Nous sommes actuellement le 26 Avril 2024, 11:51

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePublié: 02 Décembre 2012, 00:09 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 29 Novembre 2012, 10:26
Messages: 4
Que pensez-vous d'une orbe qui revient régulièrement, (12 fois en six jours) avec les mêmes caractéristiques visuelles, et dans la même zone ?

En définitive, j'aimerais recevoir un maximum d'avis sur ces photos et les précédentes. Cela fait juste une semaine que je photographie des orbes, je n'y connais pas grand-chose et je m'en remets à vous, qui avez un peu plus d'expérience et de recul.
Le retour d'orbes est-il un phénomène décrit assez régulièrement ? Leur identification est-elle possible ? La récurrence ou la régularité de leur apparition est-elle attestée ?
Sont-elles attachées à un lieu ou une Zone ?
Que sait-on d'elles sur leur fréquence d'apparition, leur similarité, leur régularité de formes ou de couleur, les personnes qu'elles visitent ?

En échange de mes photos, merci de bien vouloir m'apporter un avis, une hypothèse, une expérience.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve; des chercheurs qui trouvent, on en cherche!
Je fais encore partie de la première catégorie; hélas.


Pièces jointes:
Gros Max se tient à distance (Copier).JPG
Gros Max se tient à distance (Copier).JPG [ 183.92 Kio | Consulté 4681 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Décembre 2012, 01:00 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1255
Localisation: Dans une rivière australienne
Il me semble qu'on a déjà précisé ici à longueur de thread que les orbes n'étaient que des artéfacts photographiques :| C'est la seule que l'on peut vous dire, en tout cas.

On en "trouve" partout, pour peu qu'on photographie dans un endroit où se trouvent dans l'air des particules ou même de petits objets sur lesquels peut se refléter le flash.

M'enfin, au moins, vous ne prétendez pas avoir la preuve que les orbes existent, vous attendez une réponse. C'est bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Décembre 2012, 11:12 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Citer:
Le retour d'orbes est-il un phénomène décrit assez régulièrement ? Leur identification est-elle possible ? La récurrence ou la régularité de leur apparition est-elle attestée ?
Sont-elles attachées à un lieu ou une Zone ?


Je rappelle une fois encore le message d'Ar Soner, qui répond à toutes tes questions :

Ar Soner a écrit:
Donc, pour faire le point, il s'agit probablement de la conjugaison de deux phénomènes (tout à fait normaux au demeurant) :

- un orbe, la "boule lumineuse" visible en haut à droite, qui est un artefact photographique généré par la diffraciton/réfraction d'une source de lumière sur une particule microscopique (invisible à l’œil nu). La source de lumière est ici le flash de l'appareil (puisque les autres photos montrent un flash bien visible) ; quant à la particule, il pourrait s'agir, par exemple, d'une petite goutte d'eau puisque le temps avait l'air assez maussade.
Voir notre article sur les orbes.

- de la paréidolie, phénomène qui consiste à 'voir' des visages dans des formes aléatoires. L'intérieur des orbes présentent toujours une sorte de "grain" avec des petits motifs (j'imagine qu'il y a une bonne explication à cela, je ne la connais pas), il est facile de penser y reconnaître des visages dedans (de la même façon qu'on peut voir des bonhommes et figures dans les nuages).
Voir notre article sur la paréidolie.


Les mots écrits en bleus sont des liens hypertexte. Clique dessus et ils devraient t'amener vers des pages expliquant en des termes clairs et explicites ce que sont les orbes et ce qui te pousse à y voir des visages. ;)

Je ne sais pas comment tu as pu lire le message d'Ar Soner et en arriver à poser une question pareille :
Citer:
Que sait-on d'elles sur leur fréquence d'apparition, leur similarité, leur régularité de formes ou de couleur, les personnes qu'elles visitent ?

:| Au risque de me rerépéter : les orbes sont causées par un phénomène d'optique, ce ne sont pas des entités intelligentes invisibles qui attendent d'être révélées par la « magie » d'un flash photographique. Je précise par ailleurs que les remarques précédentes concernant la ressemblance entre tes orbes et des extraterrestres étaient à prendre au second degré, au cas où cela n'aurait pas été clair.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Décembre 2012, 18:34 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Et pour aller un poil plus loin que Paul Binocle, en répondant directement à ta question :

hallali98 a écrit:
Que pensez-vous d'une orbe qui revient régulièrement, (12 fois en six jours) avec les mêmes caractéristiques visuelles, et dans la même zone ?

Les orbes sont, comme on l'a expliqué ci-dessus, un phénomène purement physique de diffraction et réfraction de la lumière sur de petites particules. L'aspect de l'orbe dépend d'un bon nombre de paramètres, comme le type de particule (poussière, gouttelette d'eau en suspension dans l'air, petit insecte), la distance séparant la particule de l'appareil photo et les réglages de ce dernier (temps d'exposition, focale, etc), le type de lumière éclairant la particule et l'angle avec lequel ce dernier est éclairé...

En d'autres termes : si un milieu reste inchangé et les conditions de prise de la photo sont identiques, les orbes ont de fortes chances de présenter un aspect similaire.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Février 2013, 22:18 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 23 Septembre 2012, 01:25
Messages: 12
Localisation: Québec,(Québec),Canada
Bonne fin de journée;
Pour ceux et celles qui veulent photographier des phénomènes invisible a l'oeil nu, je suggère d'essayer un appareil photographique numérique ordinaire;
avec le menu scène, il suffit de choisir l'option aurore et crépuscule,
de cette facon, j'ai moi meme réussis a photographié un phénomène bien réelle et non visible a l'oeil nu(des décharges électriques dans l'air la nuit),
dans bien des cas ce n'est pas nécessaire d'avoir une caméra a ultraviolet ou infrarouge,
c'est un témoignage que je fait :) .

_________________
merci de votre attention et de votre intérêt


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Mars 2013, 21:51 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Janvier 2013, 15:11
Messages: 176
Localisation: Dans les montagnes de Brumborenlion, à la frontière de l'Ecosse et du Northumberland.
A moins que je ne m'abuse, Papeete est en Polynésie, il y a de la chaleur, de l'humidité, donc plus de risque d'avoir un orbs.

_________________
"Maintenant que nous nous sommes vus l'un et 'autre, dit la Licorne, nous pouvons croire à l'existence de chacun." Lewis Caroll.

"Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé." Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Juin 2013, 18:30 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 24 Juin 2013, 11:37
Messages: 5
L'illustre Slenderman n'a jamais vu d'orbe se baladant dans son illustre forêt, mais il s'intéresse beaucoup à celà.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze