Citer:
Vous constaterez rapidement que vous n'avez pour l'instant le droit d'écrire des messages que dans les sections prévues pour les nouveaux utilisateurs : Mode d'emploi, Présentations et Encyclopédie/témoignages. Pour pouvoir poster dans les autres sections, il est nécessaire que vous écriviez d'abord un message de présentation montrant que vous avez lu et compris le règlement du forum.
Si si, j'ai compris, promis.
Même si dans l'absolu, le point 11 du règlement me laisse un peu perplexe, je pense qu'il pourrait être contraire au droit français : si la prose d'un membre est suffisamment longue et construite, on peut considérer qu'il s'agit d'une création artistique (au sens du droit français, hein, autrement dit même si l'auteur a un style atroce, ça compte

), et donc cette création serait soumise au droit d'auteur... En particulier, il serait donc impossible pour l'auteur de renoncer entièrement au droit qu'il a sur l'œuvre.
Bon, après, pour vérifier que c'est juridiquement valable, il faudrait faire un procès, et je n'ai pas que ça à faire.
Pour les autres points, c'est standard, donc rien à dire.
Citer:
L'accès aux autres sections vous sera alors donné par un membre de l'équipe de modération dès que possible.
A votre bon cœur, m'sieur dame...