Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025, 15:38

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 16 Novembre 2012, 12:17 
Membre
Membre
Hors-ligne

Bonjour à tous
Alors moi je suis nonno32 et je suis ravie d'être inscrite sur ce forum où j'ai pu constaté que les sujets du paranormal étaient traités avec sérieux et intelligence et non avec le coté farfelu que l'on peut trouver parfois! Je ne vous cache pas que j'avais un intérêt à cette inscription et j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Pour faire court une de mes connaissance a construit une maison en acceptant comme remblais de la terre venant d'un cimetière médiéval mis à jour lors de travaux mais qui n'ont eu je cite "aucun intérêts archéologique". Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas correct et que les ossements auraient du être réenterrés convenablement bref la personne habite la maison depuis 1 an et demi et constate des petites choses qui n'attirent pas trop son attention ces choses n'étant pas fréquentes. Dernièrement un évènement est venu troubler sa quiétude. A la fin d'un repas une cuillère est restée sur la table recouverte de yaourt. La personne qui débarrassait la table a constaté en voulant l'enlever que deux initiales étaient apparues sur le milieu de la cuillère (dans le yaourt). L'un d'entre vous a-til déjà vecu cela et que doit on comprendre de cet évènement. Faut-il croire a une prise de contact, se méfier et faire partir cet "esprit" s'il y a quelque chose ? Merci pour vos réponse et votre intérêt si vous lisez ce message.

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Novembre 2012, 13:33 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Hors-ligne

Bienvenue ici ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Novembre 2012, 14:48 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Hors-ligne

Bienvenue sur le forum.
Heureusement c'est un cimetière médiéval et pas un cimetière indien dont il est question, donc personne ne finira dans la tv... :mrgreen: :arrow:

https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Novembre 2012, 16:40 
Membre
Membre
Hors-ligne

merci pour votre accueil . Je vois qu'il y a des adeptes de lovecraft "disciple poulpique était un indice!!

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Novembre 2012, 09:27 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Bonjour !

nonno32 a écrit:
Pour faire court une de mes connaissance a construit une maison en acceptant comme remblais de la terre venant d'un cimetière médiéval mis à jour lors de travaux mais qui n'ont eu je cite "aucun intérêts archéologique". Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas correct et que les ossements auraient du être réenterrés convenablement

Les services archéologiques du Conseil Général ou de l'INRAP sont en général assez occupés et ils ne se déplacent que lorsque la découverte a un intérêt archéologique certain et avéré. L'exhumation de corps à l'état de squelette n'étant pas réellement quelque chose de rare (une connaissance du Gers était tombé sur un cimetière médiéval entier alors qu'elle se creusait une piscine dans son jardin...), elle ne motive pas une visite de ces derniers.

Quant au devenir des corps, c'est au particulier ou à l'entrepreneur ayant mis à jour les restes de voir avec sa conscience et de décider de ce qu'il est prêt à faire. Mais comme les gens sont rarement très motivés à l'idée passer la terre au tamis pour récupérer le moindre petit os, et que la perspective de manipuler des ossements humains ne les motive pas davantage, la plupart du temps les squelettes sont bazardés avec la terre de remblai (comme dans le cas de ton ami) ou l'on construit au dessus d'eux comme si de rien n'était.

nonno32 a écrit:
bref la personne habite la maison depuis 1 an et demi et constate des petites choses qui n'attirent pas trop son attention ces choses n'étant pas fréquentes. Dernièrement un évènement est venu troubler sa quiétude. A la fin d'un repas une cuillère est restée sur la table recouverte de yaourt. La personne qui débarrassait la table a constaté en voulant l'enlever que deux initiales étaient apparues sur le milieu de la cuillère (dans le yaourt).

Je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter pour le moment. L'apparition d'initiales sur une cuillère de yaourt n'est pas un évènement paranormal en soi, il peut tout à fait s'expliquer par un simple hasard (de la même façon que je peux deviner des silhouettes d'animaux ou des visages dans la mousse de ma soupe).
Et si un esprit hante réellement la maison de cette personne, je pense - j'espère - qu'il a des façons
plus claires, plus directes et plus simples de s'exprimer qu'en faisant passer ses massages par yaourt interposé. :P

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Novembre 2012, 11:33 
Banni
Banni
Hors-ligne

Inversement un massage au yaourt c'est peut-être pas mal ... :mrgreen:

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Novembre 2012, 11:47 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

:P

Maintenant, vous saurez qu'il faut vous méfier, si je vous propose de régler vos différents sur le forum par MP ("massages privés" ?)... :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Novembre 2012, 13:49 
Membre
Membre
Hors-ligne

Bonjour j'aurai souhaité pouvoir répondre mais je ne peux pas envoyé de message privé ( je ne sais d’ailleurs pas pourquoi!!) Bref Ar soner si vous me lisez j'aurai une photo à vous montrer ainsi qu'un nouvel élément à vous expliquer!! merci d'avance!

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Novembre 2012, 12:13 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

nonno32 a écrit:
Bonjour j'aurai souhaité pouvoir répondre mais je ne peux pas envoyé de message privé ( je ne sais d’ailleurs pas pourquoi!!)

Ton compte n'était pas activé, ce qui te limitait tes possibilités d'actions. Mais puisque tu n'as pas l'air d'un spambot ni d'un troll, j'y ai remédié. :P

Je t'encourage à poster cette photo sur le forum plutôt que par MP, de façon à ce que tout le monde puisse la voir et donner son avis.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Novembre 2012, 12:02 
Membre
Membre
Hors-ligne

Merci pour votre confiance donc voici la photo de la fameuse cuillère et j'en profite pour mettre un deuxième élément qui est survenu 2 jours après, là c'est une goutte qui est apparue sur un mur au dessus d'un lit. J'espère sincèrement que quelqu'un pourra nous orienter sur les choses à faire ou ne pas faire pour que cela s'arrête ou tout au moins nous "expliquer" ce que tout ca veut dire !

Pièces jointes:
IMG_2157.jpg
IMG_2157.jpg [ 4.12 Kio | Consulté 8042 fois ]
IMG_2151.jpg
IMG_2151.jpg [ 11.58 Kio | Consulté 8042 fois ]
Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure