Chimère a écrit:
C'est vrai que sa voix est "spéciale" ( un peu comme sa façon d'écrire, je dirais )... mais c'est aussi ce qui le distingue... On peut difficilement le confondre ( même avec Saez, quand-même ils ont la voix éraillée tous les 2, ce n'est pas la même tessiture non plus )...
Hmmm. Pourtant habituellement, j'aime bien les voix un peu cassées ou nasillardes*, mais je n'accroche pas trop à celles de Saez et de Raphaël. Ça doit être pour les mêmes raisons que Don Magog, le style général de l'artiste et ses côtés maniérés qui ne passent pas...
* Celui qui n'a pas entendu un enregistrement de collectage de chanteurs bretons des années 30 ne sait pas ce qu'est une voix nasillarde. Chimère a écrit:
Ben là, je trouve que ça sonne carrément bien... ça donne un effet profond et mélancolique à la chanson...
C'est très variable selon les personnes. Certaines diront que l'usage d'instruments indiens dans une musique de variété fait ethnique, d'autres diront que ça fait baba-cool ou new-age, voire même que ça fait "bobo"...
Herr Magog a écrit:
Il s'agit de "Little Red Rooster" de Howlin' Wolf (un petit classique du blues) !
Pourquoi diable ont-ils mis un
sample de coassements de crapaud-buffle en guise de chanteur ?...
(je plaisante, je plaisante...

)