Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025, 15:35

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour à tous
MessagePublié: 23 Juillet 2014, 22:04 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Depuis l'an 2000 , j'ai fréquenté plusieurs forums dédiés au paranormal et à la "spiritualité " , (j'ai ai même modéré un ,celui du feu site "paranormal-ondes.com", ). La plupart de ces forums sont fermés ou laissés en lecture seule.

Depuis quelques années , je me suis ouvert à la démarche des zététiciens, j'ai appris beaucoup de chose; mais, hélas, je reste sur ma faim ; impossible de trouver la preuve irréfutable des phénomènes "paranormaux" ou des expériences dites "spirituelles" (OBE, NDE, Médium, etc...).

Je vois que l'optique de ce forum est de ne pencher d'aucun côté pour garder une vision équilibrée de ce que pourrait être le "vrai" réel.

Bref, le "tapotage" des touches du claviers me manque, mais, surtout, la quête du "réel" s'intensifie avec l'âge. (55 ans déjà)

A défaut de le connaître, (ce "réel " intégral ) il se doit , pour moi, de tenter de décrire correctement et impartialement les diverses expériences ou faits qui le dévoileraient peu à peu.

Mais, à mon niveau, ma démarche reste métaphysique, car, à part une expérience d'OBE qui m'avait convaincu de la réalité du fait (mais dont les zététiciens m'assurèrent gentiment que c'était un rêve lucide :shock: ) et une expérience avortée de montée de "Kundalini" , je ne pourrais guère faire avancé le Schmilblick !

Voilà donc pourquoi je suis arrivé sur ce forum. ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous
MessagePublié: 23 Juillet 2014, 23:18 
Banni
Banni
Hors-ligne

Bonjour!
Coté nde-obe j'ai traité un cas, pas tous mais mes recherches pour celui-ci m'ont convaincus qu'il n'y a rien (pam raynolds et d'autres cas célèbres).
http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... zelle.html
Au final quand on regarde de près les informations sans préjugés aucuns, le résultat est térrible mais bien là: personne jamais n'est revenu de la mort, ni même s'en est approché..
Si c'est le cas ça reste à être démontré. :mrgreen:

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous
MessagePublié: 24 Juillet 2014, 08:25 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Oui, j'avais déjà pris connaissance de votre excellente enquête , y compris votre conclusion relatée, entre autre, sur le blog de J-M Abrassart ( pour l'épilogue du fils du chirurgien).

Pour Pam Reynolds, idem; en effet, le timing de l'opération VS son récit parle de lui-même , aucune expérience de possible lorsque le cerveau était dans la phase d'inconscience totale (jusqu' à preuve du contraire ! ;) )

Au "plaisir" de poursuivre ...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure