Ah, oui, c'est un classique. Comme quoi on peut convaincre les gens d'à peu près n'importe quoi avec un petit reportage posté sur Dailymotion.
Comme Klarana l'aura sans doute compris, les théories de la conspiration concernant les premiers pas de l'homme sur la Lune ne sont généralement pas prises au sérieux, même par ceux qui adhèrent à d'autres théories conspirationnistes (comme celles entourant le 11 septembre ou l'assassinat de JFK, par exemple).
J'ai regardé la vidéo et j'ai vraiment apprécié l'argument du sceptique selon lequel il y a trucage, puisque «
C'est trop parfait ».
Je trouve qu'il y a tout de même quelque chose de préoccupant dans cette mentalité selon laquelle nous serions incapable d'envoyer des gens sur la Lune. Cela traduit un manque de confiance assez navrant en l'intelligence humaine.
De plus, si on supposé qu'il est impossible d'envoyer des hommes sur la Lune, j'imagine que cela implique les images et les données rapportées par les diverses sondes envoyées vers d'autres astres sont truquées également.
Peut-être faudrait-il le signaler aux scientifiques qui s'occupent de les analyser, d'ailleurs ? :P
Klarana, j'aimerais savoir comment cette vidéo t'a fait douter des pas de l'homme sur la Lune alors qu'elle démonte clairement les quelques arguments en faveur du trucage qu'elle citait au départ... ? L'as-tu regardée jusqu'au bout ou n'as-tu pas posté la bonne ? Tu as l'air de parler de plusieurs partie alors que la vidéo que tu nous montres, "NOUVO - On n'a pas marché sur la Lune", ne semble en comporter qu'une.