Je ne sais pas où cela va nous mener non plus... mais à moyen, je serai optimiste, et je pense que ça va mener Poutine à sa perte.
Franchement, plus il se durcit dans son ton et ses actes, plus j'y vois des aveux de faiblesses justement : il ne pensait pas que la résistance ukrainienne serait si forte, il ne pensait pas que les Occidentaux seraient aussi soudés, il pensait que la Chine serait derrière lui (parce que le soutien du Venezuela ou de la Syrie, ça doit lui faire une belle jambe...

)... sans compter son armée qui n'est pas toujours au top (disons que si j'ai bien compris, il y a certes des troupes d'élites, mais une grosse partie sont des appelés à qui on avait vendu non pas une guerre mais une balade de santé où ils seraient accueillis en héros...), ajouter à ça une certaine résistance interne, les oligarques qui commencent à grincer des dents...
Bref, il pensait beaucoup de choses, et tout ne s'est pas passé idéalement pour lui.
Je pense que devant toutes ces frustrations et revers, il est en train de dévisser de plus en plus... D'ailleurs, je suis tombée hier soir sur l'émission C ce soir et j'ai suivi parce que les intervenants m'avaient l'air intéressants (et y'avait pas la vieille blonde qui raconte n'importe quoi), et ça n'a fait que confirmer en grande partie ce que je pensais.
Je ne veux pas faire de prédictions au doigt mouillé, mais on a dire que j'ai bon espoir qu'il finisse comme Staline (enfin, disons qu'il y a une théorie qui voudrait que Béria ait empoissonné Staline - faut dire que Béria savait tellement de trucs et était tellement puissant qu'il craignait de finir purgé aussi -, qui lui même aurait d'ailleurs fait empoisonner Lénine. Donc ça resterait raccord avec la tradition quoi...

).
Avant, il aura eu le temps de faire bien des dégâts (donc à court terme, je suis plutôt inquiète), mais à la longue, j'ai la conviction qu'un bon retour de karma l'attend. A force de novitchoquer des gens, ça devait finir par arriver.
Si on regarde l'histoire, y'a pas beaucoup de dictateurs psychopathes et conquérants qui ont fini peinards dans leurs lits en fait. Je ne comprends pas que ça ne serve pas de leçons, d'ailleurs...

Ah sinon...
https://www.midilibre.fr/2022/03/04/insultes-menaces-ils-associent-le-plat-quebecois-a-vladimir-poutine-et-sen-prennent-a-des-restaurants-10148154.php.Je te jure Métro, j'essaye de faire preuve de compassion envers mon prochain et de ne pas juger. Je fais des efforts et tout.... Je me dis "non Chimère, les gens ne sont pas tous débiles, et insupportables. Ils méritent de l'amour et de la compréhension". Je travaille là-dessus, tout ça...
Et puis je tombe sur ce genre d'articles...