J'ai une grosse tendresse pour le signal WOW!. Et pour le bloop aussi !
Il m'est agréable de vous annoncer solennellement qu'il n'y a point de fautes à corriger dans cet article. SAUF...
Dans certains des paragraphes d'explications possibles, il y a la formulation 'car... et car...'
On ne peut pas utiliser deux conjonctions de coordination (mais ou et donc or ni car, vous vous souvenez ?) ensemble ; ce serait comme d'écrire 'mon père et et ma mère'. ("et/ou" étant bien sûr une exception

)
Je suggère de corriger ainsi (premier exemple) :
cette hypothèse a rapidement été écartée car 1) le profil du signal ne correspond pas avec celui associé aux planètes et 2) aucune d'entre elle n'était présente dans la partie du ciel étudiée par The Big Ear au moment des faits. D'autre part, dans 'un signal émis depuis le sol' :
Citer:
Cependant, un signal terrestre émis à cette fréquence et réfléchi par un débris spatial métallique pourrait présenter les caractéristiques constatées chez Wow !. Cependant, les propriétés précises que cet hypothétique débris aurait dû avoir pour produire Wow! rendent cette explication peu vraisemblable.
Deux fois cependant : pas glop. Le premier 'cependant' peut sauter : il n'est pas utile.
Tiens, je viens de le voir : le signal 's'appelle' Wow!, sans espace entre le mot et le point d'exclamation, à la mode anglo-saxonne. Ça devrait donc être, au milieu du paragraphe ci-dessus :
constatées chez Wow!.
La Pinailleuse en Chef
(fermement déterminée à appeler son futur premier-né 6EQUJ5)
(ce sera 6EQ pour les intimes)(ça vaut combien, 1 EQ ?)