreur un peu "sauvage" à la scarejump, mais un film d'épouvante vraiment très psychologique...
Puis une ambiance visuelle et sonore vraiment sympa !

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mister Babadook
MessagePublié: 11 Juin 2017, 17:40 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Je viens de découvrir que pour de curieuses raisons, Babadook le croquemitaine était devenu une figure de la défense des LGBT. Ouaip.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mister Babadook
MessagePublié: 12 Juin 2017, 17:57 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Je vous rejoins sur le fait que c'était un très bon film, très intelligent, et qui évitait de tomber dans le niveau zéro du film d'épouvante que constitue le jumpscare. À voir absolument.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mister Babadook
MessagePublié: 04 Août 2018, 09:36 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Je l'ai vu hier soir et je confirme ce qui a été écrit ci-dessus : il est vraiment bien et vaut le coup d’œil.

The Babadook change radicalement du moyen Blair Witch de 2016, notamment parce qu'à l'inverse de ce dernier, il renonce à avoir recours aux méthodes paresseuses des films d'horreurs actuels : pas de scarejumps, pas de gore, pas de CGI envahissants, pas de vieux clichés éculés (je voyais venir avec effroi le moment où allait débarquer dans l'histoire une médium ou un groupe de chasseurs de fantôme, à mon sens le cliché le plus détestable des films d'horreurs)... mais un gros travail effectué sur l'ambiance et sur la psychologie des personnages, ce qui devient malheureusement de plus en plus rare de nos jours.

Le revers de la médaille est que du coup, il est assez peu effrayant, mais personnellement je ne trouve pas cela bien embêtant.

Bref, c'est certainement un des meilleurs films de ce genre produits ces dernières années.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze