Ah, vous êtes chouettes, merci pour les suggestions!
Citer:
Les classiques, Master And Servant, Enjoy The Silence, Personal Jesus, Behind The Wheel et celle qui doit sans doute le mieux marcher : Just Can't Get Enough.
Merci bien! Pour JCGE, je suis persuadée que tu as raison et qu'elle doit fort bien marcher sur un piste mais, je ne n'y peux rien, ce n'est pas ma préférée. Je l'aime bien, mais je préfère les morceaux un peu plus intenses quitte à ce qu'ils soient un peu moins sautillants... Quant à NLMDA, tu as aussi probablement raison et es mieux placé que moi pour en juger: note quand même qu'en dépit de sa relative lenteur, en concert, elle fait un tabac et parvient à faire bouger même les plus rétissants, ne serait-ce que pour faire le fameux champ de blés. Mais si, tu sais, comme ça:

Richie, sans mentir, tu as sorti 3 titres que j'aime beaucoup: je trouve le
She Drives Me Crazy des Five Young Cannibals toujours aussi efficace, même 30 ans après. A noter que le tout début du morceau me fait penser à du INXS, dont on ne parle plus beaucoup, mais qui a pourtant commis de bien jolies pépites (j'adore notamment
Original Sin).
Les Clash, bah c'est les Clash quoi: impossible de ne pas les aimer (enfin, à mon goût...). C'est une très bonne idée (mais je crains - dans ce cas - de ne pas être la seule à le proposer).
Et REM me semble en effet très consensuel aussi (ça fonctionne toujours, quel que soit le contexte, me semble-t-il).
Drago, j'aime bien également tes trois morceaux: je les connaissais tous. Je te plussoie d'ailleurs quand tu dis que
Sye Bwa faisait bouger le popotin de tout le monde fin 80. Je me souviens clairement l'avoir entendue beaucoup l'été quand j'étais gamine et ça faisait toujours son petit effet.
Citer:
Moi a ta place, j'orienterais mes choix basé sur la période que tu préfère dans ce genre de soirée (pour ma part, c'est le milieux de soirée que j'aime le plus. Quand l’atmosphère est à la fête, la pression et le stress entourant le tout est descendu et le niveau d'alcool général est encore assez bas.)
Tu sais, je pense que je n'aurai pas la main sur l'horaire de passage des titres (qui ne seront d'ailleurs et à mon avis pas consécutifs). Je pense que les mariés vont regrouper toutes les suggestions faites par les invités et que quelqu'un se chargera d'en faire un playlist cohérente.