Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025, 02:07

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour à tous et toutes !
MessagePublié: 12 Février 2013, 13:25 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Bonjour tout le monde !!
Je m'appelles Sophie, comme le pseudo l'indique, et j'ai 24 ans. Maman d'un garçon de bientôt 5 ans.

Je me suis inscrite a ce forum parce que j'ai bien besoin d'un coup de main je crois.

Tout d'abord, je ne suis pas très "expérimenté" sur tout ce qui touche le "paranormal", bien que j'ai vécut pas mal de choses, un peu contre ma volonté, et que plusieurs membre de ma famille aient des "dons".

Vision d'esprit, tout d'abord, c'est là que tout à commencé. A l'époque il m'arrivait de communiquer avec des personnes plus ou moins proches, a l'aide d'un pendule. Après avoir eu mon fils, j'ai mis fin a tout ceci, j'avais un peu peur que mon fils soit lui aussi dans mon cas, et je le trouve trop jeune, donc j'ai préféré me "refermer" le temps qu'il soit plus âgée au moins.

Mais mon problème ne concerne pas ces expériences, que j'arrive plus ou moins a contrôler maintenant (plus de visions depuis que je l'ai "décidé"). Je me suis aperçut que je ressentais beaucoup pour les autres. Une collègue malade me déclenche les mêmes symptômes pour la journée, une personne en colère, triste ou de très bonne humeur me déclenche les même ressentit même si je suis tout le contraire avant de la rencontrer. Parfois, et même seule, alors que ma journée commence très bien, que je suis en forme et enjouée, je me surprends tout à coup d'être mal, en colère, ou très triste, voir déprimée totale, sans aucune raison. Aujourd'hui même, je me suis mise a m'allonger, et a pleurer sans que rien ne ce soit passé.

C'est très dur à vivre, et ça me gâche parfois la journée, voir plusieurs jours a suivre. Je ne pense a rien, et d'un coup, je pleure ... C'est usant, quand je ressens des sentiments que je ne comprends pas.
Je me demandais si quelqu'un dans ce forum était dans ce même cas ...

Voilà voilà a bientôt sur le Forum ! Et merci pour ceux qui m'ont lus !

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Février 2013, 14:48 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Bonjour Sophie,

Immédiatement, en te lisant, j'ai pensé à deux choses:
- j'ai comme l'impression que tu pourrais être quelqu'un de très sensible, voire très empathique (ce qui expliquerait tes changements d'humeur lorsque tu rencontres quelqu'un dans la rue)
- je me suis dit que tu pourrais peut-être être sujette à des problèmes hormonaux? (ce qui expliquerait tes changements d'humeur y compris lorsque tu es seule)

Je ne suis pas certaine qu'il soit nécessaire d'aller chercher une explication paranormale à tout cela. Les causes naturelles pourraient bien se suffire à elles-mêmes. Qu'est-ce qui, pour ta part, te laisse penser que l'origine de tes maux pourrait avoir un lien avec l'étrange?

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Février 2013, 19:35 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Bonsoir et merci de ta réponse !

J'ai toujours été ultra sensible en effet, aux autres surtout. Et vu que j'ai toujours eu un "pieds" dans le paranormal de part des visions, expériences, etc ... Je me disais que peut être j'avais une sensibilité aux émotions des autres, mais pas que, puisqu'une amie ayant une cystite me "refile" ses symptômes toute une journée ( je l'ai eu aussi, je sais bien que ça ne dure pas une journée). Ou d'autres maladie ... J'ai même réussis a sentir un amis se gratter la main :shock: Pour ce qui est des émotions, je le ressens 20 min, et je reprends mon humeur d'origine. J'ai pensé jusque là que j'étais lunatique, mais je crois que c'est plus que ça ... Enfin, ça m'arrangerai que ce soit mes émotions à moi d'ailleurs, je préférerai que ce soit naturel :lol: Mais dans ces moments là, je ressens l'émotion sans avoir de réelle pensée précise. J'ai l'impression que ce n'est pas moi qui ressens tout cela. Ça va de l’euphorie, à l'excès de colère ou à l'envie de me suicider parfois.

Bref, je suis un peu perdue dans tout ça et j'aimerai bien y trouver une cause :mrgrin: Histoire de me retrouver et rester moi même ! En plus c'est assez déroutant et usant a force ...

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Février 2013, 18:44 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Comme Metronomia, je ne suis pas convaincu qu'il faille voir à tout prix un phénomène paranormal derrière ce que tu nous décris (les sautes d'humeur, l'impression d'absorber les émotions des autres, etc). Ça relèverait plutôt à mon sens d'une hypersensibilité et d'un très forte capacité d'empathie - choses qui peuvent être assez embêtantes quand on a du mal à les contrôler.

Pour ce qui est des visions d'esprits, c'est probablement une autre histoire.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Février 2013, 14:26 
Rédacteur
Rédacteur
Hors-ligne

Localisation: Dans les montagnes de Brumborenlion, à la frontière de l'Ecosse et du Northumberland.
Et si tu nous racontait précisément tes visions ? Perso, j'ai déjà vu des fantômes, (ou plutôt j'ai vu des choses étranges que je ne parviens à expliquer qu'avec la seule hypothèse du paranormal), je pourrai peut-être t'aider.

"Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé." Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Février 2013, 18:50 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Bonsoir !
Mes visions ne sont plus du tout un problème, j'ai appris d'une a vivre avec, et deux a me fermer totalement. Depuis la naissance de mon fils, je n'ai plus d’apparitions. Mon problème est juste au niveau d'une certaine empathie qui rode je dirai.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Août 2013, 06:15 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Bonjour,

Je m'appel Cindy et je me suis inscrite sur ce forum car le paranormal m'interesse beaucoup. J'ai hâte de vous lire et de partager mon expérience.

http://en.wikipedia.org/wiki/-ism

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure