Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:21

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 28 Mai 2016, 22:18 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Boingboing a publié une petite compilation (incomplète) des exemples de paréidolie sur Mars : http://boingboing.net/2016/04/26/pareid ... -mars.html

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mai 2016, 07:36 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Citer:
The cost of believing that the rustle in the grass is a dangerous predator when it is just the wind is relatively low compared with the opposite.

J'aime beaucoup. je sais depuis un moment à quoi est due la paréidolie, mais je n'avais jamais vu le rapprochement avec la sélection naturelle !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juin 2018, 16:45 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
2 ans après, enfin une nouvelle pour réactiver ce thread :

https://www.sciencesetavenir.fr/espace/systeme-solaire/mars-la-nasa-annonce-que-curiosity-a-decouvert-du-methane-et-des-molecules-organiques_124774

Maintenant, plus qu'à suivre tous les journaux généralistes et voir lesquels titreront sur "LA DECOUVERTE DE PREUVES DE L'EXISTENCE DE VACHES SUR MARS !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Juin 2018, 17:17 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Attends, attends, j'ai une question : est-ce que les molécules pètent ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Juin 2018, 11:15 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Cid Picador a écrit:
Maintenant, plus qu'à suivre tous les journaux généralistes et voir lesquels titreront sur "LA DECOUVERTE DE PREUVES DE L'EXISTENCE DE VACHES SUR MARS !"

:lol:

Article intéressant, soit dit entre parenthèses !

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Juillet 2018, 12:58 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Salut à tous, depuis le temps..un marronier:
La Nasa aurait détruit involontairement des molécules organiques présentes dans les poignées de sol martien analysées par les deux atterrisseurs Viking il y a une quarantaine d'années. Comment cela est-il arrivé ?
https://www.futura-sciences.com/science ... asa-38217/
J'ai l'impression d'avoir vu cette info 50 fois au moins.
Mais toujours pas d'asperge sur Mars.

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Juillet 2018, 10:57 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
https://actu.orange.fr/monde/un-vaste-l ... 62c75.html
Citer:
"Il y a de l'eau là-bas. Cela ne fait plus aucun doute", a déclaré lors d'une conférence de presse l'un des coauteurs de l'étude, Enrico Flamini, responsable de la mission Mars Express de l'Agence spatiale italienne.

Je ne peux pas m'empecher de penser aux extrêmophiles en lisant la composition probable de cette étendue d'eau.

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Juillet 2018, 16:28 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
J'avais moi-même un peu tiqué quand j'ai entendu certaines déclarations comme quoi la température très basse et la composition chimique de ces surfaces d'eau rendaient peu probable le développement de formes de vie : on disait quoi à propos de la probabilité de traces de vie dans certaines fosses marines trop éloignées de la lumière solaire et trop pauvres en oxygène il y a encore 50 ans ?

M'enfin, bon, autant rester prudent et ne pas vendre la peau du tardigrade avant de l'avoir repéré au microscope...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Mars 2019, 14:33 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Image

Je viens de découvrir que la planète Mars possédait son propre drapeau, et qu'il est incroyablement vilain. Je cite ce qu'en dit wikipédia :

Citer:
Le drapeau de Mars est un drapeau proposé pour Mars mais qui ne possède aucune valeur officielle. Il a été inventé par la Mars Society et The Planetary Society, des associations qui ont la volonté de promouvoir la recherche sur Mars.

La barre rouge, qui est contre le mât, symbolise la planète Mars telle qu'elle est aujourd'hui. Le vert et le bleu représentent les étapes d'une possible terraformation de Mars, que l'homme aurait la capacité et la volonté d'entreprendre.

Kim Stanley Robinson, auteur américain de romans de science-fiction, a développé le concept du drapeau martien, avec sa fameuse trilogie : Mars la rouge, Mars la verte et Mars la bleue. De plus, les trois couleurs coïncident avec les trois couleurs primaires de la lumière.

Le drapeau de Mars flotte sur la Flashline Mars Arctic Research Station (FMARS) sur l'Île Devon, au Canada, et sur la Mars Desert Research Station (MDRS) dans le désert de l'Utah, les deux bases Mars-analogues de la Mars Society.

Il a été emporté dans l'espace sur la navette Discovery par l'astronaute John Mace Grunsfeld durant la mission spatiale STS-103 en 1999.

Il n'y a pas de drapeau officiel pour Mars car il n'y a aucun gouvernement ou autre autorité pour adopter un tel pavillon. En outre, le Traité de l'espace stipule dans son article II que « l'espace extra-atmosphérique, y compris la Lune et les autres corps célestes, ne peut pas être l'objet d'appropriation nationale par proclamation de souveraineté, par voie d'utilisation ou d'occupation, ou par tout autre moyen. »


Tout ce que je peux dire, c'est que j'espère vraiment très fort que cette abomination visuelle n'obtiendra jamais la moindre valeur légale ni représentative, car je ne supporterais pas l'idée que quelque chose d'aussi laid puisse représenter une planète. Spontanément, d'un coup, j'ai au moins trois ou quatre propositions qui me viennent à l'esprit pour remplacer cette chose. Dieu que c'est cheum.
En tous cas, cela prouve deux choses : premièrement, que certains scientifiques devraient se tenir à distance du monde de l'art ; et deuxièmement, que l'interdiction de mettre côte à côte du rouge, du vert et du bleu dans l'héraldique médiévale relevait en fait du bon sens.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Mars 2019, 16:19 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1253
Localisation: Dans une rivière australienne
Si on inverse l'ordre des couleurs et qu'on remplace le vert par du blanc, on obtient un drapeau français.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze