Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025, 11:12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 55  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 02 Avril 2020, 10:33 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Moi c'est amusant, je me suis fait contrôler la première fois que je suis sorti, pour aller à la boulangerie. Littéralement 300m aller et retour. Et par contre depuis je suis sorti deux ou trois fois pour les grandes courses, avec un circuit de plus de trois kilomètres à pied, et là, rien. J'en ai vu un peu passer en voiture, mais sinon, pas de contrôle pour ma pomme.

Après, je pense qu'ils contrôlent en priorité ceux qui ont l'air de se balader, pas ceux qui se trimballent des cabas remplis de vivres...

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Avril 2020, 10:55 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Chez moi dans la semi-campagne, il y a pas mal de contrôles et les grands moyens ont été mobilisés (brigades mobiles et hélicoptères pour surveiller les attroupements), mais cela concerne essentiellement sur les grands axes routiers. Celui qui prend les petites routes, ou va à pied par les champs et les chemins forestier, peut circuler sans entraves. :shifty:

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Avril 2020, 11:13 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Pas vu d'agents non plus...
Cela dit, je n'ai pas eu besoin d'aller plus loin que mon quartier, vu que j'ai tout ce qu'il faut à un jet de pierre de chez moi (l'avantage de vivre en centre-ville, il en faut bien un... :mrgreen: ).

Mes parents sont en pleine campagne, et ils n'ont vu personne... on leur a dit que les gendarmes étaient souvent au bled d'à côté (un peu plus grand, où il y a des commerce) et sur les axes importants qui conduisent à de vrais bourgs (la ville, c'est ENCORE beaucoup plus loin).
Au final, ça n'a pas changer beaucoup leur vie... ma mère fait juste sa petite attestation pour aller au supermarché à 10 kilomètres, par contre pour aller à l'épicerie du village, j'ai un doute... :mrgreen:
Limite ça m'étonne, parce que le chemine de halage le long du canal est un lieu de promenade assez prisé... (mais bon, mes parents n'ont vu personne dessus en passant... ).

Par contre, la maréchaussée vient vite quand on l'appelle... les voisins cas-sociaux de mes parents s'étaient fait une petite réunion entre amis, qui s'est terminé dans les champs à tirer au fusil sur des casseroles (oui oui, vous avez bien lus... comment ça ils sont pas bien futés ?... :crazy: ). Bref, branle-bas de combat, appel du maire, appel du maire aux gendarmes, la cavalerie arrive en même pas un quart d'heure, tout ce petit monde est qui embarqué, qui verbalisé, et le fusil confisqué (ce qui, je ne vous le cache pas, me rassure... j'aimais moyennement l'idée de savoir des semi-débiles mentaux armés à 100 mètres de chez mes parents... :shifty: ).
Ah, et je vous ai pas parlé du type qui s'est fait jeté par sa bonne femme (qui se trouve être la voisine mentionnée plus haut), et qui se trouve à dormir dans sa bagnole - en panne, sinon c'est pas drôle - à la sortie du village ? Et que les gendarmes n'ont pas verbalisé par qu'il a dit, je cite, que sa voiture était "sa résidence principale" ?... XD
Comme quoi, on s'amuse bien au fin fond de la Haute-Saône... mes parents ont en tout cas un confinement bien plus rock'n'roll que le mien... :wtf:

Plus sérieusement, un article bien utile si vous entendez contester une verbalisation... ça peut arriver, vu la marge d'appréciation qu'on les agents de la force publique, on peut aussi être dans son bon droit et vouloir le faire respecter. Après tout, c'est un peu toujours pareil... donner un pouvoir à une personne intelligente, elle s'en servira intelligemment, mais si c'est un bas de plafond... :crazy: :

Citer:
De fait, les règles sont les mêmes pour toute contravention contestée: tout d’abord, ne pas s’acquitter de l’amende, ce qui revient à reconnaître les faits qui vous sont reprochés. Ensuite, formuler une contestation dans un délai de 45 jours sous peine de majoration.Et comme pour toutes les autres amendes, le “contrevenant doit apporter la preuve que l’infraction est infondée”, nous explique-t-on encore. Ce qui n’est pas toujours une mince affaire.

Pour cela, le mode d’emploi en question entre dans les détails de la procédure à suivre, et des motifs valables pour contester une amende.

Les auteurs préviennent toutefois: ce document ne doit pas servir de “stratégie de contournement des règles du confinement, qui doivent être respectées par tous-tes, de façon responsable.” Il doit en revanche permettre d’“assurer à chacun le respect de ses droits.”

https://www.huffingtonpost.fr/entry/confinement-comment-contester-une-amende-pour-deplacement-illicite-certains-proposent-ce-mode-demploi_fr_5e833ddcc5b62dd9f5d5f9c0?utm_hp_ref=fr-homepage

Enfin, comme je disais plus haut... ça promet de la belle jurisprudence. J'ai hâte, tiens... :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Avril 2020, 12:09 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Hors-ligne

Ça a l'air d'être quelque chose, les voisins de tes parents, Chimère :wtf:

Sinon, merci pour le lien pour contester les amendes ! On ne sait jamais, ça pourrait être utile. Reste juste à trouver quelles sont les dispositions officielles, afin de pouvoir contester en toute bonne fois une amende injuste.

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Avril 2020, 16:22 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Dixit mon père "ils sont plus bêtes que méchants"...
C'est clair que la voisine (parce qu'à l'origine, elle vit la seule avec ses enfants. Je crois. Ou en plus y'a sa fille aînée et ses enfants ?.... je ne sais pas, il y a 3 ou 4 gamins, de pères différents, je ne sais jamais trop qui est à qui...) est pas bien fut-fut et à un don certain pour ramener des hommes bien sous tout rapport... :mrgreen:

En vrai elle est pas méchante en effet... elle fait partie de ces personnes qui ont la capacité sidérante de faire de leur propre vie un gigantesque grand n'importe quoi... :think:

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Avril 2020, 12:34 
Membre
Membre
Hors-ligne

Finalement Chimère, les voisins de tes parents sont le film idiocracy en version réelle. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Avril 2020, 10:01 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Il y a un point positif pour eux : ils ne risquent pas de chopper une méningite... :mrgreen:

Sinon, beaucoup moins réjouissant (j'avoue que c'est le genre d'infos que je trouve atrocement terrifiantes) :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/06/coronavirus-un-tigre-d-un-zoo-de-new-york-teste-positif_6035674_3244.html

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/singe-coronavirus-menace-aussi-grands-singes-80298/

Surtout quand on lit ce genre d'articles, où l'on voit bien que c'est la pression de l'humain en général qui est un des facteurs principaux qui génèrent ce type d'épidémie... :(

https://www.ouest-france.fr/environnement/ecologie/l-epidemie-de-coronavirus-constitue-une-alerte-sans-precedent-de-l-urgence-de-proteger-la-nature-6800410

PS : j'ai voulu lire les commentaires sur le site du Monde, pensant bien naïvement qu'il y aurait des commentaires plus cortiqués que sur 20minutes... Erreur. C'est pas mieux, y'a juste encore plus d’ego et moins de fautes d'orthographes.
Je me dis dès fois que le coronavirus a manqué quelques cibles... :evil:

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Avril 2020, 13:08 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Hors-ligne

Hihi, j'étais sûr que tu réagirais à cette info, Chimère !

Chimère a écrit:
PS : j'ai voulu lire les commentaires sur le site du Monde, pensant bien naïvement qu'il y aurait des commentaires plus cortiqués que sur 20minutes... Erreur. C'est pas mieux, y'a juste encore plus d’ego et moins de fautes d'orthographes.

Tiens, je n'ai pas trouvé les commentaires. Ils disaient quoi de bête ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Avril 2020, 13:14 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Il faut cliquer sur "commenter" pour lire les commentaires sur le site du monde... C'est un peu contre-intuitif, mais bon.

Bah, t'en avais un ou deux qui étaient en mode "profitons-en pour se débarrasser des animaux de compagnie" voire des animaux tout court... Je ne sais pas s'ils étaient sérieux, mais il y en a qui sont très doctes... (en même temps, je me dis que Le Monde est moins un nid à trolls que 20Minutes, mais va savoir... :roll: ).
Faut que j'arrête de lire les commentaires des articles qui traitent des animaux ou de l'écologie en général, ça me donne envie de faire muter le covid-19 en covid-puissance-666, et de le balancer un peu partout... :? (je vous préviendrais un peu avant le cas échéant, parce que vous, vous êtes dignes de survivre bien évidemment... :mrgreen: )

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Avril 2020, 13:05 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Image

Je mets ça là parce que c'est qu'on parle de tout ça...

Bref, ça a été posté sur un autre forum... Je ne résiste pas tellement c'est collector. :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 55  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure