Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025, 20:53

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 29  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Demandes d'articles
MessagePublié: 24 Mars 2011, 12:45 
Rédacteur
Rédacteur
Hors-ligne

Elle n'a jamais reçu de lettre ummites. elle a prétendu que était une ummite! Alors qu'elle ne connais pas vraiment les doctrines et idées des lettre.
C'est une habitude dans les mini secte new-age de se prétendre réincarnation d'un être d'un autre monde. Il y a beaucoup de spiritisme assaisonner de SF Hippie dans leur délires.

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Avril 2011, 00:11 
Épate la galerie
Épate la galerie
Hors-ligne

J'ouvre une parenthèse dans votre conversations Ummites, car j'ai une ou deux choses qui me taraude un chouïa...Pour commencer, j'ai découvert au parcours de quelques recherches cette article sur le monstre de Pope Lick qui est visible en cherchant via Google...Mais il ne me semble pas encore officiellement publié...Peut-être un oubli, je le déterre, on ne sais jamais :P

Autrement, j'ai vu dans la liste qu'un article sur Mereana Mordegard Glesgorv était à faire...Je me demandais si un article sur les Creepypasta n'était peut-être pas préférable avant toute chose...Ça passerais bien avec l'article sur le marketing viral nan ?

Voila tout...

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Avril 2011, 06:31 
Membre
Membre
Hors-ligne

Concernant l'article temporaire visible, il faudrait rajouter la ligne suivante dans le robots.txt du site :
Code:
Disallow: /wiki/Temporaire/

Cela ne fermera pas la porte aux intrus humains qui taperont l'adresse, mais au moins les moteurs de recherches s'abstiendront de référencer cela.

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Avril 2011, 10:55 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Archi a écrit:
Pour commencer, j'ai découvert au parcours de quelques recherches cette article sur le monstre de Pope Lick qui est visible en cherchant via Google...Mais il ne me semble pas encore officiellement publié...Peut-être un oubli, je le déterre, on ne sais jamais :P

Hum. Normalement, les articles inscrits dans la section "Temporaire" sont en cours de rédaction et ne sont pas censés être lisibles...
Il faudra ajouter la ligne de code suggérée par M_T au fichier robot.txt, si on veut éviter que cela se reproduise. :shifty:

Archi a écrit:
Autrement, j'ai vu dans la liste qu'un article sur Mereana Mordegard Glesgorv était à faire...Je me demandais si un article sur les Creepypasta n'était peut-être pas préférable avant toute chose...

Si, aussi. Si tu es motivé.... :P

Répondre en citant  
 Sujet du message: THEN WHO WAS PHONE ??
MessagePublié: 04 Avril 2011, 19:55 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

M_T a écrit:
Concernant l'article temporaire visible, il faudrait rajouter la ligne suivante dans le robots.txt du site :
Code:
Disallow: /wiki/Temporaire/

Cela ne fermera pas la porte aux intrus humains qui taperont l'adresse, mais au moins les moteurs de recherches s'abstiendront de référencer cela.

C'est modifié, merci.

Citer:
Pour commencer, j'ai découvert au parcours de quelques recherches cette article sur le monstre de Pope Lick qui est visible en cherchant via Google...Mais il ne me semble pas encore officiellement publié...Peut-être un oubli, je le déterre, on ne sais jamais

J'en une trentaine d'articles terminés mais pas encore publiés que je garde pour une grande occasion/une période prolongée pendant laquelle je ne pourrais pas en écrire (ou peut-être ai-je juste la flemme de les publier... si je n'ai vraiment pas le temps d'écrire des articles, il est peu probable que je prenne le temps de publier ceux que j'ai déjà écrits).
Celui-ci en fait partie.

Citer:
Autrement, j'ai vu dans la liste qu'un article sur Mereana Mordegard Glesgorv était à faire...Je me demandais si un article sur les Creepypasta n'était peut-être pas préférable avant toute chose...Ça passerais bien avec l'article sur le marketing viral nan ?

Pourquoi pas ! Comment voudrais-tu traiter un tel sujet ? J'avoue que je ne sais pas quels sont les creepypasta les plus populaires sur le web francophone. Cela me ferait plaisir d'écrire quelques mots sur les creepypasta en anglais les plus populaires, mais il faudrait veiller à rester synthétiques.

Je peux me tromper, mais je pense qu'il y a une nuance importante à faire entre les creepypasta (qui ne sont pas toujours explicitement présentés comme des histoires fictives mais sont habituellement reconnues comme telles, car elles visent à distraire/effrayer le lecteur et pas à le convaincre de leur véracité), les véritables canulars (qui visent à convaincre le lecteur de leur véracité) et le marketing viral (qui vise à promouvoir un produit quelconque).

C'est en tout cas comme cela que je perçois les choses. Certains considèrent qu'un creepypasta est une "légende urbaine paranormale d'internet", mais mon impression est que les creepypastas sont reconnues comme des œuvres de fiction par la quasi-totalité de leurs lecteurs, contrairement aux légendes urbaines, que beaucoup croient authentiques.

Ceci dit, comme certains creepypasta sont directement basés sur des légendes urbaines, la nuance est parfois difficile à faire...

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: THEN WHO WAS PHONE ??
MessagePublié: 04 Avril 2011, 21:43 
Épate la galerie
Épate la galerie
Hors-ligne

Paul Binocle a écrit:
Comment voudrais-tu traiter un tel sujet ?

Ben, c'est vrais qu'en y réfléchissant c'est beaucoups plus vaste qu'il n'y parait, mais un petit article devrais suffire (inutile d'y repertorier tout les creepypasta existant, ca reviendrais à ouvrir un nouveau site :P ) : on commence avec une definition du copypasta, et on montre que le creepypasta est un simple descendants, plus élaborés malgré tout car il touche l'imaginaire et divertit bien plus (honnetement, qui n'aime pas avoir peur :) ). Quelques exemples et des liens vers les autres articles creepypastique, et le tour me semblais joué...Mais c'est vrais que ca peu paraitre un peu léger.

Paul Binocle a écrit:
J'avoue que je ne sais pas quels sont les creepypasta les plus populaires sur le web francophone.

Idem pour moi, la grosse majorité des creepypasta sont uniquement anglophones, et ils sont généralement traduit par la suite (du moins, c'est qui semble être le cas quand je vois ce site), ou sont juste réutilisés dans différents contextes (cette photos ultra-connus était montré comme une authentique image de fantome sur certains blog, ou présenté dans une chaine mail comme un cliché maudit, etc...).

Paul Binocle a écrit:
Je peux me tromper, mais je pense qu'il y a une nuance importante à faire entre les creepypasta , les véritables canulars et le marketing viral.

Je suis d'accords, c'est pour ca que je ne mettait pas le marketing viral et les creepypasta dans le même panier :) .

Paul Binocle a écrit:
Certains considèrent qu'un creepypasta est une "légende urbaine paranormale d'internet", mais mon impression est que les creepypastas sont reconnues comme des œuvres de fiction par la quasi-totalité de leurs lecteurs, contrairement aux légendes urbaines, que beaucoup croient authentiques.

La en revanche, je suis à moitié convaincu. Certaines creepypasta sème vraiment le doute parmi les usagers d'Internet, je pense notamment à The scariest picture on the Internet. Le principe est tout bête, mais un délire à la Koulechov couplé à l'imagination des usagers fait de beaux résultats, si bien que la première fois qu'une amie m'a présenté cette vidéo, elle ne pouvait plus la regarder, de peur de revoir le visage bouger...Après, il est vrais que la grande majorité des personnes qui consulte les creepypasta sont au courant de l'origine fantaisiste de ces histoires. Je pense malgré tout qu'il faudrait signaler que certains délires creepypastique sont présenté comme entièrement authentique et donnent parfois des nuits blanches à certaines personnes trop crédules.

Demains, j'ai du temps libre, je vais tenter de me rédiger un bout de ce boxon...

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Avril 2011, 22:29 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Marrant, dans l'article sur le sujet sur encyclopaedia dramatica, j'ai reconnu un dessin de Beksiński et une photo de Genevieve du projet solo ghost ambient Bodelwyddan... (ou tout du moins, une photo présente sur son myspace)

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Avril 2011, 00:26 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Hors-ligne

Je suis en train d'écrire un article sur le soi-disant projet de Staline de créer une armée de supersoldats hybrides hommes-singes.

C'est issu d'un article paru à l'origine dans un journal écossais, et j'ai du mal à croire que tant de gens l'ait pris sérieusement sur le net (en même temps, c'était pas le premier avril non plus...)

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Avril 2011, 07:11 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Ah ! Très bonne idée. J'en profiterai pour faire un petit paragraphe sur les possibilités d'hybridation entre l'homme et le singe. ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Avril 2011, 11:09 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Je terminerai mon article sur l'homme-singe de New Delhi pour l'occasion.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure