aigledusud a écrit:
Ensuite je n'ai pas plus détaillé que celà car j'estime qu'une description telle que je l'ai fait doit être le plus succincte possible, mais bon c'est mon avis.
Dans ce cas, pourquoi avoir développé autant la partie sur l'exploration "moderne" (après 1995) de Mars ?
Je ne dis pas cela pour te coincer, mais juste pour te faire toucher du doigt le fait que l'article est déséquilibré. Certaines parties pourraient être bien plus développées (l'histoire de la découverte de Mars, Mars dans la culture mondiale...).
aigledusud a écrit:
Et par contre je pense vraiment que les films et livres doivent en faire partis, l'image que l'on a de la planète Mars est tellement lié à notre culture télévisuel et littéraire depuis toujours qu'il est difficile de s'en dissocier..
Hum, je ne sais pas. Je voudrais avoir l'avis d'autres personnes à ce sujet, mais en ce qui me concerne, une "liste" des films et livres n'a que très peu d'intérêt réel. Une petite phrase résumant les principales oeuvres et rappelant que Mars a toujours été une source d'inspiration pour les artistes suffit.