Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 06:47

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 15 Juillet 2020, 21:10 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Ah oui pas mal ! Mais c'est une autre catégorie de chanson. Je me souviens plus quelle est la dernière chanson politique dont le texte m'ait fait sursauter comme ça... :think:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Juillet 2020, 21:12 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
Je me souviens plus quelle est la dernière chanson politique dont le texte m'ait fait sursauter comme ça... :think:

Celle de Renaud?

:arrow:

:mrgreen:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Juillet 2020, 21:14 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
:lol:

Tu n'as pas été très attentive en lisant ma dernière phrase :
Je me souviens plus quelle est la dernière chanson politique dont le texte m'ait fait sursauter comme ça...

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Juillet 2020, 08:56 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 10 Juin 2017, 22:25
Messages: 4
Oui, c'est vrai que cette fameuse émission est rediffusée en boucle sur RMC.

Perso, le passage qui me fait le plus marrer reste celui avec Hutchinson. Outre le fait que, celui-ci soit comme par hasard, incapable de reproduire son fameux "effet" devant les journaleux, ce qui fait le plus marrer reste sa dégaine, qui effectivement, le fait ressembler à une fusion foireuse entre Keith Richards y a 20 ans et Tommy Wiseau. :D

Je sais, c'est pas bien de se moquer du physique, mais je défis quiconque de regarder ce documentaire sans pouffer comme une baleine lors de son apparition à l'écran ! :mrgrin:

Quoi qu'il en soit, ce passage est typique du fameux marronnier du gars qui, dans son garage aménagé avec 2-3 oscilloscopes, parvient à faire des découvertes qui mettent à l'amende les plus grands labos scientifiques du monde entier ! :roll:

Quant à Mystères, y a plein d'autres moments grandioses, comme la fille aux yeux exorbités, l'auberge hantée aka "Les Démons de Carmen"...

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé il y a quelques temps un YouTubeur qui a posté des vidéos où il fait des commentaires humoristiques sur différents reportages de l'émission, tout en pointant ce qui cloche dans les reconstitutions et témoignages :



Il s'agit des "Démons de Carmen" sus-cité. Un gros morceau, celui-là, qui mélange pèle-mêle poltergeist, apparitions, sorcellerie, exorcisme... :crazy:

Il a fait aussi d'autres vidéos, notamment avec Le Vampire de Highgate (reconstitution pompée à la télé anglaise, mais hilarante dans sa volonté de faire un plagiat du pauvre de Dracula), le Fantôme du château de Veauce, la maison hantée avec la fille aux yeux bizarres, la maison qui n'oublie pas, et naturellement les fameuses pommes volantes !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Juillet 2020, 09:16 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
Quant à Mystères, y a plein d'autres moments grandioses, comme la fille aux yeux exorbités, l'auberge hantée aka "Les Démons de Carmen"...

Oui, complètement! Je me souviens très bien de ces épisodes-là mais il y en a tellement de cultes (Marthe Robin, pour ne citer que celui-là) que c'était impossible de tous les citer d'un coup. La petite fille aux yeux exorbités c'était vraiment très très flippant pour la gamine que j'étais! :twisted: . Pour l'histoire de l'auberge hantée, c'est bien dans cette reconstitution-là qu'on voyait un panier à linge respirer? (Je me marre à haute voix rien qu'en l'écrivant. :lol: )

Citer:
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé il y a quelques temps un YouTubeur qui a posté des vidéos où il fait des commentaires humoristiques sur différents reportages de l'émission, tout en pointant ce qui cloche dans les reconstitutions et témoignages

Génial, merci pour la référence, je ne connaissais pas mais je sens que ça va me plaire. :mrgreen:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Juillet 2020, 15:14 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Sacré Wallenstein a écrit:
Perso, le passage qui me fait le plus marrer reste celui avec Hutchinson. Outre le fait que, celui-ci soit comme par hasard, incapable de reproduire son fameux "effet" devant les journaleux, ce qui fait le plus marrer reste sa dégaine, qui effectivement, le fait ressembler à une fusion foireuse entre Keith Richards y a 20 ans et Tommy Wiseau.

Haha voilà :D

Il faudra que je regarde la vidéo que tu as mise en lien !

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Août 2020, 12:03 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 659
Pour Marthe Robin tout comme pour Padre Pio il y a quand même des témoignages attestés de ces phénomènes. Maintenant c'est vrai que l'Eglise ne s'est jamais prononcée ouvertement sur ces phénomènes. Si on a canonisé Padre Pio c'est parce qu'on estime qu'il a été un bon prêtre mais sans insister sur les phénomènes surnaturels. Concernant Marthe Robin le dossier de béatification est bloqué à cause du p. Finet qui fut son mentor. En effet des victimes l'ont accusé d'emprise mentale et d'attouchement sexuelle mais d'autres voix prennent sa défense et dénoncent une cabale.

En revanche le dossier de béatification de Mère Yvonne-Aimé, l'équivalent féminin de Padre Pio dont Mystère avait aussi fait un reportage, est rouvert.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Août 2020, 17:35 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
Pour Marthe Robin tout comme pour Padre Pio il y a quand même des témoignages attestés de ces phénomènes.

Hello Skinner!
Loin de moi l'idée de statuer sur le cas de Marthe Robin. Je suis amusée par l'émission Mystères et ses mises en scène à dormir debout avec des effets spéciaux sortis de derrière les fagots, mais je ne me prononce en aucun cas sur l'authenticité des phénomènes ni sur celle des témoignages évoqués.

Tu m'as donné envie de voir l'émission sur Mère Yvonne-Aimé, dont je ne me souviens pas.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Dernière édition par Metronomia le 04 Août 2020, 17:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Août 2020, 17:42 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
Mère Yvonne Aimée de Malestroit c'est quand-même un truc de dingue...

Après, Mystères c'est vrai que c'est kitchouille (c'est ce qui fait le charme en même temps), mais sinon, il y a Elizabeth de Caligny qui raconte très bien ces histoires (sur Youtube, tu tapes juste le nom et voilà...).
On y croit ou pas, mais elle raconte d'une façon très naturelle et marrante, j'aime bien... tu te mets ça dans les oreilles, bien tranquille dans ton lit, et hop t'es bien... 8-)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Août 2020, 17:47 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Chimère a écrit:
il y a Elizabeth de Caligny qui raconte très bien ces histoires (sur Youtube, tu tapes juste le nom et voilà...).
On y croit ou pas, mais elle raconte d'une façon très naturelle et marrante, j'aime bien... tu te mets ça dans les oreilles, bien tranquille dans ton lit, et hop t'es bien... 8-)

C'est une très bonne idée, ça! Ça tombe à point nommé car il est recommandé de rester au calme pendant 2/3 jours après la pose d'un implant et comme je suis en vacances, ça va m'occuper, merci!

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze