Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 13:12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les rêves
MessagePublié: 03 Novembre 2009, 10:47 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
Citer:
Je n'ai pas le souvenir qu'on y ait mis des champignons


Et heureusement!!! Ce n'eut été que pure hérésie culinaire!

Citer:
il est possible de trouver une interprétation tordue au fait qu'un homme rêve de mettre des spaghetti plein de crème fraîche dans la bouche d'une amie pendant que ses amis la tienne immobilisée sur un lit. :s


Si l'on se réfère à ce cher Sigmund, l'analogie est évidente!

Heureusement je préfère Jung.

Je vous trouve fort dissipé en ce moment, Monsieur Binocle.

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les rêves
MessagePublié: 03 Novembre 2009, 12:59 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Alecto a écrit:
Et heureusement!!! Ce n'eut été que pure hérésie culinaire!

Boarf ! Les spaghetti carbonara, c'est de la cuisine d'étudiant : on demande juste que ça soit bon et que ça cale. Alors je ne vois pas où est le soucis à rajouter des champignons de Paris dans la sauce...

Alecto a écrit:
Je vous trouve fort dissipé en ce moment, Monsieur Binocle.

Comment ça, "en ce moment" ? :roll:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les rêves
MessagePublié: 03 Novembre 2009, 14:03 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
Et bien, étant amatrice de cuisine italienne, je certifie qu'il n'y a pas de "funghi" dans la recette authentique des spaghettis "alla carbonara". (De même qu'il n'y a pas de crème fraiche, mais du pecorino, et pas de lardon, mais de la joue de porc, ou, à défaut de la "pancetta" que l'on aura pris soin de passer à la poêle pour la rendre croquante).

Voilà. je veux bien me dévouer pour créer un topic de recettes si vous voulez. :D


(Mais nous nous éloignons du sujet:mrgreen: )

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les rêves
MessagePublié: 03 Novembre 2009, 18:32 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Alecto a écrit:
Voilà. je veux bien me dévouer pour créer un topic de recettes si vous voulez. :D

Bonne idée ! Je crois me souvenir qu'Herr Magog avait aussi des choses à dire sur les spaghetti carbonara.

Citer:
Je vous trouve fort dissipé en ce moment, Monsieur Binocle.

Oui, comment ça, "en ce moment" ? :P

Mais revenons-en aux rêves...

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les rêves
MessagePublié: 04 Novembre 2009, 08:15 
Poussière d'étoiles
Poussière d'étoiles
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Octobre 2009, 07:54
Messages: 59
Il y a deux nuits j'ai inauguré une nouvelle manière de rêver qui ne m'étais jamais arrivée :mrgreen: :

Je me trouvais dans un endroit lambda, pour une fois, et j'avais perdu mes papiers. J'avais beau les chercher et demander autour de moi, impossible de les retrouver.

Le rêve m'a tellement contrariée que je m'en suis réveillée, un peu comme avec un horrible cauchemar.

Pas de problème pour le rendormissement (ça se dit ça ? :ziti: ) mais rebelote, je repars dans le même rêve. De nouveau réveil contrarié et de nouveau redodo.
Trois fois de suite !

La troisième et dernière fois, je me suis réveillée pleine de joie, vu que j'avais retrouvé mes papiers, en me disant que cette fois je pouvais dormir tranquille jusqu'au matin.

Tout ça dans un réveil semi-comateux mais suffisant pour m'en rappeler au petit matin ! (Je ne vous dis pas l'état de zombie dans lequel j'ai passé la journée ensuite... :mrgreen: ).

_________________
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. (Oscar Wilde)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les rêves
MessagePublié: 04 Novembre 2009, 11:08 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
C'est symbolique cette histoire de papier!
Les papiers, dans la société, représentent notre identité, ce que nous sommes aux yeux des autres et en interaction avec les organismes de l'État. Sans eux, nous ne pouvons (légalement) pas nous déplacer, sortir du territoire, conduire etc.

Pour moi, ce rêve traduit peut être que ton inconscient te met en garde contre quelque chose qui te bloque , dont tu n'arrives pas à te défaire (répétition) et qui en rapport avec ton identité, c'est à dire ton interaction avec la société aujourd'hui.


Des problèmes avec le fisc? :mrgreen: (je plaisante bien entendu, mais essaye de regarder si tu n'as pas des soucis avec un organisme d'état ce qui t'empêche d'avancer ou de réaliser un projet)

Citer:
Bonne idée ! Je crois me souvenir qu'Herr Magog avait aussi des choses à dire sur les spaghetti carbonara.


Ha, si j'ai un compère pour faire Maïté et Micheline, ça va alors! :lol:

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les rêves
MessagePublié: 04 Novembre 2009, 11:11 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
En parlant de rêves, cela me rappelle ces fameux "rêves conscients" durant lesquels on se rend compte que l'on rêve. Cela m'est arrivé à plusieurs reprises, et je trouve cela vraiment très étonnant. La dernière fois en date, je rêvais que j'étais sur un escalator, et qu'une personne devant moi faisait le clown, ce qui m'a fait rire aux éclats. J'étais à ce moment là dans une phase entre l'éveil et le sommeil. Cette scène sur l'escalator était tellement comique que j'ai eu envie de la revoir. Avec ma volonté, je suis simplement revenue plusieurs fois en arrière dans le rêve, comme si j'étais metteur en scène de mon propre film. J'ai donc ainsi pu assister quatre ou cinq fois à cette scène comique qui me faisait rire aux éclats, jusqu'à ce que je m'en lasse. Dès lors, j'ai laissé mon rêve se poursuivre normalement. C'est assez troublant...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les rêves
MessagePublié: 04 Novembre 2009, 11:21 
Poussière d'étoiles
Poussière d'étoiles
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Octobre 2009, 07:54
Messages: 59
Alecto -> à priori non pas de problème avec les instances dirigeantes mais sans doute pas mal de choses qui me dérangent dans mon vécu avec l'administration... peut-être ça ?

Linele -> quel bol de pouvoir gérer tes rêves ! C'est un truc que j'apprendrais volontiers à faire étant donné que je suis abonnée aux cauchemards (celui des papiers perdus n'étant qu'un conte de fées par rapport à ce que je rêve habituellement !).

_________________
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. (Oscar Wilde)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les rêves
MessagePublié: 04 Novembre 2009, 11:34 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
C'est vrai, l'ennui c'est que cet état de fait ne répond à aucun apprentissage particulier. C'est quelque chose d'instinctif que je ne maîtrise absolument pas.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les rêves
MessagePublié: 04 Novembre 2009, 11:40 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Je sais qu'il existe des techniques pour apprendre le "rêve lucide"... après, je n'ai jamais essayé, je ne peux pas dire si c'est efficace ou pas... :|

Le dernier rêve dont je me souvienne... j'ai rêvé que je traversais la France à pieds, avec Teddy Rinner ( le judoka, je ne sais pas comme ça s'écrit... :| ) comme garde du corps... Un peu comme Jaheira et Minsk dans Baldur's Gate pour ceux qui connaissent ( sauf que Teddy Rinner n'avais pas de Hamster intergalactique... XD ).
Me demandez pas pourquoi, c'est pas du tout mon fantasme ce genre de physique d'armoir à glace... :s

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze