Oui évidemment. D'ailleurs en rétho, ma prof me disait que mes dissertations étaient étonnamment courtes, car très synthétique, ce qu'elle considérait comme une qualité car ça permet d'aller directement à l'essentiel (et puis ça rattrapait ma pitoyable orthographe

).
Mais c'est surement en fréquentant les forums que j'ai perdu cette manière d'écrire, car sur un forum, si tu "discutes" avec quelqu'un que tu n'apprécies pas et qui ne t'apprécie guère plus, ou qu'un troll ou quelqu'un qui veut faire le malin et qui passe par là, il quote une partie de ton message et te fais dire n'importe quoi.
En développant le plus possible mon avis et ce que je veux dire, ben celui qui veut faire ça à plus de mal, et au mieux il passe pour un baltringue (puis ça limite les incompréhensions et les disputes qui peuvent en résulter... Car quand quelqu'un prend la mouche pour quelque chose que j'ai dit et m'agresse alors qu'il m'a mal compris, j'ai l'envie de lui répondre pareil plutôt que de lui expliquer ça).
Ar Soner a écrit:
Sois le bienvenu, GTK (Great Teacher Kevin ?..).
Pas du tout

Rien avoir avec GTO en tout cas (mais l'origine secrète de mon pseudo est encore plus ridicule que "Great Teacher Kevin"

).