DragoMath a écrit:
:think: Heu, je ne comprends pas... Quand tu dis 'mélomane', tu veux dire musique classique ?
Entre autre, mais pas que. La future épouse pratique le chant lyrique sur son temps libre.
Citer:
Trois morceaux de ton choix. Pourquoi tenir compte de leurs goûts ? A moins que tu envisages Concerto pour Porte et Soupirs, qui risquerait de plomber l'ambiance ! Et si le gars est décomplexant quand tu lui en parles, je ne vois pas où est le problème...
Tout simplement par délicatesse. L'idée de ne faire plaisir qu'à mon petit nombril en ne tenant pas compte du fait que ça pourrait déplaire au plus grand nombre - à commencer par les mariés - ne me séduit pas. Du coup, j'essaie de me creuser la tête pour trouver des morceaux qui pourraient à la fois me plaire et me correspondre et être assez consensuels. Et il faut en plus que ce soit un minimum dansant et festif. Pas facile, facile, je trouve.
Citer:
En conséquence, si tu veux un conseil, voici le mien :
- Le
Magnificat de Bach par Depeche Mode,
- la
Sonate au Clair de Lune de Beethoven par Depeche Mode,
-
Enjoy the Silence of Mozart after Mozart de Depeche Mode

J'en parle de ce pas à Mart & Dave (Fletch s'en fout): il leur reste quelques mois pour pondre ces petits bijoux en devenir.
En vrai, tu penses bien que le marié connait mon amour pour DM. Je n'ai pas eu besoin de dire quoi que ce soit qu'il m'avait déjà fait savoir qu'un morceau d'eux était le bienvenu. Mais, déjà, je ne sais pas si c'est le plus approprié à un mariage (DM n'est pas le truc le plus dansant et festif de la terre, sauf à aller chercher dans leur album de 81, mais j'ai trop d'estime pour les mariés pour leur faire ce sale coup

) et de toute façon, même dans ce cas, il resterait encore 2 morceaux à trouver.