Pochel a écrit:
- À propos de Palpatine d'ailleurs, d'où il contient tous les seigneurs Sith de l'histoire en lui ? Cela veut-il dire que lorsqu'il n'était que chancelier, il paradait devant le grand conseil Jedi, et que pas un seul d'entre eux ne pouvait ressentir un millier de Siths comprimés dans la seule personne du chancelier ?? Ça me paraît très perplexifiant.
Je pense qu'il s'agit uniquement d'un artifice de J. J. Abrams pour rendre le combat final plus épique : un choc des titans opposant tous les Siths en la personne de Palpatine, avec tous les Jedis incarnés en Rey... Ce qui permet de faire entendre les voix de plusieurs Jedis rencontrés dans la saga (j'ai reconnu celles de Yoda, ObiWan, Mace Windu, et QuiGon Jinn, mais il y en avait sûrement d'autres) et ainsi émouvoir à peu de frais le fan spectateur.
Sinon, je suis assez d'accord avec l'article que tu partages et qui expose mieux que je ne saurais le faire une bonne partie des failles globales de la postlogie.
Je serais juste un peu plus nuancé sur
Les Derniers Jedis : ils ont l'air de trouver super que Rian Johnson ait cassé tous les arcs narratifs installés par le précédent film... personnellement je trouve que c'était un mouvement extrêmement risqué pour le second film d'une trilogie et que c'est un peu gonflé de reprocher à Abrams de ne pas avoir su mener la barque à bon port en un unique dernier film, sachant le peu de matière dont il disposait.
DragoMath a écrit:
je trouve Adam Driver (Kylo Ren) très séduisant
(ce qui inquiète beaucoup ma soeur...
).
Ça ne m'inquiète pas plus que cela. Il a une tête particulière qui le fait sortir des canons de beauté d'Hollywood, mais je le trouve également bel homme malgré tout.