Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:42

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 12 Novembre 2019, 14:06 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 10 Novembre 2019, 17:30
Messages: 12
Localisation: Toulon
Bonsoir à tous ! Je vais vous raconter mon histoire. Je pense être un « loup garou » d’après ce qu’on m’a décrit mais je pense pouvoir avoir confirmation ici.

Je m’appelle Raphael j’ai 19ans. Alors tout a commencé quand j’étais gosse, j’avais à peut près 3 mois (c’est mon père qui m’a raconté) et mon père c’était embrouillé avec ma grand-mère maternelle. Et elle lui a dit qu’elle jetait une croix noire sur lui et moi et qu’elle nous porterait malheur toute notre vie (une vraie sorcière mdrrr) suite à cela mon père a eu une leucémie dont il a guérit et moi une maladie au foie que j’ai toujours.

Ensuite j’ai vécu 11 ans avec ma mère et je n’ai pas eu une enfance facile mais il n’y à jamais rien eu qui a fait pensé que je pouvais être un loup garou. C’est vraiment arrivé au collège j’étais exclu par tout le monde (c’est encore le cas aujourd’hui) et je n’ai jamais vu les gens normaux comme mes semblables c’est dur a expliquer... et ce qu’il se passe c’est que vraiment quand je m’énerve ou qu’une bagarre se profile bah mes muscles se contracte et je me mets pas à grogner mais genre à respirer très fort et à avoir un regard vraiment étrange (c’est ce qu’on m’a dit). Après j’évite un maximum de me battre parce que quand c’est comme ça je mets à trembler très fort et j’ai l’impression de perdre le contrôle et à vouloir sauter sur la personne pour lui faire très très mal...

Et ce que j’ai remarqué avec le temps c’est comme si il y avait une « bête » en moi très néfaste qui demandait qu’à sortir... peut-être que c’est juste que je ne la contrôle pas bien encore...

Vous pensez quoi vous ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Novembre 2019, 18:13 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Avant de se rabattre sur des explications paranormales, il faudrait déjà pouvoir exclure toute explication d'ordre psychologique, neurologique et/ou biologique.
Parce que ce que tu décris pour la "malédiction" qu'a jeté ta grand-mère à ton père et toi, ça pourrait très bien être une coïncidence.

Wolfy a écrit:
C’est vraiment arrivé au collège j’étais exclu par tout le monde (c’est encore le cas aujourd’hui) et je n’ai jamais vu les gens normaux comme mes semblables c’est dur a expliquer...


C'est commun à plein de monde. Si tous les ados peu sociables étaient des créatures surnaturelles...

Citer:
et ce qu’il se passe c’est que vraiment quand je m’énerve ou qu’une bagarre se profile bah mes muscles se contracte et je me mets pas à grogner mais genre à respirer très fort et à avoir un regard vraiment étrange (c’est ce qu’on m’a dit). Après j’évite un maximum de me battre parce que quand c’est comme ça je mets à trembler très fort et j’ai l’impression de perdre le contrôle et à vouloir sauter sur la personne pour lui faire très très mal...


Ca s'appelle surtout "avoir du mal à gérer son agressivité/sa colère"...

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Dernière édition par Psychopompos le 12 Novembre 2019, 20:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Novembre 2019, 18:53 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 10 Novembre 2019, 17:30
Messages: 12
Localisation: Toulon
Merci de ta réponse !

Pour revenir au passage du collège quand je dis que j’étais mis à l’écart, bah c’est toujours le cas mais en même temps je me suis jamais senti a ma place tu vois ?

Après j’ai pensé à la mauvaise gestion de la colère mais pourquoi ça arrive d’un coup ? Et des fois je me sens comme si j’avais une genre de « bête » en moi dont j’arrive pas à me débarrasser (me prends pas pour un fou stp)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Novembre 2019, 21:35 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Wolfy a écrit:
Pour revenir au passage du collège quand je dis que j’étais mis à l’écart, bah c’est toujours le cas mais en même temps je me suis jamais senti a ma place tu vois ?

Pour le coup j'ai un parcours un peu similaire (heureusement j'avais quand même quelques amis), et je me suis jamais vraiment senti à ma place. J'ai des hobbies assez originaux dans l'ensemble et ça a tendance à m'exclure de facto d'un certains nombre de situations. Mais ce n'est pas pour autant que j'ai un problème... et c'est la même chose pour toi. ;)

Citer:
Après j’ai pensé à la mauvaise gestion de la colère mais pourquoi ça arrive d’un coup ? Et des fois je me sens comme si j’avais une genre de « bête » en moi dont j’arrive pas à me débarrasser (me prends pas pour un fou stp)

J'ai tendance à penser que c'est un truc qui peut arriver un peu à tout le monde dans certaines conditions. Ça ne fait absolument pas de toi un loup-garou. Après, pour rester sur cette veine, tu peux essayer de te renseigner sur des moyens de maîtriser/contrôler ta colère, par exemple via une pratique sportive (arts martiaux, etc.) ou autre activité, ou même si tu as l'impression que ça prend des proportions trop sérieuses, consulter quelqu'un pour en parler ?

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Novembre 2019, 23:01 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 10 Novembre 2019, 17:30
Messages: 12
Localisation: Toulon
Bah j’ai consulté une psy ça n’a rien changé et je fais de la musculation à côté.

Après comme je le répète c’est parce qu’on m’a guidé sur cette voix que je pensais ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Novembre 2019, 23:09 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Hello !

Pour moi, un loup-garou, c'est un être humain qui possède la capacité de se transformer en loup, ou a minima qui présente un comportement similaire à celui d'un animal carnassier stéréotypé (comportement violent et licencieux, goût pour la chair, etc). A priori, tu n'es pas comme ça — et c'est probablement mieux pour toi. :P

Je plussoie tout ce qu'on écrit mes collègues ci-dessus : ce que tu nous racontes m'évoque plutôt une question de gestion de la colère (ce n'est pas un truc très connu en France, mais on trouve plus de choses en anglais avec les mots clés anger issues ou anger management, si jamais tu parles cette langue).

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Novembre 2019, 18:26 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 10 Novembre 2019, 17:30
Messages: 12
Localisation: Toulon
Merci de ta réponse !

C’est à dire licencieux ? Et au niveau de l’attrait pour la chaire je sais pas si c’est lié ou pas mais admettons j’ai un steak congelé je préfère le décongeler pour le manger comme ça plutôt que cuit et pareil pour le poulet (ou dinde)... je sais pas si ça un rapport ou quoi mais voilà


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Novembre 2019, 18:29 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Wolfy a écrit:
C’est à dire licencieux ?

Heu... impudique et très porté sur la chose, si tu vois ce que je veux dire. :mrgreen: Bien entendu, ce n'est pas une caractéristique des vrais loups, mais anciennement on prêtait souvent ce trait-là aux loups-garous.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Novembre 2019, 21:11 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 10 Novembre 2019, 17:30
Messages: 12
Localisation: Toulon
Yess i see. Je sais pas si je devrais le dire mais mon pote il me surnomme « le prédateur ». Je parle pas de forçage avec les meufs mais oui tout les jours je change ou j’en cherche une autre vraiment juste pour ça :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Novembre 2019, 18:15 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Le loup est un animal social. L'homme est un animal social. Comment un loup-garou pourrait-il être asocial ? :shock:

Plus sérieusement : tu te sens à l'écart, tu es fort, tu grognes, tu es souvent en colère, tu sais te battre, tu aimes la viande crue : tu es un ours-garou. Tu aimes le saumon et les baies ? Tu as du mal à te lever en hiver et tu préfèrerais passer toute la froide saison à dormir ? (C'est pour affiner le diagnostic).

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze