Bonjour !
nonno32 a écrit:
Pour faire court une de mes connaissance a construit une maison en acceptant comme remblais de la terre venant d'un cimetière médiéval mis à jour lors de travaux mais qui n'ont eu je cite "aucun intérêts archéologique". Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas correct et que les ossements auraient du être réenterrés convenablement
Les services archéologiques du Conseil Général ou de l'INRAP sont en général assez occupés et ils ne se déplacent que lorsque la découverte a un intérêt archéologique certain et avéré. L'exhumation de corps à l'état de squelette n'étant pas réellement quelque chose de rare (une connaissance du Gers était tombé sur un cimetière médiéval entier alors qu'elle se creusait une piscine dans son jardin...), elle ne motive pas une visite de ces derniers.
Quant au devenir des corps, c'est au particulier ou à l'entrepreneur ayant mis à jour les restes de voir avec sa conscience et de décider de ce qu'il est prêt à faire. Mais comme les gens sont rarement très motivés à l'idée passer la terre au tamis pour récupérer le moindre petit os, et que la perspective de manipuler des ossements humains ne les motive pas davantage, la plupart du temps les squelettes sont bazardés avec la terre de remblai (comme dans le cas de ton ami) ou l'on construit au dessus d'eux comme si de rien n'était.
nonno32 a écrit:
bref la personne habite la maison depuis 1 an et demi et constate des petites choses qui n'attirent pas trop son attention ces choses n'étant pas fréquentes. Dernièrement un évènement est venu troubler sa quiétude. A la fin d'un repas une cuillère est restée sur la table recouverte de yaourt. La personne qui débarrassait la table a constaté en voulant l'enlever que deux initiales étaient apparues sur le milieu de la cuillère (dans le yaourt).
Je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter pour le moment. L'apparition d'initiales sur une cuillère de yaourt n'est pas un évènement paranormal en soi, il peut tout à fait s'expliquer par un simple hasard (de la même façon que je peux deviner des silhouettes d'animaux ou des visages dans la mousse de ma soupe).
Et si un esprit hante réellement la maison de cette personne, je pense - j'espère - qu'il a des façons
plus claires, plus directes et plus simples de s'exprimer qu'en faisant passer ses massages par yaourt interposé.