Bonjour à tous,
Depuis l'an 2000 , j'ai fréquenté plusieurs forums dédiés au paranormal et à la "spiritualité " , (j'ai ai même modéré un ,celui du feu site "paranormal-ondes.com", ). La plupart de ces forums sont fermés ou laissés en lecture seule.
Depuis quelques années , je me suis ouvert à la démarche des zététiciens, j'ai appris beaucoup de chose; mais, hélas, je reste sur ma faim ; impossible de trouver la preuve irréfutable des phénomènes "paranormaux" ou des expériences dites "spirituelles" (OBE, NDE, Médium, etc...).
Je vois que l'optique de ce forum est de ne pencher d'aucun côté pour garder une vision équilibrée de ce que pourrait être le "vrai" réel.
Bref, le "tapotage" des touches du claviers me manque, mais, surtout, la quête du "réel" s'intensifie avec l'âge. (55 ans déjà)
A défaut de le connaître, (ce "réel " intégral ) il se doit , pour moi, de tenter de décrire correctement et impartialement les diverses expériences ou faits qui le dévoileraient peu à peu.
Mais, à mon niveau, ma démarche reste métaphysique, car, à part une expérience d'OBE qui m'avait convaincu de la réalité du fait (mais dont les zététiciens m'assurèrent gentiment que c'était un rêve lucide

) et une expérience avortée de montée de "Kundalini" , je ne pourrais guère faire avancé le Schmilblick !
Voilà donc pourquoi je suis arrivé sur ce forum.
