DragoMath a écrit:
Quelques exemples ne seraient point de refus, frérot !
Un Francais (Léon Raoul) disait avoir réussis a créé un moteur sur-numéraire (1 énergie dépensé pour 2 créé) grâce a des aimants mis sur des alternateurs. Un alternateur est entraîné par un moteur électrique. Cet alternateurs munie d'aimant entraîne un autre alternateur muni lui aussi d'aimant qui entraîne un autre alternateur et ainsi de suite. Chaque alternateur est entraîné par le champ magnétique des aimants du précédent. Au final, on calcule ce que le moteur électrique prend et ce que les alternateurs fournissent pour nous sortir un moteur sur-numéraire. Évidemment, on oublie de calculer l'énergie nécessaire pour créé l'électricité du moteur électrique et on calcule seulement ce qu'il "tire" comme courant. En gros, on "oublie" que l'électricité, elle arrive bien de quelque part. Ça aide beaucoup pour affirmer avoir conçus un moteur sur-numéraire...
Dans la même veine, il y a le v-gate qui est, selon ceux qui les construisent, un moteur a aimant sur-numéraire lui aussi. (
https://www.youtube.com/results?search_query=v-gate).
Dans le farfelus, on a les mecs qui créé un moteur a aimant gravitationnel mais qui ne conçoivent pas que l'énergie nécessaire pour vaincre la gravité n'est pas gratuite. Ils montent de leurs mains la pièce amovible de leurs schéma et quand celle-ci tombent et créé de l'électricité, ils pensent avoir inventé quelque chose.
Un mec ici m'a parlé d'un ajout qu'il fera à sa voiture électrique. Une turbine qui tournera grâce au fait que l'air s’y engouffrera quand il roulera. La turbine sera relié à un générateur et produira donc de l'électricité gratuite. A aucun moment, il a pensé que la restriction d'air qu'il ajoute a sa voiture consommera plus d'énergie que ce que son système produira....
Ensuite nous avons les moteurs a eau qui, selon le schéma, fonctionne totalement a l'eau (généralement a réacteur qui se servirait de la chaleur de l'échappement pour séparé les molécules et extirpé l'hydrogène et s'en servir comme carburant) ou partiellement à l'eau (HHO). Les kits HHO eux fonctionne pour réduire la consommation de carburant puisque le concept est de prendre l'électricité de votre voiture pour séparé les molécules et en tiré l'hydrogène pour s'en servir comme combustible. Ce n'est pas sur-numéraire et c'est coûteux niveau énergétique mais peu coûteux question achat de carburant. de mémoire, on peut sauver jusqu'à 40% de la facture de carburant.
Bref, trop souvent on bafoue les lois de la thermodynamique et de la physique parce qu'elles ne veulent pas permettre ce qu'on recherche.
Malheureusement, quand on "tombe" dans ces lectures, on se rend compte que coût, rendement, énergie, puissance et force sont, a tout le moins, mal compris et dans certains cas totalement mélangé (et pour certaines personne vils, tordu pour permettre d'en tiré un profit monétaire).
Citer:
80% de l'énergie utile pour le moteur Stirling, c'est pas mal. Théoriquement, est-ce qu'il est possible, pour ce système ou un autre, d'arriver à 100% ?
Non. Il est impossible d'avoir un rendement de 1 pour 1 donc on oublie le sur-numéraire. La friction, ne serait-ce que celle de l'air, rend cette possibilité nulle. 80% est vraiment excellent !
Le principe du Stirling a piston libre est celui qui comporte le moins de contrainte physique. Aucune pièces mobile ne se touche, aucun roulements bref, le minimum de friction. Une source de chaleur a une extrémité fais dilaté un gaz qui, en prenant de l'expansions, pousse une membrane qui elle pousse le gaz froid de l'autre extrémité dans la partie chaude. Le gaz froid étant du coté chaud et le gaz chaud du coté froid, la membrane se déplace alors du coté du gaz froid. Ce vas et viens, couplé à un aimant lié à la membrane et une bobine entourant l'aimant créé de l'électricité. Il y a d'autre type de moteurs Stirling mais ceux là a piston "standard" qui sont beaucoup moins efficace mais partage le même principe de dilatation des gaz.