Je suis plutôt d'accord avec Métro : l'intéressant dans l'histoire, ce n'est pas tant les déclarations des uns et des autres, mais bien le changement de regard et de considération portés à la question...
Il y a ne serait-ce que 5 ans, les déclarations de Grush (ou d'un autre, qu'elles soient fake ou pas) n'auraient jamais été relayés par des médias généralistes se voulant sérieux, entre un article sur l'inflation et un sur les violences policières.
Elles n'auraient pas plus fait l'objet d'une audience au sénat...
Franchement, je pense que oui, ça veut dire quelque chose. Comme ça veut dire quelque chose la mission civile lancée par la NASA, ou le cabinet de réflexion sur le sujet sur les implications religieuses etc...
Quoi, je ne sais pas encore bien, je n'ai pas tranché.
A l'extrême de ma réflexion, parfois je me dis que, peut-être, oui, il y en a qui savent, qui savent (pour une raison ou une autre) qu'ils ne peuvent plus garder des secrets aussi énormes (alors, je ne dis pas que les US ont récupéré du matériel extra-terrestre, ou des corps... mais juste on acquis certaines certitudes). Et même si je ne pense pas que les extra-terrestres se contentent de se balader dans des "soucoupes volantes" pour nous rendre visite (pour moi, c'est bien plus complexe que ça comme "réalité"), il est clair aussi d'un autre côté que ce genre de "certitudes", une fois partagée à une certaine masse, oui ça changerait beaucoup de choses sur la manière dont les humains se voient eux-mêmes. Mais ce genre de changements est si profond qu'il demande un peu de préparation...

(ou peut-être qu'on ne sais pas encore quoi nous dire, ou comment nous le dire...)
Et je trouve que ce genre de perspectives est finalement assez excitant. Quand on voit le reste des infos merdiques du moment, ouais ça fait partie des possibles nouvelles inspirantes...