Oui, mais soit je n'en parle pas... soit je le dis autrement...
Mais en fait, c'est assez rare, parce que je sais en général ce que je vais voir et pourquoi... (bon après, on peut se retrouver à aller voir en groupe ou en famille un film qui n'était pas prévu au départ.. genre une comédie bien lourdingue, ou un comédie romantique etc...

).
Sinon :
Mon garçonJulien est géologue, et pour des raisons professionnelles, il est toujours à l'étranger. Il est séparé de Marie, et voit rarement son fils, Mathis... Mais tout bascule lorsque Marie l'appelle pour lui annoncer que Mathis a disparu alors qu'il était en classe verte...
Parti pris de réalisation intéressant, puisque Guillaume Canet, qui joue Julien, ne connaissait pas le script (contrairement aux autres acteurs) improvise au fur et à mesure de l'action, et du coup, ses partenaires sont obligés de "rebondir" sur ses répliques.
Sans éviter quelques petites facilités scénaristiques (plus qu'invraisemblances, je dirais...)
, ben c'est plutôt pas mal, parce que les émotions des acteurs sont réelles (et bon, indéniablement, ils sont très forts), et donc il est difficile de rester de marbre jusqu'au dénouement...