Nous sommes actuellement le 17 Juillet 2025, 01:11

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: I-Pod... explosif...
MessagePublié: 06 Août 2009, 10:36 
Hors-ligne

Citer:
Des précédents au passif d'Apple

Reste que cette histoire provoque une série de questions embarrassantes. Cette pratique est-elle monnaie courante chez Apple ? Visiblement oui puisqu'une journaliste américaine de la chaîne KiroTV a mis la main, après 7 mois d'enquête, sur un document de la Consumer Product Safety Commission (l'agence officielle de sécurité des consommateurs) faisant état de plusieurs tentatives du même genre par Apple.

Pire, selon elle, les avocats d'Apple ont tenté pendant sept mois de lui bloquer l'accès à ces documents en multipliant les recours juridiques.

Surtout, les iPod sont-ils véritablement dangereux ?

Rappelons que le gouvernement japonais a diffusé en 2008 un avertissement officiel contre les iPod, puisque 14 cas d'embrasement ont été signalés.La firme de Cupertino avait alors reconnu la réalité des incidents et avait proposé de remplacer gratuitement les modèles défectueux.

Apple admet que dans "de très rares cas", la batterie de la première génération d'iPod nano, vendue entre septembre 2005 et décembre 2006 peut surchauffer et ainsi provoquer des dégâts.

De même, plusieurs incidents ont été signalés aux Etats-Unis depuis 2005. En mars dernier, une mère de l'Ohio aux États-Unis avait déposé une plainte contre Apple après que l'iPod de son fils ait explosé dans sa poche, entraînant des brûlures sur sa jambe.

Selon la CPSC, le danger vient (encore une fois) des batteries Lithium-Ion qui ont tendance à trop chauffer.

Mais selon Apple, moins de 0,001 % des baladeurs rencontreraient de tels problèmes. Si ces incidents sont aussi marginaux, pourquoi alors chercher à les étouffer ?

Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/medias/multimedia/20090805.ZDN9934/apple_chercherait_a_etouffer_les_affaires_dipod_explosi.html

14 cas au Japon, c'est pas rien... Enfin bon, c'est pas non plus énorme quand on compare avec le nombre d'Ipod vendu en tout.
Mais bon, ça laisse à réfléchir, mais comme le dit Linele, il faut voir dans quelles circonstances l'explosion s'est produite, ça peut expliquer pas mal de choses.

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Août 2009, 12:36 
Empereur du chat
Empereur du chat
Hors-ligne

Un iPod laissé au soleil, ça doit avoir des répercutions sur la batterie.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Août 2009, 08:26 
Lost in translation
Lost in translation
Hors-ligne

Encore un autre, un Iphone cette fois-ci :

Citer:
Selon le quotidien La Provence qui révèle l'affaire mardi, un jeune homme originaire d'Aix-en-Provence, a été blessé par l'explosion de l'iPhone de sa petite amie. Le téléphone Apple a explosé et des éclats ont blessé sans gravité le jeune homme à l'oeil.

http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,4513585,00-un-iphone-explose-a-la-tete-d-un-aixois-.html

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Août 2009, 09:41 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

C'est curieux tout de même ces vagues d'explosions :? à moins que cela ne soit plus fréquent qu'on ne le pense et que les langues commencent à se délier ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Août 2009, 10:01 
Mars attacks
Mars attacks
Hors-ligne

Il faudrait faire un calcul du nombres d'iPhone par éxplosions et on aurait un ratio assez faible malgés tout je pense.
Citer:
Shuh, un jeune Coréen, est décédé mercredi suite à l'explosion de la batterie de son téléphone portable, un accident rarissime.

http://www.courriercasablanca.com/inter ... -un-c.html
C'est de 2007 mais bon je pense que ce type d'accident ne doit pas être si rare qu'ils veulent bien le dire.
Ah bat la conspiration :twisted:

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Août 2009, 10:11 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Je viens t'entendre à la radio qu'un jeune français a été blessé à l'oeil lors de l'explosion de son I-Phone... :shock:

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Août 2009, 10:42 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Je vais propager l'info, je sens qu'y en a deux ou trois qui vont arrêter de se la péter avec leur I-Phone... :P

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Août 2009, 10:48 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Hors-ligne

Citer:
qui vont arrêter de se la péter avec leur I-Phone...

Ou au contraire, qui vont se la péter pour de bon! :mrgreen:

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Août 2009, 21:13 
Mars attacks
Mars attacks
Hors-ligne

Herr Magog a écrit:
Je vais propager l'info, je sens qu'y en a deux ou trois qui vont arrêter de se la péter avec leur I-Phone...

Je préfère exploser que de lâcher mon iPhone :twisted:
C'est une vraie drogue ce truc!

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Août 2009, 07:29 
Hors-ligne

Citer:
Est-ce le début d'une série noire pour Apple ? Après le témoignage d'un jeune Aixois blessé à l'oeil par l'implosion de son iPhone (lire notre article : Un iPhone explose...), un Marseillais assure avoir été victime d'un incident similaire. L'écran de son iPhone s'est entièrement fissuré en pleine conversation le 25 juillet dernier.

Toutefois, contrairement à l'Aixois, le Marseillais, qui témoigne dans le quotidien La Provence mercredi, n'a reçu aucun morceau de verre et n'a donc pas été blessé. "J'ai jugé bon de montrer que le cas aixois (qui a eu lieu 13 jours après) n'était pas isolé", déclare-t-il au quotidien. Dans pareil cas, le jeune homme s'est logiquement tourné vers le service après vente d'Apple, qui lui aurait demandé s'il n'avait pas été blessé, avant de lui déclarer que son téléphone ne pourrait pas être changé : "Le service après-vente de la firme m'a demandé de leur envoyer une photo. Après diagnostic de leurs ingénieurs, ils m'ont répondu qu'ils ne pourraient le changer car ce genre de casse ne pouvait être dû qu'à un choc", explique-t-il.

Effectivement, le Marseillais reconnaît que son iPhone était tombé : "Oui, le téléphone est déjà tombé, il y a quatre mois. Mais je peux vous assurer qu'aucun impact n'était visible sur l'appareil. Le soir où j'ai constaté les fissures, il n'est absolument pas tombé". S'il indique qu'il ne portera pas plainte, il espère qu'Apple finira par accepter le remplacement de son mobile : "Je suis surpris que la firme ne reconnaisse pas les erreurs qu'elle aurait pu commettre", conclut le Marseillais.

Source: http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,4514836,00-iphone-le-debut-d-une-serie-noire-.html

J'ai plus l'impression que c'est quelqu'un qui a entendu l'affaire et qui s'est dit que c'était un bon moyen pour rembourser l'Iphone qui était tombé.
D'ailleurs, il avoue lui même que son appareil était tombé il y a quelques mois.
Si ça se trouve, c'est comme dans la pub Carglass, on voit quasi rien, puis il suffit d'un changement de température et PAF, la fissure devient plus grande.

C'est Carglasse qu'il aurait du appeler, pas Apple.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure