Encyclopédie du paranormal - Helltown

     Helltown


Surnom donné à une ville de l'Ohio qui est le sujet de nombreuses légendes urbaines


En réalité appelée Boston, cette petite ville, fondée en 1806, est le sujet d'un important fakelore?, puisque de nombreuses légendes urbaines? sont apparues pour expliquer l'expropriation massive suivie de la destruction de nombreux bâtiments qui a eu lieu dans cette zone.


Légendes

  • Le gouvernement chercherait à cacher qu'un incident impliquant des produits chimiques dangereux a eu lieu dans la région, produits qui auraient provoqué des mutations chez la faune et les habitants de la ville, qui serait surnommée « Butane Town », « Mutane Town » ou « Mutant Town » pour cette raison. Cet incident est parfois présenté comme l'origine du Peninsula Python, un serpent de cinq mètres de long qui aurait été aperçu dans la région.

Une version plus populaire de la légende veut que ce serpent se soit échappé d'un zoo

  • Le cimetière de la ville est réputé hanté?. On raconte qu'il se trouverait au sommet d'une falaise au bout d'une route dangereuse et que les arbres y bougeraient seuls. En réalité, le cimetière est bien situé au sommet d'une colline, mais celle-ci ne présente pas de falaise ni de risque de chute sérieux.
  • Les deux églises sont également le sujet de nombreuses légendes : des cierges y brûleraient en permanence, les croix y seraient inversées, elles appartiendraient à des adorateurs du Diable?, un homme vivrait dans la cave de l'une d'elle et la protégerait contre les étrangers mais refuserait de laisser les gens voir son visage, ...
  • Il y aurait une maison abandonnée dans les bois où une lumière reste perpétuellement allumée. Le bâtiment en question est en fait un hôtel et la lumière est celle de l'accueil.
  • Des visages fantomatiques seraient visibles aux fenêtres d'un ancien abattoir. Le même bâtiment est parfois décrit comme une maison funéraire, qui serait occupée par les membres d'un culte. En réalité, le bâtiment est un ancien duplex.

L'abattoir/la maison funéraire, qui se trouve être une ancienne habitation
Image : PrairieGhosts.com

  • Il est dit que le film Les Démons du maïs (Children of the Corn) y aurait été filmé et se serait basé sur des évènements réels qui auraient eu lieu dans la ville. De plus, des accessoires utilisés dans le film seraient à présent utilisés par de véritables satanistes de la région. En réalité, le film a été réalisé dans l'Iowa et s'inspire d'une nouvelle de Stephen King plutôt que de faits réels.
  • Comme beaucoup de ponts aux États-Unis, l'un de ceux d'Helltown est surnommé Crybaby Bridge en raison d'une légende urbaine? qui veut que l'on puisse y entendre les pleurs d'un bébé mort noyé après avoir été jeté dans l'eau.
  • Certaines routes seraient bloquées sans raison apparente. Une légende veut que panneaux qui les bloquent aient été placés par des membres d'un culte sataniste afin d'empêcher l'accès à leur repère. Des routes ont effectivement été bloquées, mais c'est en raison de dégâts qui les rendent dangereuses.
  • Un tueur en série ou un groupe de déséquilibrés se cacheraient dans les bois longeant la route et tueraient les conducteurs isolés. De façon similaire, des satanistes formeraient une chaîne humaine autour de certains véhicules pour essayer de les piéger. On raconte même qu'une force maléfique prendrait le contrôle des véhicules et provoquerait des accidents mortels.

L'une des routes bloquées de Boston
Image : PrairieGhosts.com

  • Dans le même ordre d'idée, un bus scolaire entier aurait été massacré par un ou plusieurs tueurs en série, un ou plusieurs fous échappés d'un asile, des satanistes, ... et serait resté sur les lieux du crime, où apparaîtraient parfois les fantômes? des enfants tués ou du tueur. Toutes les tentatives de déplacer le bus auraient entraîné des accidents, parfois mortels, si bien qu'il aurait fini par être complètement abandonné. Cette légende semble avoir été inspirée par le fait qu'une famille du village a momentanément logé dans un ancien bus scolaire le temps que des réparations soient effectuées dans leur maison, après quoi le bus est resté sur place, abandonné. Il a toutefois fini par être retiré sans incident car il attirait trop les curieux.
  • On dit également qu'un corbillard tenterait parfois d'écraser les visiteurs.


Origines

« Helltown » n'existe plus à l'heure actuelle puisque la majorité de ses bâtiments ont été détruits.

En 1974, le président Ford a approuvé une loi permettant l'achat de terres pour la création de parcs nationaux. Le 27 décembre de la même année, le gouvernement a défini les environs de la petite ville de Boston, Ohio, comme National Recreation Area et a entrepris de racheter les terres et les bâtiments à leurs propriétaires afin de dégager la voie pour le parc national. Les habitants furent donc progressivement contraints de vendre leurs terres et leurs maisons, qui furent barricadées par le gouvernement en attendant d'être démolies. Certaines d'entre elles furent intentionnellement brûlées dans le cadre d'entraînements des sapeurs-pompiers.

Plaque qui présente le village de Boston
Image : OhioForgotten.Drewborg.com

Il est vraisemblable que les légendes qui entourent la ville aient été lancées par des conducteurs qui l'ont traversé à cette époque et qui y ont vu des rues entières de maisons barricadées ou brûlées.


Des réactions ou des remarques au sujet de cet article ?
Venez en parler avec les rédacteurs et autres lecteurs sur le forum.


Traduction française : littéralement « ville de l'enfer »

Orthographe alternative : Hell town

Date : 1806 (fondation de Boston Village)

Localisation : comté de Summit, Ohio, États-Unis d'Amérique, Amérique du Nord

Articles connexes :

Sources et liens complémentaires :

Page Haunted Ohio: Helltown !
Article Helltown, Ohio

Catégories : H ; Lieux ; Canulars ; Mythes et folklore
Auteur : Paul Binocle
Mise en ligne : 10/07/11
Dernière modification : le 10/07/12 à 17:24