Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025, 00:10

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 482 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 49  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les sujets
MessagePublié: 29 Décembre 2009, 00:02 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

La dernière idée de débat (sur la place de l'image dans le paranormal) n'est pas bête du tout. Si le sujet est bien cadré de façon à ce que les intervenants ne s'éparpillent pas (surtout sur ce genre de thème un peu "philosphique"), ça peut faire un très bon débat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Décembre 2009, 00:44 
Membre
Membre
Hors-ligne

Paul Binocle a écrit:

Discussion : Quels sont vos films préférés sur le paranormal ?
Quels sont vos films préférés sur le paranormal et pourquoi ? Les effets spéciaux modernes sont-ils nécessaires à un bon film sur cette thématique ? Que pensez-vous des remakes de classiques de l'horreur ?

Débat : Paranormal et cinéma
Les films donnent-ils une image fidèle des phénomènes paranormaux ? Encouragent-ils les gens à s'intéresser aux choses inexpliquées ? Rendent-ils les spectateurs plus crédules ou, au contraire, les encouragent-ils à aborder les phénomènes paranormaux avec un regard plus critique ?
En définitive, les fictions sur des thèmes paranormal sont-elles une bonne ou une mauvaise chose ?

Rha ! Faut absolument que je sois là pour ces deux débats. Vu les nuits passées entres potes à discuter à ce sujet, j'ai hâte d'élargir le sujet avec d'autres personnes.

Something horrible is happening inside of me and I don't know why. My nightly bloodlust has overflown into my days. I feel lethal, on the verge of frenzy. I think my mask of sanity is about to slip. P. Bateman

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Décembre 2009, 13:51 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Moi, le sujet "paranormal dans la littérature" m'intéresse. Ceux du cinoche également, et je plussoie Ar Soner : le coup de la force de l'image dans le monde du paranormal pourrait faire un très bon débat. :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Janvier 2010, 11:01 
Empereur du chat
Empereur du chat
Hors-ligne

Citer:
Débat : Le paranormal peut-il devenir un métier ? (2)
Deuxième partie: Le monde professionnel

Discussion : Quels sont vos films préférés sur le paranormal ?
Quels sont vos films préférés sur le paranormal et pourquoi ? Les effets spéciaux modernes sont-ils nécessaires à un bon film sur cette thématique ? Que pensez-vous des remakes de classiques de l'horreur ?

Débat : Paranormal et cinéma
Les films donnent-ils une image fidèle des phénomènes paranormaux ? Encouragent-ils les gens à s'intéresser aux choses inexpliquées ? Rendent-ils les spectateurs plus crédules ou, au contraire, les encouragent-ils à aborder les phénomènes paranormaux avec un regard plus critique ?
En définitive, les fictions sur des thèmes paranormal sont-elles une bonne ou une mauvaise chose ?

Débat : Tourisme paranormal
Que faut-il penser du tourisme à thématique paranormal ? (Stonehenge (?), Zone 51, lieux supposés hantés, ...)
Dans quelle mesure ces lieux touristiques sont-ils réellement « paranormaux » ? Est-il acceptable de les détourner à des fins mercantiles ?

Débat : Musée du paranormal
Si on devait en construire un, quel serait pour vous le musée du paranormal idéal ? Le paranormal est-il un sujet qui se prête à la création de musées ? Quel genre de choses devrait-il contenir (ou pas) et où devrait-il être situé ?

Discussion : Quels sont vos livres préférés sur le paranormal ?
Quels sont vos livres préférés sur le paranormal et pourquoi ? Qui sont selon vous les meilleurs auteurs dans ce domaine ? Que pensez-vous de leurs éventuelles adaptations au cinéma ?

"Discussion : Quand ne considère-t-on plus le normal ?
Il arrive un moment où ce que l'on ressent dépasse le cadre du normal, bien évidemment, un sprint de husain Bolt ne relève pas de la normalité, mais au-delà de l'exploit, il est un état, un moment, durant lequel l'impossiblité s'impose comme seule solution à la raison, et pourtant... Tantantan"

"Discussion : Le paranormal est-il nécessaire ?
A qui, et en réalité à quoi, profite le paranormal, quel rôle a-t-il dans notre jugement des choses, pourquoi le paranormal est-il nécessaire, semble-t-il être uniquement la dernière solution ?"

"Discussion : Quel est le rôle de l'image dans le paranormal ?
Le rapport que l'homme entretient avec l'image (de manière générale) est très important, est-ce la même tendance dans le domaine du paranormal ? Peut-on uniquement déterminer l'aspect paranormal d'une chose, d'un événement, grâce à l'image ?...etc...etc."

Si on rassemble le tout, ça fait pas mal de sujets. Est-ce qu'on garde cette liste et on fait ces sujets les uns après les autres au fil des débats ? On vous avez envie de parler de sujets en priorité ?

Paul si tu veux d'autres jours de débats, dis le moi je le noterais. ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Janvier 2010, 14:31 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Napoléon a écrit:
Est-ce qu'on garde cette liste et on fait ces sujets les uns après les autres au fil des débats ?

En ce qui me concerne, cette solution me va bien. Je ne vois pas de sujet particulier dont nous devrions parler en priorité.

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Janvier 2010, 10:16 
Empereur du chat
Empereur du chat
Hors-ligne

Bien, néanmoins Paul si tu as des idées de jours autres que le vendredi pour qu'on puisse mettre en place tout ça dis le, je ne serais pas dispo le soir le reste de la semaine, mais je pense que tu peux t'en occuper.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Janvier 2010, 12:13 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Dans l'immédiat, je ne peux pas m'en occuper non plus. Je propose de voir cela plus tard, quand Jell-O sera revenu par exemple, en organisant un vote pour voir quel autre jour pourrait intéresser des gens.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Janvier 2010, 18:32 
Empereur du chat
Empereur du chat
Hors-ligne

Ok, je pense que ce sera le plus simple, je n'ai pas le temps non plus pour le moment, mais il pourrait être intéressant de se concerter sur une date à chaque fois, quite à ne pas faire de débat toute les semaines.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Janvier 2010, 19:31 
Membre
Membre
Hors-ligne

Personnellement, je ne prends pas mon vendredi soir parce qu'un sujet m'intéresse, et j'imagine que je ne suis pas le seul. S'il y a débat, qu'il m'intéresse, et que je suis disponible, je débarque (jamais longtemps je vous l'accorde), alors ne vous imposez pas les sujets que j'ai pu proposer par clientélisme. S'ils ne vous inspirent pas, ce n'est pas grave ! J'ai vraiment balancer ça pour donner des idées, ce n'est pas figé, vous avez tout-à-fait le droit de modifier ces sujets !
Cela dit, je dois dire que les quelques débats auxquels j'ai pu participer étaient très sympas et qu'il est très agréable de pouvoir discuter avec la plupart d'entre vous.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Janvier 2010, 20:48 
Membre
Membre
Hors-ligne

Mais Jell-O est de retour (tadaaaaaaaam!!!!!).
C'est juste que j'ai des horaires de dingue au boulot, du coup je ne me connecte qu'en soirée...
En même temps je suis de retour depuis le 3 hein... :mrgrin:

Something horrible is happening inside of me and I don't know why. My nightly bloodlust has overflown into my days. I feel lethal, on the verge of frenzy. I think my mask of sanity is about to slip. P. Bateman

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 482 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 49  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure