Nous sommes actuellement le 05 Juillet 2025, 20:06

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Projet
MessagePublié: 23 Septembre 2009, 15:26 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Bon, voilà, j'ai quitté mon club de foot, les mulitples malversations du président et son attitude despotique et hautaine m'ont dégoûté.
Afin de passer le temps, j'aimerais faire qqch de totalement différent, mais je n'ai ni le savoir ni les compétences nécessaires pour le faire, donc, je recherche autant les informations que les personnes pouvant m'aider à réaliser mon entreprise.
J'aimerais créer un jeu type "build & fight", ou "guerre des gangs" (très moche), avec pour thème le Paradis contre l'Enfer. Evidemment c'est multijoueur. Selon le camp choisi, le joueur devra accumuler des ressources, recruter des armées, créer des alliances, et combattre.
Là où le jeu serait différents des autres, c'est dans la possiblité de gagner des artefacts, ou bien d'engager des mercenaires pour une période de 24 heures. ceux-ci permettraient de faire basculer la balance pendant un combat, de gagner + de ressources, ect ... ces "bonus" pourraient être accessible soit en remportant une mission (pour les moins importants) soit via des codes allopass.

Qu'en pensez-vous ?

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Projet
MessagePublié: 23 Septembre 2009, 15:28 
Went extinct for your sins
Hors-ligne

Vinvin a écrit:
Bon, voilà, j'ai quitté mon club de foot, les mulitples malversations du président et son attitude despotique et hautaine m'ont dégoûté.
Afin de passer le temps, j'aimerais faire qqch de totalement différent, mais je n'ai ni le savoir ni les compétences nécessaires pour le faire, donc, je recherche autant les informations que les personnes pouvant m'aider à réaliser mon entreprise.
J'aimerais créer un jeu type "build & fight", ou "guerre des gangs" (très moche), avec pour thème le Paradis contre l'Enfer. Evidemment c'est multijoueur. Selon le camp choisi, le joueur devra accumuler des ressources, recruter des armées, créer des alliances, et combattre.
Là où le jeu serait différents des autres, c'est dans la possiblité de gagner des artefacts, ou bien d'engager des mercenaires pour une période de 24 heures. ceux-ci permettraient de faire basculer la balance pendant un combat, de gagner + de ressources, ect ... ces "bonus" pourraient être accessible soit en remportant une mission (pour les moins importants) soit via des codes allopass.

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que le marché des "web games" est ultra saturé en ce moment. Au moins une bonne 30aine qui sortent chaque semaine. Ca risque d'être beaucoup d'efforts pour très peu en retour. Je ne sais pas si tu connais E-republik, mais informes toi sur ce genre de jeu qui se démarque un peu du lot.

Accept me into your hearts..or I will <membre viril> thine heads off. Cretaceous 3:27

Dernière édition par Nazca le 23 Septembre 2009, 15:32, édité 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Septembre 2009, 15:31 
Banni
Banni
Hors-ligne

Sans compter ce que va couter le développement, la location des serveurs et le reste.
C'est énorme!

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Septembre 2009, 15:40 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

ah heu ok.

Mon deuxième projet, et là j'ai la trame scénaristique, était une parodie des final fantasy sur Snes. Enfin, d'un peu tous les jeux de rôles. J'avais déjà créé pas mal de personnages ; Rupo (Di Rupo), Pauline (Régine), Hitler (himself), l'elfe Lyntoma (Evelyne Thomas) et j'en passe.
Là aussi c'est bcp de boulot. Et je ne connais pas la valeur des outils sur le marché actuellement.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Septembre 2009, 15:57 
Banni
Banni
Hors-ligne

Sinon je suis un projet que je vais franchiser.
MP si tu veux qu'on en parle mais ce n'est pas des jeux. :mrgreen:

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Septembre 2009, 16:30 
Hors-ligne

NEMROD34 a écrit:
Sinon je suis un projet que je vais franchiser.
MP si tu veux qu'on en parle mais ce n'est pas des jeux. :mrgreen:

Mais qu'est ce ? :mrgreen:

Accept me into your hearts..or I will <membre viril> thine heads off. Cretaceous 3:27

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure