Vinvin a écrit:
Bon, voilà, j'ai quitté mon club de foot, les mulitples malversations du président et son attitude despotique et hautaine m'ont dégoûté.
Afin de passer le temps, j'aimerais faire qqch de totalement différent, mais je n'ai ni le savoir ni les compétences nécessaires pour le faire, donc, je recherche autant les informations que les personnes pouvant m'aider à réaliser mon entreprise.
J'aimerais créer un jeu type "build & fight", ou "guerre des gangs" (très moche), avec pour thème le Paradis contre l'Enfer. Evidemment c'est multijoueur. Selon le camp choisi, le joueur devra accumuler des ressources, recruter des armées, créer des alliances, et combattre.
Là où le jeu serait différents des autres, c'est dans la possiblité de gagner des artefacts, ou bien d'engager des mercenaires pour une période de 24 heures. ceux-ci permettraient de faire basculer la balance pendant un combat, de gagner + de ressources, ect ... ces "bonus" pourraient être accessible soit en remportant une mission (pour les moins importants) soit via des codes allopass.
Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que le marché des "web games" est ultra saturé en ce moment. Au moins une bonne 30aine qui sortent chaque semaine. Ca risque d'être beaucoup d'efforts pour très peu en retour. Je ne sais pas si tu connais E-republik, mais informes toi sur ce genre de jeu qui se démarque un peu du lot.