Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:30

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: On n'a pas marché sur la lune
MessagePublié: 28 Septembre 2010, 21:48 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Mai 2010, 20:11
Messages: 23



J'ai toujours trouvé curieux que l'on ne retourne pas sur la Lune depuis 1969. Puis en visionnant cette vidéo (partie 1) ainsi que les autres parties je suis définitivement convaincue, personne n'a jamais mis les pieds sur la Lune. Je pourrais vous énumérer tous les arguments et preuves y compris dans les films de la Nasa (comment ils ont pu faire des erreurs de débutants : ombres portées ... Mais le mieux pour ce faire une idée c'est de regarder la vidéo dont je vous ai mis le lien et si vous avez le temps visionner les autres parties de la même vidéo, 12 au total de mémoire, c'est extrêment intéressant bien détaillé et expliqué y compris pour ceux qui comme moi ne garde que peu de notion des cours de physique passés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Septembre 2010, 04:31 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Août 2010, 13:17
Messages: 114
Localisation: Nantes
Klarana a écrit:
J'ai toujours trouvé curieux que l'on ne retourne pas sur la Lune depuis 1969.


:shock: :?

Jusqu'en 2006 la Lune avait fait l'objet de 81 missions d'exploration dont 9 missions Apollo. C'est le corps céleste qui a été le plus visité. Le sixième et dernier vol habité à alunir fut Apollo 17 le 11 décembre 1972.

Revoie tes sources !
De plus, ce sujet a été maintes fois débattu. Une recherche ne serait pas superflue.

_________________
Dernière édition par nirfosca le Ven Décembre 21, 2012 15:61, édité 666 fois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Septembre 2010, 06:39 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 08 Juin 2010, 18:31
Messages: 40
En plus, il me semble que l'on a installé un réflecteur sur la Lune pour calculer la distance Terre/Lune par pointage laser, et que celui-ci n'aurait pas put être crée par une machine.

Et il faut aussi dire que si l'on ne vas plus sur la Lune, c'est que ça coûte bonbon, quand même. :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Septembre 2010, 07:09 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Septembre 2010, 13:38
Messages: 383
Localisation: Sud Ouest
Klarana a écrit:
Je pourrais vous énumérer tous les arguments et preuves y compris dans les films de la Nasa

J'aimerai, sincèrement.
^^

_________________
Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à construire des limaces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Septembre 2010, 10:00 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
Citer:
De plus, ce sujet a été maintes fois débattu. Une recherche ne serait pas superflue.


Sur ce forum-ci? Je n'en ai pas souvenir pourtant... Mais ailleurs, surement.

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Septembre 2010, 10:09 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Je ne vais pas commenter plus ce sujet, le titre en dit longuement.
Une fois un journaliste a eu le maleur de dire ça en face de Buzz Aldrin.
Ce dernier lui à mis son point dans la gueule.

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Septembre 2010, 10:31 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Soyons constructifs...
Je pense qu'une partie au moins des assertions du film sont réfutées ici : http://ufologie.net/htm/lheureuxf.htm

De façon générale, beaucoup de bizarreries apparentes sur les photographies lunaires sont liées en fait à l'absence d'atmosphère sur la Lune.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Septembre 2010, 12:52 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
Et c'est reparti, un zigoto munis d'un ordinateur à bon marché et nanti de connaissance douteuse et orientée dans ses folies, décide que jamais les hommes n'ont mis les pieds sur la Lune, Les dinosaures qui n'ont jamais existé, mais sont tombés sur la Terre par des chutes de météorites. :roll:

Cela me rappelle la Terre plate, le Soleil qui tourne autour de la Terre, j'en passe et des meilleures.

Mais qui a déposé les réflecteurs lasers à des distances respectables, sur la Lune. Qui sont les astronomes munis de télescopes puissants, qui ont aperçu les vaisseaux des astronautes en orbite autour de la Lune.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Septembre 2010, 20:37 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Ah, oui, c'est un classique. Comme quoi on peut convaincre les gens d'à peu près n'importe quoi avec un petit reportage posté sur Dailymotion. :mrgrin:

Comme Klarana l'aura sans doute compris, les théories de la conspiration concernant les premiers pas de l'homme sur la Lune ne sont généralement pas prises au sérieux, même par ceux qui adhèrent à d'autres théories conspirationnistes (comme celles entourant le 11 septembre ou l'assassinat de JFK, par exemple).

J'ai regardé la vidéo et j'ai vraiment apprécié l'argument du sceptique selon lequel il y a trucage, puisque « C'est trop parfait ». :lol:

Je trouve qu'il y a tout de même quelque chose de préoccupant dans cette mentalité selon laquelle nous serions incapable d'envoyer des gens sur la Lune. Cela traduit un manque de confiance assez navrant en l'intelligence humaine.
De plus, si on supposé qu'il est impossible d'envoyer des hommes sur la Lune, j'imagine que cela implique les images et les données rapportées par les diverses sondes envoyées vers d'autres astres sont truquées également. Peut-être faudrait-il le signaler aux scientifiques qui s'occupent de les analyser, d'ailleurs ? :P

Klarana, j'aimerais savoir comment cette vidéo t'a fait douter des pas de l'homme sur la Lune alors qu'elle démonte clairement les quelques arguments en faveur du trucage qu'elle citait au départ... ? L'as-tu regardée jusqu'au bout ou n'as-tu pas posté la bonne ? Tu as l'air de parler de plusieurs partie alors que la vidéo que tu nous montres, "NOUVO - On n'a pas marché sur la Lune", ne semble en comporter qu'une.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Septembre 2010, 08:55 
Optimiste grognon
Optimiste grognon
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Janvier 2010, 16:16
Messages: 172
Paul Binocle a écrit:
Je trouve qu'il y a tout de même quelque chose de préoccupant dans cette mentalité selon laquelle nous serions incapable d'envoyer des gens sur la Lune. Cela traduit un manque de confiance assez navrant en l'intelligence humaine.


Je me fais souvent cette réflexion, d'ailleurs ce manque de confiance est à la base de beaucoup de théories du complot. Ainsi l'homme ne serait pas assez intelligent pour avoir inventé, par exemple, les revêtements furtifs des avions ou les métaux à mémoire de forme, c'est donc forcément des zitis qui nous les ont filés lors de leurs dernières vacances dans la zone 51.

_________________
J'ai vu de grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze