Avec tout le respect que je dois à Elisabeth II et le fait que j'entends parfaitement la dimension historique du personnage... la couverture médiatique n'en fait elle pas un tout petit peu beaucoup ?...
Déjà qu'on en a pas mal parlé ces derniers temps (et encore, j'ai échappé au plus gros vu que j'étais en vacances quand elle est décédée), mais là, franchement... c'est sur la quasi totalité des chaînes, d'infos ou non, des radios, avec forces de commentaires dans tous les sens...
Je veux bien.
Mais bon, elle avait 96 ans (l'âge de faire une morte comme on dit...), elle est partie de façon naturelle dans son sommeil, elle avait tout de même aucun réel pouvoir politique, et même si elle peut avoir une dimension de "grand-mère symbolique" pour beaucoup de personnes, ben en tant que française, elle n'était rien pour moi (même si je lui trouvais un certain capital sympathie, pour son humour, sa force de caractère, sa vie etc..).
Mais bref, je pense qu'il y a plus grave en ce moment, non ? ça fait un peu "parlons de ça, histoire de ne pas parler des sujets qui fâchent"...