Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025, 12:49

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Etape obligatoire
MessagePublié: 22 Octobre 2010, 13:55 
Membre
Membre
Hors-ligne

Bonjour à tous !

Je me pseudonyme GTK, et j'ai découvert ce forum et l'encyclopédie qui va avec depuis le blog de monsieur Paul Binocle.
J'ai toujours aimé les histoires paranormales. Petit, je voyais des fantômes la nuit, et j'entendais des gremlins démolir ma cuisine en journée quand mes parents me laissaient seul à la maison. Déjà à l'époque, malgré que ça me faisait peur, j'ai compris qu'il s'agissait de mon imagination (ben ouais, malgré le carnage des supposés gremlins, la cuisine était toujours intacte, alors forcément... j'étais naïf mais pas stupide).
Ceci dit, si aujourd'hui, je ne crois plus aux fantômes ni aux démons ni à quoique ce soit, j'aime encore lire des histoires paranormales la nuit quand je suis seul, ça réactive mon imagination de petit enfant qui a peur du noir, et je n'ose alors plus me déplacer dans la maison sans allumer la lumière alors qu'en temps normal, je me balade dans le noir sans problème.
Ce qui m'intéresse surtout de comprendre, c'est pourquoi les gens (y compris moi) sont attiré par ce genre d'histoire ? Quel plaisir y a-t-il à se faire peur ? Et pourquoi est-on impressionné par ces histoires même sans y croire vraiment ?

Ou sinon, c'est surtout les cryptides que je trouve fascinant. Car contrairement aux émanations saintes ou aux relents d'esprit auxquels j'ai vraiment du mal à croire, je me dit que les cryptides, ya peut être bien des chances qu'une ou l'autre existe (je ne crois pas à Nessy ni à Mothman pour autant).

A part ça, j'ai 21 ans, je vit en Belgique, je dessine depuis toujours, je suis passionné par les jeux-vidéo, la musique, et les monstres/zombies/mutants/aliens.
Je fais aussi du pixel-art et un peu de programmation.
Et, vous le remarquerez certainement un jour ou l'autre, j'ai du mal à écrire autre chose que des pavés :/

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Etape obligatoire
MessagePublié: 22 Octobre 2010, 14:14 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Bienvenue à toi. :)

J'ai activé ton compte afin que tu puisses poster dans les autres sections. ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Octobre 2010, 14:19 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Hors-ligne

Bienvenue à toi dans le coin.

Pour la question
Citer:
pourquoi les gens (y compris moi) sont attiré par ce genre d'histoire ? Quel plaisir y a-t-il à se faire peur ? Et pourquoi est-on impressionné par ces histoires même sans y croire vraiment ?

Je crois que c'est un besoin de casser les habitudes du quotidien et de faire justement bosser notre cerveau autrement.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Octobre 2010, 15:58 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Sois le bienvenu, GTK (Great Teacher Kevin ?..).

GTK a écrit:
Et, vous le remarquerez certainement un jour ou l'autre, j'ai du mal à écrire autre chose que des pavés :/

C'est une grande qualité... puisqu'elle est généralement le signe d'une personne qui ne floode pas. Enfin, écrire des pavés n'empêche pas techniquement de flooder, mais vous conviendrez avec moi que c'est un cas de figure assez rare.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Octobre 2010, 17:36 
Membre
Membre
Hors-ligne

Mais la concision n'est pas mal non plus, ça se lit plus vite, même si au total ça prend plus de temps à comprendre ! :twisted:

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Octobre 2010, 17:59 
Membre
Membre
Hors-ligne

Oui évidemment. D'ailleurs en rétho, ma prof me disait que mes dissertations étaient étonnamment courtes, car très synthétique, ce qu'elle considérait comme une qualité car ça permet d'aller directement à l'essentiel (et puis ça rattrapait ma pitoyable orthographe :mrgrin: ).
Mais c'est surement en fréquentant les forums que j'ai perdu cette manière d'écrire, car sur un forum, si tu "discutes" avec quelqu'un que tu n'apprécies pas et qui ne t'apprécie guère plus, ou qu'un troll ou quelqu'un qui veut faire le malin et qui passe par là, il quote une partie de ton message et te fais dire n'importe quoi.
En développant le plus possible mon avis et ce que je veux dire, ben celui qui veut faire ça à plus de mal, et au mieux il passe pour un baltringue (puis ça limite les incompréhensions et les disputes qui peuvent en résulter... Car quand quelqu'un prend la mouche pour quelque chose que j'ai dit et m'agresse alors qu'il m'a mal compris, j'ai l'envie de lui répondre pareil plutôt que de lui expliquer ça).

Ar Soner a écrit:
Sois le bienvenu, GTK (Great Teacher Kevin ?..).

Pas du tout ;) Rien avoir avec GTO en tout cas (mais l'origine secrète de mon pseudo est encore plus ridicule que "Great Teacher Kevin" :s ).

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Octobre 2010, 19:50 
Membre
Membre
Hors-ligne

Rassure-toi, même en développant au maximum, il y aura bien un troll pour te citer en tronquant... :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Octobre 2010, 20:11 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

C'est un art dans lequel les trolls sont passés maîtres, malheureusement... Si pondre des pavés suffisait à les arrêter, ça se saurait. :P

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Octobre 2010, 13:03 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Bienvenue parmi nous, GTK ! J'espère que tu pourras nous apporter de bonnes réflexions, au vu de ta présentation tu m'as l'air assez "prometteur", si je peux m'exprimer ainsi... Les gens pensent souvent qu'il faut être très cultivé dans le domaine pour poster ici, mais je pense que la curiosité est la meilleure chose ! Bon, bien sûr, ça peut aider d'être expérimenté, mais après tout, sans curiosité il n'y a pas d'intérêt. 8-)

En bref, bienvenue !

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Octobre 2010, 15:16 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

Sois le bienvenu parmi nous GTK ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure