Mieux vaut tard que jamais, donc sois le bienvenu sur l'Encyclopédie !
Smith a écrit:
Je n'en ai pas trouvé beaucoup au fil des ans, à part peut être les lumières d'Hessdalen.
Paul Binocle avait écrit
un article au sujet de ces lumières. Mais je crains qu'il ne te rende qu'encore plus « sceptique parmi les sceptiques »...
Smith a écrit:
Plus le temps passe, plus j'examine certains dossiers, et plus je suis partagé sur l'utilité,
pour moi, de fréquenter des sites comme celui-ci ou paranormal.net. Le dossier paranormal étant,
pour moi, quasi vide, je suis partagé entre la curiosité qui me reste de mon enfance autour de ces sujets, et la sensation de radicalement perdre mon temps...

A titre tout-à-fait personnel, je vois plusieurs utilités à participer à un site comme celui-ci.
J'ai notamment l'impression d'effectuer un travail d'information et d'éducation à l'esprit critique/scientifique
beaucoup plus efficace et plus confortable en écrivant des articles sur l'Encyclopédie, plutôt qu'en postant des messages sur un forum comme paranormal-fr.net. L'animation d'un grand site comme PFRN est un travail sans fin : on passe son temps à répéter toujours les mêmes choses, pour répondre aux questions des nouveaux inscrits qui n'ont souvent pas pris la peine de parcourir le forum pour s'informer par eux-mêmes. Sans oublier que bien souvent, lorsque la réponse fournie ne plaît pas, on se fait insulter.
Au moins, avec les articles de l'Encyclopédie, les informations sont écrites dans le marbre une bonne fois pour toute et les lecteurs du site savent où les trouver.
En outre, écrire des articles me permet de continuer à me cultiver et à me renseigner sur le vaste domaine du paranormal. Et même si je suis devenu avec le temps de plus en plus sceptique vis à vis de nombreux phénomènes, au détour de la rédaction d'un article ou d'un post du forum, il m'arrive de temps en temps de tomber sur une légende un peu mystérieuse, sur un témoignage qui fait frissonner... Bref, sur un truc qui ravive la flamme et cette curiosité pour le surnaturel héritées de l'enfance.
