Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025, 22:27

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: News HADOPI
MessagePublié: 22 Décembre 2009, 11:46 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Techniquement, ça va être ingérable, je me demande comment ils compte s'y prendre pour pister tout le monde, sachant que des malins ont sans doute déjà prévu de commettre des méfaits genre bugs ou saturation dans le système HADOPI. Il me semble qu'on peut contacter par mail l'autorité, mais dees malins vont certainement en profiter pour la flooder. :mrgrin:

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: News HADOPI
MessagePublié: 22 Décembre 2009, 16:36 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Napoléon a écrit:
Techniquement, ça va être ingérable, je me demande comment ils compte s'y prendre pour pister tout le monde


Peut-être par un système de mouchards ? Mais si c'est le cas c'est le Gouvernement lui-même qui serait dans l'illégalité :mrgreen:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: News HADOPI
MessagePublié: 26 Janvier 2010, 11:02 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Je relance le topic, car une loi similaire pourrait être amenée à voir le jour en Belgique :

Citer:
Le sénateur et ministre d'État belge Philippe Monfils (MR) l'a annoncé dans l'émission Internetmedias : il veut déposer une proposition de loi pour importer le modèle français de la riposte graduée en Belgique. Une démarche envisagée alors qu'en France, le texte défendu par Albanel puis Frédéric Mitterrand n'a toujours pas fait ses preuves, faute d'application.

« Je voulais qu'un débat ait lieu en Belgique aussi sur ce sujet. On en parle partout, jusqu'au Conseil de l'Europe, mais pas en Belgique, c'est insensé! » a soutenu le sénateur à nos confrères de RTLF.be. Toutefois, le régime belge ferait preuve de « beaucoup plus de souplesse qu'en France », poursuit-il. Une souplesse dont on a un peu du mal à jauger l'élasticité selon les sources : sont parfois évoqués un message d'avertissement, suivi d'une amende voire d'une suspension d'accès, quand d'autres médias évoquent l'amende, la saisie du Parquet et la limitation des quotas de téléchargement ou des débits.

Du côté des élus Écolo et Groen !, où la licence globale va être portée dans une proposition de loi concurrente, on fait valoir qu'« en France, la criminalisation du téléchargement illégal est un échec. Elle porte atteinte à la vie privée des usagers par la véritable surveillance dont ils font l'objet sur le réseau. De plus, plusieurs mois après sa mise en place, Hadopi n'a pas permis un transfert des habitudes de téléchargement vers les plateformes de téléchargement dit légal, et donc vers un paiement effectif du droit d'auteur. » Contrairement à ce qu'évoquent ces élus, Hadopi n'est toujours pas entrée en vigueur, pas un seul message d'avertissement n'est parti vers l'abonné. Autre affirmation trop rapide, on constate que le marché de la musique se ressaisit, même sur les plates-formes de téléchargement payant. Quant au cinéma, l'année 2009 est une année record.


Source : http://fr.news.yahoo.com/16/20100126/tt ... f7783.html

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: News HADOPI
MessagePublié: 26 Janvier 2010, 11:20 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
F. Mitterand a été parachuté là pour faire passer la loi en "douceur".

Quant à l'application de cette loi... J'ai de sérieux doutes sur les compétances en informatique des énarques qui ont pondu cette loi même en version 2.0. La preuve c'est qu'il y a eu 2 versions d'une même loi en quelques mois tout aussi inaplicable que DADVSI. Cette loi répond à une pression des lobby de la musique et du cinéma. Une preuve de plus que les politiques ne sont que des pentins et que ce sont les industriels qui tirent les ficelles et dictent les lois.

Cette loi est faite pour faire peur aux bleus qui n'ont jamais touché à un ordinateur de leur vie. Les vieux loups de mer ont dix coups d'avance sur les énarques qui pondent les lois sur un domaine qu'ils ne connaissent pas.

Aussi, ces énarques ne tapent pas là où il faut et se trompent donc de cible. Ce ne sont pas les majors qui profitent le plus mais les distributeurs. C'est sur les distributeurs genre F..c, V..gin, A..han, Car....our, Le...rc et compagnie (en bref la grande distribution) qu'il faut taper. Ce sont ces gens là qui s'en mettent plein les fouilles. Un major vend son disque quelques euros (5-6 euros maxi). Et la F..c et autre le vend 15-20 euros. Trouvez l'erreur.

A bon entendeur...

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: News HADOPI
MessagePublié: 26 Janvier 2010, 12:27 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 23 Janvier 2010, 19:21
Messages: 96
Ce lien concernant Hadopi et l'anonymat sur Internet, m'a fait sourire :
http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/ ... adopi.html

_________________
Le méchant : "Mais pour qui prennez-vous cet homme ? Pour Dieu ?"
Le colonel Trotman : "Dieu aurait eu pitié, pas lui...".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze