Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025, 21:18

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: News HADOPI
MessagePublié: 19 Décembre 2009, 13:11 
Membre
Membre
Hors-ligne

Je n'ai pas vu de sujet sur cette merveilleuse loi, que nous sommes tous super impatient de voir être appliquée.

Je ne souhaite pas lancer un débat, mais juste se tenir informer sur cette loi qui nous concerne tous en tant qu'usagers du net.

Bien-entendu, nous tous, membres de ce forum, sommes tous dans la légalité, je parle plutôt de tous les voyous et délinquants qui download zik et streaming !! (bouuh pas bien) Nous, cela ne nous arrive jamais hein?! :think:

donc voilà un peu de neuf, qui, comme par hasard... essayera de ne pas trop gêner les politicos dans leurs campagnes.

Citer:
Hadopi : les mails d'avertissement partiront... après les Régionales

le 18 décembre 2009 à 15h48, mis à jour le 18 décembre 2009 à 16:05

Selon Les Echos, les décrets d'application de la loi luttant contre le téléchargement illégal devraient être signés fin février. Pour un début d'application en avril.

"Attention, vous avez téléchargé un fichier illégal."

Ce type de petit message, que recevront dans leur boite mail les internautes hors-la-loi après tout téléchargement illégal, ne devrait pas être envoyé avant le début du mois d'avril, c'est-à-dire après les Régionales, avance vendredi le journal Les Echos. Le gouvernement assurait pourtant au début de l'automne que l'application de la loi Hadopi serait rapide, à partir de janvier 2010.

En cause, selon Les Echos, quatre décrets d'application qui attendent d'être signé. Car si la deuxième mouture du texte a été approuvée en septembre par le Parlement et validée par le Conseil constitutionnel, la loi doit encore être promulguée par ces fameux "mode d'emploi" qui accompagnent chaque loi. Le quotidien évoque, pour expliquer ces retards, des "remous" au ministère de la Culture et de la Communication "liés au départ" d'Olivier Henrard, le directeur adjoint du cabinet de Frédéric Mitterrand, "qui était à la pointe sur ce dossier".

La loi Hadopi mettra en place le principe de riposte graduée : des emails d'avertissement aux internautes téléchargeant illégalement des œuvres, suivis d'envoi de lettre recommandée en cas de récidive et en dernier recours, une coupure de l'accès internet en cas de nouvelle.

source : http://lci.tf1.fr/high-tech/2009-12/hadopi-les-mails-d-avertissement-partiront-apres-les-regionales-5599288.html

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: News HADOPI
MessagePublié: 19 Décembre 2009, 13:21 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

Il y a d'ailleurs pas mal de reportages en ce moment sur cette fameuse loi qui ne semble pas vraiment inquiéter les internautes. Pourtant d'après un récent sondage mené par le Credoc, le téléchargement sur Internet serait en baisse. Problème : ils ne précisent pas vraiment s'il s'agit de téléchargement légal ou illégal... A prendre donc avec des pincettes.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Décembre 2009, 13:40 
Membre
Membre
Hors-ligne

De toute façon l'effet escompté est garanti d'avance, une augmentation significative des abonnements aux sites de téléchargement payants, achat de cartes de téléchargement etc... Qui je suppose est déjà fortement en hausse.

Et donc, une augmentation du bénéfice, des artistes certes, mais surtout des maisons d'Édition, et bien-entendu de l'État au final...

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Décembre 2009, 18:50 
Membre
Membre
Hors-ligne

Ça, c'est toute la magie de "l'influence" des industriels sur les politiques.

Une preuve flagrante que ce sont bien les industriels qui dirigent les pays et non les politiques.

Je ne suis ni parano ni conspirationniste, mais là, c'est flagrant:
- Loi élaborée à la va vite sous la pression des "majors" : Loi tellement élaborée à la va vite qu'elle était déjà obsolète et inaplicable (tout comme DADVSI) avant d'avoir été votée.
- Une seconde version a été votée tout aussi à la va vite. Loi tout aussi inaplicable comme de trop nombreuses lois en France qui ne sont que des effets d'annonce.

Et la magie s'opère à nouveau: les téléchargements baissent!!!! Tel le nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté à la frontière Italienne ou l'hypothétique virus H1N1 qui est en retrait pendant les vacances de Noël...

Ce n'est pas merveilleux???

La France ayant toujours eu une guerre de retard (c'est un fait avéré), les téléchargeurs fous ont 3 trains d'avance sur les majors. Eeeeuh, pardon, les politiques. Mes doigts ont fourchés.

Faudrait que les gens d'en haut arrêtent de prendre les gens d'en bas pour des babaches. Tous les gens d'en bas ne sont pas forcément des familles "Groseille".

A bon entendeur...

Dernière édition par boulifb le 19 Décembre 2009, 21:23, édité 2 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Décembre 2009, 19:14 
Mars attacks
Mars attacks
Hors-ligne

C'est une opinion, télécharger des fichiers illégaux en France est interdit quoiqu'on en dise et quoi qu'on en fasse.
Personnellement je ne vois vraiment pas l'utilité d'une telle loi, qui contribue et j'affirme ce que je dit à exhorter les gens à pirater davantage, mais différemment.
Enfin pas moi bien sur.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Décembre 2009, 12:01 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

Disons que comme le souligne Boulifb, ce sont des lois qui, en l'état actuel, sont déjà obsolètes et qui concerneront à mon avis surtout les débutants qui n'ont pas l'habitude, et qui en sont restés au téléchargement via les sites de Peer-to-Peer.

Dernière édition par Linele le 21 Décembre 2009, 11:28, édité 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Décembre 2009, 14:20 
Empereur du chat
Empereur du chat
Hors-ligne

Et ces téléchargeurs sont maintenant out, celui qui télécharge avec Kazaa ou eMule passe pour un bouseux. Qui en connait encore ?

Et puis les internautes sont malins, le gouvernement (let Juliette Gréco, Pierre Arditi ...) ne s'aperçoit pas de ce changement sans précédent.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Décembre 2009, 19:15 
Membre
Membre
Hors-ligne

[AVIS PERSO]
Et bon, qu'est-ce qu'on du dernier album de Johnny ou de Michael Jackson.
[/AVIS PERSO]

C'est surtout ce genre de choses qui sont traquées.

Comme l'a très justement fait remarqué Napoléon, le P2P... Pff!!! C'est quasiment mort! Seuls les bouseux utilisent encore ça.

Ce qui me fait retomber sur mes pieds:
- HADOPI I & II: mort-né.
- Les téléchargeurs fous auront toujours 3 trains d'avance.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Décembre 2009, 01:29 
Membre
Membre
Hors-ligne

Cette loi, c'est vraiment 10 trains de retard ouais. L'avenir c'est le gratuit financé par la pub ou le streaming.

Cette loi supprime des libertés individuelles pour pas grand chose au final. D'ailleurs je pensais que cette loi avait été enterrée tellement elle sert à rien.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Décembre 2009, 11:12 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

Apparemment non et ils s'y accrochent !

C'est vrai que les sites financés par la publicité se font de plus en plus nombreux. Ils permettent par exemple de télécharger de la musique en toute légalité, à condition de regarder au préalable un petit spot publicitaire. Je me demande comment le Gouvernement va réagir !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure