Nous sommes actuellement le 18 Avril 2024, 05:45

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 557 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 56  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 22 Juillet 2019, 07:00 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Ar Soner a écrit:
Sinon, le trailer de l'adaptation Netflix de la série de livres/jeux vidéos The Witcher (il paraît qu'il y a des fans sur ce forum) :


Je demeure, en ce qui me concerne, prudent. Et je persiste à trouver Henry Cavill un poil trop jeune pour interpréter Geralt. Nonobstant ceci, ce sera sans doute mieux que la série polonaise de 2002, reniée par à peu près tout le monde (à commencer par l'auteur des livres).

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 22 Juillet 2019, 07:13 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5558
Citer:
... et le résultat ressemble au rêve mouillé d'un fan de furry.


Un peu... :mrgreen:
En tout cas, vu les retours, je pense qu'ils vont être obligés de changer un poil le visuel (boh, c'est tout en CGI, c'est jouable... XD ), parce que vu les retours, ça risque d'être un accident industriel, sinon.... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 22 Juillet 2019, 08:37 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7270
Localisation: Massif central. Par là.
Cortex a écrit:
Et je persiste à trouver Henry Cavill un poil trop jeune pour interpréter Geralt.

Ce sont les deux reproches majoritaires venant des fans : Henry Cavill trop jeune/trop lisse pour interpréter Geralt (certains auraient voulu voir Mads Mikkelsen, mais pour le coup je pense ce dernier nettement trop âgé), et la présence de nombreuses personnes de couleur au casting.

Chimère a écrit:
En tout cas, vu les retours, je pense qu'ils vont être obligés de changer un poil le visuel (boh, c'est tout en CGI, c'est jouable... XD ), parce que vu les retours, ça risque d'être un accident industriel, sinon.... :think:

Comme pour Sonic the Hedgehog ? Ça promet du bon : tout le monde sait que les effets spéciaux improvisés en quelques mois avant la sortie du film sont toujours les plus réussis...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 22 Juillet 2019, 08:47 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5558
Les producteurs n'ont guère le choix, à mon sens... Ils peuvent au pire repousser un peu la sortie. Mais foutu pour foutu... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 22 Juillet 2019, 09:25 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Ar Soner a écrit:
Cortex a écrit:
Et je persiste à trouver Henry Cavill un poil trop jeune pour interpréter Geralt.

Ce sont les deux reproches majoritaires venant des fans : Henry Cavill trop jeune/trop lisse pour interpréter Geralt (certains auraient voulu voir Mads Mikkelsen, mais pour le coup je pense ce dernier nettement trop âgé), et la présence de nombreuses personnes de couleur au casting.


Le fait est que la question de l'âge de Geralt n'est jamais abordée directement dans les bouquins. On sait simplement qu'il a les cheveux blancs, sans pour autant être vieux. Néanmoins, lorsque les livres commencent, Geralt n'est pas un perdreau de l'année. On peut légitimement s'attendre à ce que quelqu'un dont le métier consiste à tuer des monstres tout en étant confronté régulièrement à la veulerie de ses contemporains ait la tête d'une personne qui a vu beaucoup trop d'horreurs dans sa vie. Ceci dit, il se peut très bien que le jeu d'Henry Cavill lui permette de retranscrire tout cela sans qu'il soit nécessaire de le faire graver sur sa trogne.

J'avais moi aussi été interpellé par le casting* et sa diversité mais à la réflexion, je pense que c'est un bien. Le racisme est un thème très présent dans les livres, à ceci près qu'il s'exerce entre humains d'une part et non humains (elfes, nains, halfelins) d'autre part, ces derniers (minoritaires) étant persécutés et vivant dans des ghettos. Pour le coup, décrire une société dans laquelle la couleur de la peau aurait moins d'importance que la forme des oreilles serait un bon moyen de retranscrire cette situation (et une façon originale de traiter du racisme à l'écran).



*Pour bien comprendre cette réaction des fans, il faut savoir qu'on ne croise pas un Noir de toute la saga (soit deux recueils de nouvelles, cinq romans consécutifs et un autre indépendant). Une absence que je suis tenté d'attribuer à un simple biais culturel, l'auteur étant polonais. Ce qui ne l'empêche pas d'aborder la thématique du racisme, comme écrit plus haut.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 01 Août 2019, 18:56 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5558


https://www.youtube.com/watch?v=Hyag7lR8CPA



Après le très beau et très réussi The VVitch, Robert Eggers nous revient avec huis-clôt entre Robert Pattinson et Willem Dafoe, en très grande forme...
En noir et blanc et en 3/4, poussant encore plus loin l'exigence formelle.

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 02 Août 2019, 09:35 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7270
Localisation: Massif central. Par là.
Oui, j'avais aussi vu la bande-annonce et ça fait clairement envie ! Comme pour The Witch, Eggers a l'air de vouloir pousser très loin ce mélange de « film d'atmosphère » et de réalisme anthropologique. C'est quelque chose d'assez rare dans le cinéma actuel et c'est une démarche qui me branche pas mal.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 02 Août 2019, 21:02 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3309
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
C'est officiel, la série 13 Reasons Why reviendra sur Netflix le 23 août pour une troisième saison.

Je pense être la seule sur ce forum à la regarder, mais je poste tout de même le trailer au cas où ça intéresserait quelqu'un.

Le moins que l'on puisse dire est que cette bande-annonce a provoqué une vraie surprise de mon côté. Je ne m'attendais pas du tout à ça... Ils ont osé tuer l'un des personnages principaux, comme ça, sans transition. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais tout est dans la vidéo qui suit de toute façon.

13 Reasons n'est, certes, pas une série parfaite. Elle a notamment créée une violente polémique en raison d'une scène très difficile dans la saison 1. Scène qui vient d'ailleurs d'être retirée. Même chose dans la saison 2, qui donnait à voir un truc assez insoutenable dans les tous derniers épisodes. Bref, ce n'est clairement pas pour tout le monde.

A côté de ça, et comme souvent malheureusement, on a en plus pas mal de clichés et de facilités scénaristiques... Mais, comme pour Stranger Things, je me suis attachée au personnages de même qu'à l'ambiance de la série. Du coup, je serai de la partie pour cette troisième saison, a fortiori après avoir découvert ce trailer qui donne envie de savoir pourquoi, comment et qui. Pour couronner le tout, on a une nouvelle fois une bande son très soignée. J'aime vraiment beaucoup la musique à partir de 37 secondes:


_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 05 Août 2019, 21:22 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3309
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de la série Chernobyl, qui a fait le buzz dernièrement. Si ce n'est pas le cas, je vous la recommande chaudement. HBO nous a habitué à des séries de grande qualité et Chernobyl ne fait pas exception.

Nul besoin de vous donner le pitch. Tout est dans le titre et la série relate bel et bien la catastrophe nucléaire à laquelle vous pensez. Les événements sont reconstitués avec précision et la série n'hésite pas à distribuer clairement les responsabilités: il y est notamment question des mensonges et de la cupidité des hauts gradés de la centrale de Tchernobyl de même que des mensonges du régime soviétique. On suit jour après jour les protagonistes qui ont eu à prendre de graves décisions et à se battre pour essayer de faire entendre la vérité, les citoyens qui ont subi la situation sans pouvoir rien faire, et ceux qui ont parfois dû, bon gré mal gré, se sacrifier pour protéger la population. La série débute au moment de l'accident et prend fin après le procès de 87.

Certaines choses sont, certes, un peu romancées (pour qui s'y intéresse, France Info fait le point ici sur ce qui est juste et ce qui l'est moins), mais rien n'est totalement inventé non plus. Et Chernobyl demeure dans tous les cas une série prenante, dramatique et passionnante. Et donc, une série à voir, de mon point de vue.


_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 06 Août 2019, 12:33 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
Je plussoie Metro, c'est une excellente série !

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 557 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 56  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze